forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lyon pour les Nuls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 21:17 (2017)    Sujet du message: Lyon pour les Nuls Répondre en citant

Oyez braves gens,
C'est (encore) grâce à notre Jacques Flament national que je vais avoir bientôt le plaisir de vous proposer mon dernier livre.
Son sujet ? La plus belle ville du monde, j'ai nommé... Lyon - avis impartial et justifié dans les 60 historiettes que ma ville elle-même va vous conter, car j'ai préféré la laisser raconter elle-même ses salades (lyonnaises, bien entendu)...
J'ai la faiblesse de croire (dur comme fer) que le contenu de ce bouquin ne parlera pas uniquement aux Lyonnais, loin s'en faut, et que tous ceux qui trouvent quelque charme à ma plume sauront l'y retrouver au fil des pages... Quoi qu'il en soit, je me suis régalée à l'écrire, et j'espère vous régaler à le lire Mr. Green

Et puis, si vous hésitez, n'hésitez plus : intégralité de mes droits d'auteur est, comme d'hab (pour ceux qui suivent...) reversée à mon association Coeurs de Lyonnes - celle qui va partir repeindre une école au Maroc en octobre Mr. Green (et vous le raconter ensuite !)

Des nouvelles, bientôt, sur mon FB et ici même ! Okay

https://www.helloasso.com/associations/coeurs-de-lyonnes
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 21:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 21:45 (2017)    Sujet du message: Lyon pour les Nuls Répondre en citant

Je ne suis allée qu'une fois à Lyon pour un court séjour d'à peine une semaine, et j'ai adoré cette ville.

Je te réserve déjà un exemplaire, dédicacé. Tu as (encore ?) mon adresse.
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:21 (2017)    Sujet du message: Lyon pour les Nuls Répondre en citant

Bravo Pollux !!!
Oui, la commande va s'imposer ! Okay
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:23 (2017)    Sujet du message: Lyon pour les Nuls Répondre en citant

J'ai fait mes études supérieures à Lyon, une ville superbe at animée. En dépit de la vieille haine footballistique entre St Etienne et Lyon, je me laisserai tenter !
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 16:16 (2017)    Sujet du message: Lyon pour les Nuls Répondre en citant

Il est paru !!
http://www.jacquesflamenteditions.com/285-lyon-traverses

et je l'aime Embarassed Embarassed Embarassed
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 17:02 (2017)    Sujet du message: Lyon pour les Nuls Répondre en citant

Encore un lien qui ne marche pas chez moi. De toute façon, le livre est devant mon nez. Il est très beau, les photos sont de belle qualité aussi Et après l'avoir feuillté, voilà que je me demande si j'ai vraiment vécu plusieurs années à Lyon. ! Années de fac, je devais trop travailler pour avoir le temps de visiter les curiosités cachées!
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 17:06 (2017)    Sujet du message: Lyon pour les Nuls Répondre en citant

M'enfin... j'ai fait un copier-coller ! Rolling Eyes

et là ? http://www.jacquesflamenteditions.com/285-lyon-traverses/

Merci en tous cas pour tes compliments qui me touchent +++ ... venant d'une stéphanoise !! Neutral
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 18:49 (2017)    Sujet du message: Lyon pour les Nuls Répondre en citant

Ce lien-ci marche !
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:09 (2017)    Sujet du message: Lyon pour les Nuls Répondre en citant

Je t'ai demandé un exemplaire dédicacé via FB... t'as pas vu Embarassed ! je renouvelle ma demande, as-tu encore mon adresse ?
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 21:33 (2017)    Sujet du message: Lyon pour les Nuls Répondre en citant

Oh, Mam'Léa, je n'ai pas vu ta demande (je rate parfois FB, pas le temps de tout suivre !) et celle-ci aussi (même raison !)
Je me rattrape dès ce soir ! - oui j'ai bien encore ton adresse ^^
Merci pour ta curiosité !
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 21:58 (2017)    Sujet du message: Lyon pour les Nuls Répondre en citant

Tu es toute excusée !
mamouchka
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 13:39 (2017)    Sujet du message: Lyon pour les Nuls Répondre en citant

Je l'ai commandé directement chez l'éditeur... et reçu hier. Le soir même je m'y suis plongée, j'ai eu beaucoup de plaisir à flâner par ces ruelles et recoins, les photos sont belles et les textes regorgent d'anecdotes savoureuses ! Bravo et merci pour cette jolie promenade.
Du saule noir
Où le vent pleure

Rêvons, c'est l'heure.
(Paul Verlaine) - mon site : http://desmotspourquoifaire.fr
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 14:23 (2017)    Sujet du message: Lyon pour les Nuls Répondre en citant

Grand merci à toi Mamouchka
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 17:25 (2017)    Sujet du message: Lyon pour les Nuls Répondre en citant

Pour les Lyonnais ou pas-trop-loin, petit rappel : je présenterai et dédicacerai mon livre demain samedi à 16h chez Decitre, CC Saint-Genis-2.

http://www.petit-bulletin.fr/lyon/animations-connaitre-agenda-221395-Emmanuelle+Cart-Tanneur.html

Le livre marche déjà très bien et j'en suis plus que ravie Mr. Green - pourvu que ça dure !

MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 21:51 (2017)    Sujet du message: Lyon pour les Nuls Répondre en citant

Je me suis baladée dans Lyon à tes côtés avec beaucoup de plaisir ! Lyon cause drôlement bien !
Je ne connaissais que de rares endroits parmi ceux que tu mets en scène, et cela m'a donné envie d'y retourner.

Merci, Emma ! J'adore ta plume... soyeuse ! Wink

Même "critique" que pour Strasbourg de Valérie : il manque un plan pour localiser les endroits.
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 22:04 (2017)    Sujet du message: Lyon pour les Nuls Répondre en citant

MamLéa a écrit:
Je me suis baladée dans Lyon à tes côtés avec beaucoup de plaisir ! Lyon cause drôlement bien !
Je ne connaissais que de rares endroits parmi ceux que tu mets en scène, et cela m'a donné envie d'y retourner.

Merci, Emma ! J'adore ta plume... soyeuse ! Wink

Même "critique" que pour Strasbourg de Valérie : il manque un plan pour localiser les endroits.

Merciiii Mam'Léa Mr. Green
Mais tu vas être fâchée : l’absence de plan, je l'ai fait exprès... parce que je ne voulais pas faire un guide touristique, mais un livre sur ma ville dans son intégrité - même si elle se compose de 1000 (ou plutôt 60 en l'occurrence) facettes !
Et aussi parce que j'ai voulu donner envie au lecteur de changer ses habitudes : lire un texte PUIS avoir envie (du coup) d'aller voir *en vrai* ce que je raconte... et non "visiter" la ville le "guide" à la main Cool Okay
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 22:49 (2017)    Sujet du message: Lyon pour les Nuls Répondre en citant

Je comprends... mais je suis curieuse. Pour Strasbourg, j'ai suivi sur Google street view, et j'ai cherché des infos complémentaires sur les endroits ; je ne l'ai pas fait pour Lyon.

En ou cas, tu as atteint ton but : donner envie d'aller (re)voir en vrai.

NB : j'ai horreur des guides à la main ! Mais parfois, du coup, je me rends compte après coup être passée à côté de quelque chose d'important.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2017)    Sujet du message: Lyon pour les Nuls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation