forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes jeu N°140

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°140
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 16:43 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

Ont relevé le défi:

Alan, Armorique, Danielle, Dulcie, Elie, Mariam, Silicate, Sophax, Sylvie A, Tonina
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 16:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 10:13 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

Jodie, on te déteste d'autant plus que tu n'as pas participé

Le sujet ne t'a pas inspirée ? Wink
Bon, allez,
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 11:11 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

On dit souvent que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, cela a dû être le cas de Jodie Neutral
Il y a quand même dix textes...
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 13:45 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

C'est surtout que j'ai trouvé ce sujet bien trop tordu, franchement, on se demande qui a pondu ça ! Une sadique Twisted Evil !

Ah je plaisante évidemment, je l'aimais bien mon sujet mais avant même de savoir que j'allais devoir en trouver un, de sujet, je savais que le jeu de janvier se ferait sans moi faute de dispo à ce moment-là. Au prochain, j'espère, on verra.

En tout cas, bravo et merci d'avoir participé Mr. Green
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 13:58 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

On te pardonne, Jodie mais t'es obligée de lire les textes ! Mr. Green
Faut bien que tu voies ce que ton sujet tordu a inspiré comme textes ... tordus !
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 15:32 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

Je me suis beaucoup amusée à une première lecture en survol. Reste à lire avec plus d'esprit critique, et à classer !

Désolée de n'avoir pas participé mais je n'avais pas très envie de me creuser la cervelle.
Bravo au courageux et aux 9 courageuses.
Visiter le site web du posteur
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 18:56 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

Tonina a écrit:
Jodie, on te déteste d'autant plus que tu n'as pas participé

C'est la première chose que j'ai regardée !
Je soutiens Tonina dans sa requête : t'as intérêt à lire et à voter, Jodie ! Evil or Very Mad C'est la seule façon de te racheter Very Happy
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:16 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

C'est avec plaisir que j'ai lu tous ces textes et voté en mon âme est conscience. Ils sont plutôt réussis dans l'ensemble. Malgré des contraintes importantes, les histoires sont originales et intéressantes...
Je n'ai pas trop cherché à savoir qui a écrit quoi pour le moment. Je vais y réfléchir...
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 21:26 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

Jodie a écrit:
C'est surtout que j'ai trouvé ce sujet bien trop tordu, franchement, on se demande qui a pondu ça ! Une sadique Twisted Evil
Jodie, tu exprimes là en souriant, ce que j'ai vraiment pensé en lisant ce sujet , trop contraignant à mon goût. Alors un triple bravo à tous ceux qui ont participé.
je me demandais bien ce qui allait pouvoir sortir de ce sujet très "encadré" qui en a découragé d'autres que moi...
Je n'ai pas encore lu tous les textes , mais j'en ai déjà repéré un qui me plaît beaucoup.
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 11:35 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

Oui, un grand bravo à ceux qui ont relevé le défi !
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 14:28 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

@Tonina et Silicate : no problemo, je lirai, avec plaisir j'en suis sûre, et voterai, impitoyablement Mr. Green
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 00:17 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

Jooooodiiiiiiiie ! Ton vote sera impitoyaaaaaaaaaaaaaa-a-bleuuuuuuuuu ! (air connu)
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 12:46 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

Vous aideriez une amie dans la tournante ? Parce que ici, c'est la débandade ou la mort d'un étoile ! La preuve n'est pas cachée, car impossible de savoir qui a écrit quoi au travers des textes. C'est des gens, d'accord, mais qui, je, tu, elle, un croûton sauvage ? Un vrai sac de nœuds tout ça ! Celui qui trouve aura un incroyable talent !

Merci Jodie !
Dulcie
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 13:34 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

Tournante au lieu de tourmente... lapsus non révelateur j'espère Mr. Green
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 14:23 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

Je me demandais qui allait me le faire remarquer... Mr. Green
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 18:17 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

Joli, Elie !
Bon, je ne me risquerai pas au jeu de qui a écrit quoi, cette fois-ci, je n'ai reconnu personne, de toute façon, avec un tel sujet, il y a fort à parier que X ait usurpé l'identité de Y !
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 19:05 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

Lecture terminée. Des textes variés, du polar, du très sombre, du drôle, même du coquin !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 16:34 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

Oui, c'est vrai, c'est très varié. Ce n'était vraiment pas simple de boucler une histoire qui tenait sur ses pattes avec si peu de signes et de telles contraintes.
Bon, Jodie, tu as voté, tu échappes ainsi au lynchage
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 23:49 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

Constat à la veille de clôture des votes : personne ne s'est mouillé à essayer de deviner qui quoi qu'est-ce ! Jodie, tu nous l'as bien embrouillé le jeu 140 ! Mr. Green
sophax
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 09:33 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

Je fais le même constat que Silicate. Je me sens bien incapable de me prêter à ce genre de conjectures mais je ne boude pas mon plaisir lorsque je consulte vos tentatives. Dommage pour cette fois.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 10:00 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

Après des réflexions intenses, je dirais que Tonina pourrait avoir écrit La débandade et Danielle : Sac de noeuds.
Bon, j'aurai essayé....
Qui d'autre tente le coup ?
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 11:25 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

Je tente : Alan, en architecte ? Elie à Monaco ?
Visiter le site web du posteur
Sylvie.A.
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 13:29 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

je me lance :
Mort d'une étoile : Silicate ou Danielle ?
Au travers : Mariam ?

Pour les autres, c'est le flou le plus total... Shocked
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 14:31 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

Je ne savais pas que j'avais déménagé MamLéa !
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 15:06 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140 Répondre en citant

Tonina a écrit:

Bon, Jodie, tu as voté, tu échappes ainsi au lynchage

OUF ! J'ai eu chaud... Bravo à tous les auteurs en tout cas, j'ai pris grand plaisir à lire vos textes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°140

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°140 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation