forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dombasle-sur-Meurthe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 19:59 (2017)    Sujet du message: Dombasle-sur-Meurthe Répondre en citant

Mon facteur m'a appris que j'était lauréat du concours de nouvelles de Dombasle (rien à voir avec BHL) dont le thème était "On a tous un arbre dans sa vie). Je mets le texte dans les médaillés. Avis aux amateurs...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 19:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 20:35 (2017)    Sujet du message: Dombasle-sur-Meurthe Répondre en citant

Le pays de Philippe Claudel ! C'est tout à côté de chez moi, et je ne connaissais pas ce concours.
Viendras-tu chercher ta récompense dans notre "Sibérie" lorraine ?

Edit : concours ouvert aux habitants de la région Grand Est !?
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 22:49 (2017)    Sujet du message: Dombasle-sur-Meurthe Répondre en citant

Il n'y a pas à proprement parler de récompense (j'aime aussi participer pour l'originalité de certains thèmes) aussi resterai-je dans mon univers marin mais des extraits de la nouvelle seront lus. En revanche, sachant que la moitié nord de la France se réfugie dans le sud en période estivale, je ne désespère de croiser (avec grand plaisir) l'une ou l'autre d'entre vous à l'occasion. J'avoue être relativement casanier et si je parcours le monde, c'est principalement en littérature... Mais que de beaux voyages ! Quant au Grand Est... va comprendre ? J'ai bien eu le prix régional aux joutes littéraires de... Lyon ! Peut-être que l'attrait de certains textes abolissent les distances.
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 23:14 (2017)    Sujet du message: Dombasle-sur-Meurthe Répondre en citant

La moitié... ! N'exagères-tu pas un peu, en bon méridional que tu es !

J'ai lu et apprécié ton texte. Bravo ! J'opte aussi pour l'olivier, si c'est dans le Sud.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 23:38 (2017)    Sujet du message: Dombasle-sur-Meurthe Répondre en citant

Je me souviens avoir vu cette annonce de concours, auquel je n'ai pas participé. Mais deux réflexions me viennent :

- date limite le 28 février et les résultats sont connus le 13 mars ? Punaise, mais comment ils ont fait ? (est-ce que tu sais combien il y a eu de textes reçus ?)

- le Grand Est a sacrément changé de configuration Mr. Green . J'ai toujours trouvé plus ou moins (surtout plus, d'ailleurs) dommage de limiter les participations par un critère géographique, mais ton succès me montre que le méridien délimitant l'Est de la France est d'une flexibilité que je ne soupçonnais pas, à mon avis, il fait Bray-Dunes / Perpignan. Donc tu as eu raison de participer et j'ai eu tort de m'abstenir. (Ah, ben non, en fait je n'avais ni l'arbre sous la main, ni l'inspiration ! D'ailleurs, question subsidiaire (entre nous, hein, je ne le répèterai pas) : texte écrit sur commande ou puisé dans ton stock ? Mort de Rire Oh, c'est bon, je te charrie (et tu n'es pas obligé de répondre)).

Conclusion : le Grand Nord doit se situer quelque part au dessus d'une ligne Saint-Jean-de-Mont / Pontarlier, tiens, ça élargit l'horizon de savoir les Bretons du même côté que moi (pareil pour les Alsaciens, je ne suis pas sectaire).
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 06:17 (2017)    Sujet du message: Dombasle-sur-Meurthe Répondre en citant

J'ai grandi à la campagne (dans le Morvan) donc beaucoup de mes textes parlent d'arbres. Ce sera ma seule réponse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47 (2017)    Sujet du message: Dombasle-sur-Meurthe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation