forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sujet du jeu N° 142 A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°142 A Printemps des poètes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 21:18 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N° 142 A Répondre en citant

Pour ne pas faillir à la tradition, le forum s'associe aux festivités du Printemps des poètes dans le cadre d'un double jeu d'écriture.
142 A pour les poètes, 142 B Pour les nouvellistes qu'il n'est pas question de laisser sur le bord du chemin ! Il est évidemment possible aux courageux de participer aux deux jeux.
Le thème étant l'Afrique, le sujet commun aux deux jeux 142 sera Portraits d'Afrique.

Comme toujours, grande liberté d'interprétation du thème.

Jeu 142 A: Envoyez votre poème pour le 22 mars 20 h délai de rigueur à MamLéa en MP.

Dernière édition par danielle le Dim 12 Mar - 09:49 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 21:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 21:28 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N° 142 A Répondre en citant

Merci à Danielle pour sa confiance !
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 09:47 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N° 142 A Répondre en citant

C'est à moi de dire merci pour ton aide et ta présence régulière et précieuse sur ce forum !
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 16:23 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N° 142 A Répondre en citant

Portraits d'Afrique...
danielle a écrit:
Pour ne pas faillir à la tradition, le forum s'associe aux festivités du Printemps des poètes dans le cadre d'un double jeu d'écriture.
142
Le thème étant l'Afrique, le sujet commun aux deux jeux 142 sera Portraits d'Afrique.

Comme toujours, grande liberté d'interprétation du thème.

[/b]
Puisque le sujet c'est Portraits d'Afrique, faut-il comprendre qu'au centre du texte il y a un ou plusieurs personnages d'Afrique,... ou vivant en Afrique, et ne pas se contenter d'une évocation des paysages d'Afrique, ou de scènes de la vie en Afrique, ou d'impressions et souvenirs d'Afrique...par exemple?
Canardo
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 18:48 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N° 142 A Répondre en citant

Tu peux l'interpréter comme tu le sens. Danielle parle bien d'interprétation avec une grande liberté. Paysages, visages, peintures, photos...
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 19:03 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N° 142 A Répondre en citant

Tout à fait. Large interprétation. Un ou des portraits, un ou des paysages, une ou des histoires en rapport avec l'Afrique.
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 21:30 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N° 142 A Répondre en citant

Alors, les poètes, on dort ? J'attends vos textes... Confused

NB : envoi en MP, vous pouvez copier votre texte dans le MP, ou le mettre en fichier joint mais dans ce dernier cas, n'oubliez pas d'insérer l'url qui vous est communiqué, après envoi du fichier, DANS votre message... sinon, je n'ai pas votre texte. La personne concernée se reconnaîtra.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 10:00 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N° 142 A Répondre en citant

On s'active dans l'ombre ? Ou le sujet ne motive pas ? Question
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 16:08 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N° 142 A Répondre en citant

Mon texte va bientôt s'envoler en direction de la boîte de MamLéa ! J'ai tenté (ou plutôt osé) quelques vers, bien modestes... C'est une 1ère fois et j'ai accouché dans la douleur ! lol J'espère que les poètes du forum ne me tailleront pas un costume pour le printemps... Mr. Green J'y ai mis beaucoup de bonne volonté et j'ai transpiré de longues heures, histoire de relever un défi personnel... Embarassed

Danielle, je pense que le thème peut nous offrir des textes magnifiques, riches et variés. L'Afrique(s) est un thème si vaste...
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 23:47 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N° 142 A Répondre en citant

ptit lu a écrit:

Danielle, je pense que le thème peut nous offrir des textes magnifiques, riches et variés. L'Afrique(s) est un thème si vaste...

J'espère aussi que la participation sera au rendez-vous, perso, je n'en serai pas.
D'accord avec toi, PtitLu sur la variété des déclinaisons du thème, qui hélas me laisse complètement sèche, à mon grand regret (allons bon, j'ai posté chez les poètes, en voulant parler des nouvelles, mais en fait c'est valable pour les deux).
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 14:10 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N° 142 A Répondre en citant

Désolée, je crois que je ne vais pas participer: je viens de passer deux semaines à suivre des réunions, des émissions de radio, des apéros poétiques autour du thème du Printemps des Poètes 2017; de nombreux textes magnifiques d'auteurs africains ont été dits ou lus et, depuis, je ne trouve plus rien à écrire sur l'Afrique.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 15:22 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N° 142 A Répondre en citant

Je vais envoyer un texte côté prose.
S'il n'y a pas assez de textes, pourquoi ne pas réunir les deux sections en demandant aux votants, par exemple, de classer 2 textes en prose et deux poèmes ?
C'est juste une suggestion!
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 18:12 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N° 142 A Répondre en citant

On avisera mercredi avec MamLéa !
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 18:52 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N° 142 A Répondre en citant

ou alors, Janis, tu tentes un hommage aux merveilleux poètes qui chantent leur continent... Wink

L'idée de Tonina est excellente et je crois que nous avions procédé ainsi, au moins une fois, dans le passé, non ?
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 12:19 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N° 142 A Répondre en citant

Si quelques apprentis poètes ont écrit des vers et hésitent à les poster, foncez !!! Ce jeu est ouvert à tous et ma modeste contribution est d'ailleurs une première (vous ne serez donc pas les seuls débutants Wink ) !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 17:54 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N° 142 A Répondre en citant

J'ai finalement envoyé un texte à Danielle et un poème à Mamléa : je suis pour le cumul des mandats !
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 17:59 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N° 142 A Répondre en citant

Tonina a écrit:
J'ai finalement envoyé un texte à Danielle et un poème à Mamléa : je suis pour le cumul des mandats !

Okay On est 2 !
Quant au cumul des bonnes places, c'est (pour moi !) trop espérer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N° 142 A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°142 A Printemps des poètes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation