forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecrivain d'un soir - 18 mars 2017 - 21 h à minuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 14:51 (2017)    Sujet du message: Ecrivain d'un soir - 18 mars 2017 - 21 h à minuit Répondre en citant

Je suis tombée par hasard sur cette "invitation", ce n'est pas un concours, plutôt une performance et il faut s'inscrire. C'est quand même urgent, le 18, c'est demain. Si ça tente quelques forumeurs... (et s'il n'est pas trop tard, parce que je n'ai pas vérifié).

http://afge.ch/wp-content/uploads/2017/03/Affiche-_Ecrivain-dun-Soir-2017-1…
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 14:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanbou
Conjonction volubile

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 19:55 (2017)    Sujet du message: Ecrivain d'un soir - 18 mars 2017 - 21 h à minuit Répondre en citant

Et quand est ce qu'on se le fait un matin? genre 4h00 -7h00 ou 5h00 - 8h00?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 20:25 (2017)    Sujet du message: Ecrivain d'un soir - 18 mars 2017 - 21 h à minuit Répondre en citant

Ouh la la ! mais moi je suis au radar à ces heures-là !

Sinon, est-ce que quelqu'un s'est inscrit ? Ou a demandé à faire partie du jury ?
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 15:06 (2017)    Sujet du message: Ecrivain d'un soir - 18 mars 2017 - 21 h à minuit Répondre en citant

Je me suis inscrit la veille. Ma candidature a été aimablement acceptée. Le jour dit, à l’heure dite, je surveille ma boîte aux lettres. A 21h02, je prends connaissances des sujets :

1. Le plaisir de rompre
ou
2. La tarte à l’audace
ou
3. Le poids d’un flocon de neige.
ou
4. Mon luxe, mon calme, ma volupté.

Je balance entre le 1 et le 2. Plaisir de rompre ? Une rupture violente entre conjoints ? La joie de couper du pain ? Peut-être limite, et pas facile à traiter. Le poids d’un flocon ? Combien ça pèse un flocon ? Recherches infructueuses sur la toile, ça ne doit pas peser lourd en tous cas. Un fabliau moralisateur avec des oiseaux copié-collé sur plusieurs sites. Rompons ! Je retourne au sujet 1, je sèche. Ça sera le flocon. Je parviens à imaginer un synopsis. Bon, il va falloir faire avec ça. L’idée est-elle assez bonne ? Assez originale ? A dieu vat ! Je vais broder sur ce scénario ; et l’heure tourne… Je commence mon histoire, sur les pentes enneigées de la Cordillère des Andes, en Argentine ; ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça ! C’est là que commence mon récit tordu. Je peine autant que le péon et son mulet, que je viens de créer. Dix heures sont bien dépassées. Je rame. J’écris, je reviens en arrière, je corrige, je chasse l’invraisemblance. C’est plus dur que je l’imaginais. Je me décourage, me recourage, corrige, recorrige, procrastine… J’ai rempli la moitié d’une page A4. Il reste 40 minutes. Il y a un truc qui ne colle pas. Comment me rétablir ? Plus le temps. Tant pis, je laisse tomber le flocon. Crying or Very sad

Honte sur moi, je n’ai pas rempli mon contrat. Un échec, un de plus ! Dommage ! L’exercice était intéressant. Je me sens un peu coupable vis-à-vis des organisateurs. J’espère que je fais partie des exceptions, et que de nombreux textes aboutis seront soumis à l’appréciation des lecteurs. J’ai cependant une furieuse envie de renouveler l’expérience, si l’occasion m’en est donnée.
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 15:24 (2017)    Sujet du message: Ecrivain d'un soir - 18 mars 2017 - 21 h à minuit Répondre en citant

Timing stressant... dans lequel il faut intégrer le choix du thème, trouver une idée, les remords sur le choix du thème, sur l'idée retenue...

Dommage que tu ne sois pas arrivé au terme.
Visiter le site web du posteur
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 00:52 (2017)    Sujet du message: Ecrivain d'un soir - 18 mars 2017 - 21 h à minuit Répondre en citant

Ah, mais c'est bien que tu te sois inscrit ! Okay

4 sujets ? je ne pensais pas qu'il y aurait autant de choix. Le poids d'un flocon argentin, bigre ! tu ne fais pas dans la facilité !

Ben moi, j'aurais sérieusement penché du côté luxe, calme et volupté, programme séduisant s'il en est. Sauf que dans la précipitation, non, ça n'aurait pas marché. Pas pour moi ce genre de contrainte, ça aurait été panique à bord dès la troisième minute.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2017)    Sujet du message: Ecrivain d'un soir - 18 mars 2017 - 21 h à minuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation