forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes jeu N°141
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°141
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 23 Feb - 09:27 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Nos curieux voyageurs:
Armorique, Danielle, Janis, Jodie, Khéops, Mariam, Rascasse, Silicate, Sophax, Tyu
Publicité

PostPosted: Thu 23 Feb - 09:27 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 23 Feb - 12:12 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

J'ai commencé à lire, quel plaisir ! Diversité et qualité sont au rendez-vous ! Bravo et merci à tous
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 23 Feb - 14:27 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Quelle bande de cachotiers, tous ! C'est pas un tandem, qu'il faut, c'est un mini-bus !
A propos de tandem, Rascasse, désolée mais je ne t'emmène plus, je ne veux rien avoir à faire avec ton trafic de brouettes. Parce que c'est toi, hein ? Ne dis rien, mon opinion est faite. Mr. Green
Janis à mon avis se laisse emporter par la poésie du mot "voyage", tandis que Jodie abuse du jus de mandragore en compagnie de Maître François. (Tu as de drôles de fréquentations, Jodie, dans ta forêt profonde !)
Mariam se prend pour une poussière d'étoile qui largue les amarres vers des palais d'améthystes et pour les autres... je joue aux chaises musicales Rolling Eyes

Mais PtitLu a raison, le catalogue de l'agence MDA est remarquable, reste à choisir sa destination. Pas facile...
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 23 Feb - 14:57 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Bon, après un début de lecture, je commence tout de suite à chercher le thème du prochain jeu.... Mort de Rire
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 23 Feb - 17:39 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Meuh, non, Armorique !

Bon, j'ai encore 3 textes à découvrir (je lis dans le désordre, au gré des titres...), mais certains traitements m'ont fait penser à des plumes de ma connaissance... D'accord avec Silicate, Janis nous berce certainement de jolis vers pour nous mener vers de multiples contrées. Tandis que Jodie joue les archers et fait une singulière rencontre... N'est-ce point là l'ombre de ce cher Villon ? Hein, Silicate ? Oui, tu penses comme moi Wink Et je me demande, si pendant ce temps, Armorique n'imagine pas la partie remise... à tort, lol.

Qu'en pensez-vous ?

Pour les autres, j'ai besoin de plus de temps et de finir de vous lire...
Back to top
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 23 Feb - 19:08 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Je ne suis pas du tout convaincue que THE poème soit de la plume de Janis... pour l'instant, je n'ai fait qu'un "survol" de circonstance sur les textes... très différents !
Visit poster’s website
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 24 Feb - 11:16 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Hum, m'en vais relire ce poème...

Je peine à faire mon podium... Je vais devoir recaler des textes que j'ai appréciés... Mad
Back to top
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 24 Feb - 11:26 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Moi aussi j'ai un mal fou à choisir les trois textes... il y en a un certain nombre que je ne comprends pas, malgré plusieurs lectures attentives et des recherches sur Internet. Sad
Back to top
Visit poster’s website
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 24 Feb - 11:35 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

J'ai pratiquement fait mon choix, je vais relire une dernière fois et voter....
Comme Kheops au moins deux textes m'ont laissée très dubitative et même si les phrases sont belles quand je ne comprends pas l'ensemble cela ne peut me convenir au bout du compte...
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 24 Feb - 12:14 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Armorique wrote:
J'ai pratiquement fait mon choix, je vais relire une dernière fois et voter....
Comme Kheops au moins deux textes m'ont laissée très dubitative et même si les phrases sont belles quand je ne comprends pas l'ensemble cela ne peut me convenir au bout du compte...

Oui, même sensation...
Back to top
Visit poster’s website
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 24 Feb - 16:59 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

J'avoue avoir éprouvé une sensation identique face à une suite d'images dont on peine à comprendre le fil conducteur de leur trame. Cela n'enlève rien à la beauté des phrases mais perturbe l'incorrigible pragmatique que je suis.
Visit poster’s website
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 24 Feb - 17:32 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Mon pronostic :

Quand il écrit « voyage » : Janis
Triste cœur, ventre affamé : Jodie, ou…
Robinson : Jodie, ou…
Une île : Silicate, ou… Rascasse, ou Armorique.
Terminus : Silicate, ou… Rascasse, ou Armorique.
(oui, je ne me mouille pas trop !)
Partie remise : Khéops.
Voyageur sans bagages : Danielle
Envol : Mariam.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Back to top
Visit poster’s website
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 27 Feb - 11:28 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

janis auteur du poème ??? Je serais tenté de partager le doute de Mam Léa à cause de détails, oui mais d'autres détails vont à contre-courant des premIers, alors, oui, tout bien pesé, ça doit être du janis...
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 27 Feb - 19:05 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Moi aussi j'ai des doutes.
Tyu wrote:
janis auteur du poème ??? Je serais tenté de partager le doute de Mam Léa à cause de détails, oui mais d'autres détails vont à contre-courant des premIers, alors, oui, tout bien pesé, ça doit être du janis...

Comme MamLéa et Tyu, j'ai noté certains détails qui....et d'autres détails que...
Je me demande également si Tyu ne serait pas le plus grand trafiquant de brouettes que l'URSS ait connu.
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 27 Feb - 21:11 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Tyu en trafiquant de brouettes... Voilà qui donne à réfléchir...

Et si notre cher Tyu s'était déguisé en Janis ?
Back to top
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 28 Feb - 05:54 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Voilà, c'est fait. A voté. J'ai pris le parti de privilégier le côté illusoire des textes en référence à la citation de Hénard. Ce n'est qu'un avis personnel mais le thème me semblait plus axé sur l'illusion que sur l'imagination.
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 28 Feb - 11:15 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Je n'arrive pas à me décider pour mon numéro trois... Je me demande si je ne vais pas finir par tirer au sort (pour le regretter, évidemment Neutral )
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 28 Feb - 20:05 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Dame Janis et Dame Ptit Lu, l'avenir dira qui a cherché à noyer le poisson.
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 1 Mar - 09:22 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Tout à fait, sieur Tyu.

D'ici une poignée de jours, le voile sera levé sur ce secret bien gardé...
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 1 Mar - 14:19 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Je viens seulement de lire les textes. Il me faudra relire plusieurs fois sans doute, comme d'habitude, avant de voter ; ce ne sera pas facile, j'hésite déjà. Pas encore pensé à qui a écrit quoi mais j'ai vu qu'on me prêtait, du moins à ma plume parce que moi, sage comme je suis..., des aventures forestières, alors certes ma localisation sur mon profil me situe en forêt profonde mais ce n'est pas pour autant que dès qu'il y a un arbre dans un texte je suis dessous ou dedans ou derrière... quoique... mais non... mais si... mais non, vous dis-je... mais si, lui répond-on... non non non non... si si si si... bon allez, Jodie Forestière, ferme-la, tu soûles tout le monde !
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 1 Mar - 15:04 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

D'accord pour Rascasse trafiquant de brouettes.
Danielle voyage en cartes postales, ou avec des livres et sans bagages ?
Sophax rêve de volcans, à moins que ce soit Silicate ?
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 1 Mar - 16:03 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Il faut que je relise tout mais ... non, non, non, l'histoire du volcan au nom imprononçable, moi je dis que c'est du Maître Tyu !
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 1 Mar - 17:55 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

avec un gros effort, on doit pouvoir se tromper un peu plus
Back to top
sophax
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 3 Mar - 14:28 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Je suis pas mal de ton avis, rascasse. Belle analyse. Pour ce qui est de la proposition de MamLéa, je suis désolé de décliner l'offre flatteuse, mais non, je ne me cache pas derrière les panaches de cendre de ce si célèbre et aussi méconnu volcan islandais.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 3 Mar - 17:10 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Puisque Tyu encourage à faire de très mauvais pronostics, j'obéis...
Donc je verrais bien Rascasse avoir écrit Terminus, Jodie pour Triste cœur, ventre affamé et Danielle pour Une île ou Voyageur sans bagages. Et bien sûr Janis pour Quand il écrit voyages.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 4 Mar - 19:36 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Plus j'y pense et plus je suis tentée de dire que c'est Sophax qui traîne ses guêtres cherche les traces de saLa jeunesse en Louisiane...
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 5 Mar - 14:09 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Silicate wrote:
Plus j'y pense et plus je suis tentée de dire que c'est Sophax qui traîne ses guêtres cherche les traces de saLa jeunesse en Louisiane...

Je suis d'accord avec toi, Silicate.

En relisant le seul poème du jeu, j'ai parfois l'impression que "c'est du Janis" et parfois que "ce n'est pas du Janis". Bizarre Rolling Eyes .
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 5 Mar - 15:29 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Armorique, on verra bientôt qui "encourage à faire de très mauvais pronostics"...
Back to top
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 7 Mar - 12:06 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Mon vote en MP !
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 9 Mar - 18:28 (2017)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141 Reply with quote

Bien que j'aie tout à fait compris les principes de Jodie, exposés lors de je ne sais plus quel jeu, selon lesquels elle ne mettait pas ses textes en critiques constructives (ce que je respecte tout à fait), je tiens quand même à préciser, Jodie, que TU ME FRUSTRES !

Et que faute de critique constructive possible, je ferai ici même le commentaire (d'ailleurs pas constructif du tout, finalement ça tombe bien) qui m'est venu à la lecture du texte que j'ai mis en tête de mes choix.
Je suis restée sous le choc (bon, depuis, je m'en suis relevée, rassurez-vous) de cette écriture époustouflante, à la mesure du voyage offert par le chêne. Ça ne fait pas dans la dentelle, c’est dur, c’est agressif, c’est riche comme un brocart, c’est foisonnant comme une broderie de fils d’or, c’est splendide comme une orfèvrerie niellée et brillant comme l’émail qu’on y incruste. Le genre de texte que je peux relire dix fois, non pas parce que je n’ai pas compris, mais parce que chaque lecture me fait redécouvrir autre chose.
Je suis faaaan ! (Voilà, il fallait que ce fût dit, c'est dit)

Au lycée (en quelle classe étudie-t-on Villon ?), on avait appris par cœur la ballade des pendus. Je saurais encore réciter les premiers vers (après, je me mélange un peu). L’évocation des yeux décavés, des chairs noircies et des corbeaux m’était particulièrement horrifique…la description faite ici est tout aussi morbide, mais bien plus flamboyante.
Et la fin… brrrr ! Vous je ne sais pas, mais moi, il y a des rencontres que je n’ai pas envie de faire au coin d’un bois...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:00 (2019)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu N°141

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°141 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation