forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Distributeur surprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 15:09 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

Voilà que j’ai découvert un distributeur nouveau genre. Peut-être que vous connaissez déjà mais que voulez-vous, ce n’est pas tous les jours que la province descend sur Paris (oui, moi, je descends. Pour les Hauts de France, Paris, c’est en bas).
Je déambulais donc gare du Nord en attendant l’affichage de mon train quand j’ai repéré une borne de distribution dont j’ignorais l’existence : un distributeur d’histoires courtes.

C’est comme un gros pilier, avec écrit dessus : de combien de temps disposez-vous pour lire ? (je le fais de tête, hein. Ce ne sont peut-être pas les termes exacts)
Et en dessous une petite plage avec trois boutons : une minute, trois minutes, cinq minutes.
Déjà il faut s’approcher, non que les gens aient eu l’air intéressé, c’était plutôt le contraire, mais bon, à la gare du Nord, c’est toujours un peu peuplé…

Par curiosité j’ai appuyé sur une minute, ne sachant pas à quoi m’attendre. Et là, voilà que je me retrouve à récupérer un ruban de papier d’un bon demi-mètre (genre ticket de caisse devenu fou) avec un texte imprimé. Pour faire bonne mesure, j’ai essayé aussi 3 mn et 5 mn (un mètre de long, les 5 mn, je le dis pour info).
J’ai enroulé le tout, parce que c’était plutôt encombrant, pour les lire dans le train.

En bas de page, j’ai d’abord vu le logo SNCF avec la mention :
« La Gare du Nord vous offre une histoire… à lire sans attendre.
Retrouvez cet auteur, et plus de 50 000 autres histoires, sur www.short-editions.com, »

et en dessous le logo de short-éditions.
Short édition, j’ai déjà lu des textes quand un lien m’y menait mais sans plus.
Je suis allée sur leur site une fois rentrée : ah ben oui, tiens, ils ont inventé le distributeur d’histoires.
Il y a même une carte pour les localiser : tracez une ligne du Mont St Michel jusque Genève, vous verrez qu’au dessus, à l’exception de Paris, c’est le désert… Il faudra aussi qu’ils apprennent à distinguer la Gare du Nord et la Gare de l’Est sinon, il y a des voyageurs qui pourront chercher longtemps, mais je digresse…

J’ai trouvé ça marrant, ludique, mais après m’être débattue avec mes rouleaux qui avaient une fâcheuse tendance à ne pas vouloir garder la forme (le papier est rigide, rien à voir avec l’épaisseur ticket de caisse, j’ai résolu le problème en accordéon) il me reste un vague sentiment de gaspillage… Et encore, je me suis retenue pour ne pas tirer d’autres histoires, mon temps d’attente étant largement plus grand que 1 + 3 + 5 minutes.
Je ne sais pas trop quoi en penser, finalement. C’est sans doute bien pour des gens qui n’ont pas l’habitude de lire, ça peut leur en donner l’envie (l’idée ?).
Ou alors, dans une entreprise, pour relever un peu les discussions autour de la machine à café (quoi, moi, mauvaise langue ?)

Bref. Est-ce que vous connaissiez ? Vous en pensez quoi ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 15:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 15:41 (2017)    Sujet du message: Short-édition.... ! Répondre en citant

Hello Silicate !

Ravie que tu aies découvert les distributeurs de Short-édition !

En fait, il y en a dans beaucoup de grandes gares, en province !

C'est pour cette maison que je sélectionne les textes au niveau du comité de lecture (je l'avais évoqué dans ma présentation... ), mais comme c'est une maison d'édition particulière, on est au comité sans avoir un contrat et un salaire, mais : quelques petits avantages, et en plus, ça permet de vraiment apprendre à affiner sa lecture des textes, à mieux comprendre comment on sélectionne, et ça peut servir de "carte de visite" (dans mon cas, je peux l'utiliser dans la création de mon atelier d'écriture !).

Et c'est bien sur ce site que je compte mettre (enfin !) une nouvelle en visibilité (j'y ai de tous petits poèmes pour le moment...). Mais gagner au concours, sur Short, se fait en bonne partie via les votes des internautes, ce qui suppose souvent de disposer d'un excellent "réseau"... ce qui n'est pas mon cas = peu de chances de remporter un quelconque concours Mr. Green ! Tant pis...

Mais Short-édition vaut vraiment le coup, pour sa diffusion de textes souvent plutôt bons ! Et le concept de base est original !

Très bonne journée à toi Smile !
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 15:47 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

Silicate : je connais pour avoir vu les pubs dans le magazine Lire notamment. Jamais croisé la moindre borne par contre. Ou alors je n'ai pas fait attention...

Ton aventure littéraire m'a amusée. lol Si l'occasion se présente, je tenterai l'expérience.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 16:08 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

@ Plume étoilée : ta situation provinciale se situe-elle en dessous de la ligne que j'évoquais, Mont-St-Michel / Genève ? Mr. Green (je rigole, tu n'es pas obligée de répondre)
Dis donc, c'est intéressant, ton expérience. J'ai relu ta présentation parce que je me souvenais que tu avais parlé de l'Harmattan et d'Edilivre, mais je n'avais aucun souvenir de Short Edition. Effectivement, tu ne les avais pas nommés en clair. Juste par curiosité : comment ça t'es arrivé ? De faire partie du comité de lecture ?

Et est-ce que ça veut dire que les fameuses histoires-en-ruban-des-distributeurs, c'est toi qui les sélectionnes ?

Je ne me suis jamais vraiment penchée sur ces histoires de votes pour les textes mis en ligne, je n'ai pas fait attention s'il y avait un concours, à vrai dire. Et en fait, je pense comme toi : je crois les résultats biaisés dès qu'il s'agit de votes d'internautes, mais peut-être que je me trompe (avis à la communauté forumeuse : je suis parfaitement disposée à revoir ma position, pourvu qu'on m'explique tout bien dans le détail - pas trop casse-pied quand même, le détail).

@ PtitLu : la carte de Short Edition montre plusieurs bornes à Grenoble, mais ça n'a pas l'air d'être en gare : en agrandissant la carte : office de tourisme, bibliothèques... + d'autres lieux : boutique ? libraire ?
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 16:24 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

Oui, Silicate, c'est bien moi (mais pas toute seule, of course... Smile !) qui sélectionne les textes au niveau du comité éditorial de Short, mais comme il y en a énormément, je ne les "fais" pas tous... !
Je n'avais pas noté le nom de la maison d'édition, par souci de discrétion, et par habitude : j'ai tendance à tout cloisonner, et même mon pseudonyme sur ce forum n'est absolument pas celui que j'utilise sur Short Mr. Green !

J'habite loin de Grenoble (y suis toutefois descendue, pour rencontrer un peu l'équipe de Short... et au fait, j'ai adoré la ville !!).

En ce qui concerne les distributeurs, il y en a à Grenoble, Paris, Toulouse, Bordeaux... etc... essentiellement dans les gares !! (il y en a même un aux Etats-Unis... Yes !!)
Si tu as un compte twitter, tu peux suivre l'actualité de Short ; et bien-sûr, t'inscrire sur le site, participer aux votes, mettre des textes en visibilité (ce qui est possible même s'ils ne sont pas sélectionnés par le comité de lecture pour participer au concours). Tu verras qu'il y a aussi des petits concours ponctuels tout sympathiques, comme le concours de la Saint-Valentin (catégorie poésie...) par exemple.

Attention quand-même à une chose importante : si tu gagnes un concours, tu cèdes à Short des droits d'auteur sur ton texte ! (pour ma part, je vais mettre une nouvelle à laquelle je ne tiens pas trop... qui est sympa., qui peut plaire, que j'aime bien mais pas à laquelle je tiens énormément... je dis ça, alors qu'au fond, j'ai très peu de chances de gagner le concours Mr. Green !).

Si tu veux mon pseudo. sur Short, ou des renseignements plus précis, je te donne tout ça en mp !
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 18:02 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

J’ai publié quelques textes sur Short Edition, ici . Je me suis intéressé à cette expérience (ça a débuté à Grenoble) mais les modalités m’ont découragé. Pour répondre à Silicate : tous les concours dont le classement est dépendant du vote des internautes relèvent de la pire magouille !
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:51 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

Merci Silicate ! Tu as raison, Alain, Short édition est grenoblois !
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 22:35 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

Oui, en effet, Pti lu ! C'est à la base une start-up grenobloise, qui a commencé "tout petit"... et qui s'agrandit plutôt bien !

Après, on peut plus ou moins apprécier tel ou tel aspect, c'est sûr... C'est pourquoi je pense qu'il est important de ne pas prendre les choses trop à cœur au niveau de ces questions de concours : s'investir, certes, mais avec modération !

Pour ma part, j'ai participé à deux petits concours, et j'aurais été bien étonnée de remporter le prix Smile ! Mais au fond, ce n'était pas là l'essentiel, ce qui permet de rester dans davantage de sérénité !

@Alain : je vais en profiter pour aller découvrir tes textes , mais je les connais peut-être déjà Smile !

(au fait : le comité éditorial de Short n'a aucun "pouvoir absolu" ! Dommage... car je me serais désignée grande lauréate Mr. Green !!)
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 00:01 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

@Plumeétoilée : Je serais ravi de voir mes textes imprimés sur des tickets de caisse. Je ne sais pas faire court, mais si ça ne dépasse pas la note de Kim Kardashian après une visite dans un magasin du faubourg Saint-Honoré (12 mètres), ça doit tenir, en accordéon, dans un sac Vuitton. Mr. Green . Tu me donnes un coup de pouce ?
mamouchka
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 23:42 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

Je connais aussi short édition, je l'ai découvert un peu par hasard et m'y suis inscrite il y a un peu plus d'un an. J'y ai quelques textes : http://short-edition.com/auteur/hermeline

Le concept est sympathique, ça permet d'avoir de nouveaux lecteurs, mais, comme Kotsov je pense que le système de vote avantage ceux qui ont beaucoup d'amis FB et autres. En ce qui concerne le comité de lecture, je suis un peu partagée, car des textes qui ont obtenu des prix par ailleurs sont parfois refusés sur short... Je sais bien que l'art est subjectif, mais il me semble qu'on retrouve un peu toujours les mêmes auteurs sélectionnés. Je dois dire qu'il m'intéresserait de comprendre sur quels critères les textes sont choisis...
Du saule noir
Où le vent pleure

Rêvons, c'est l'heure.
(Paul Verlaine) - mon site : http://desmotspourquoifaire.fr
Visiter le site web du posteur
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 00:22 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

Bonsoir Mamouchka,

Je vais tenter d'apporter quelques réponses au sujet de Short-édition, de façon "publique", ce qui évitera que je me fende d'un gentil message privé qui n'obtiendra même pas une réponse de politesse (même pas un geste de courtoisie élémentaire, c'est dire Evil or Very Mad ...) ; ceci ne s'adresse pas à toi.. la personne concernée se reconnaîtra !

Donc, Mamouchka : en ce qui concerne Short, il y a différentes catégories, dont la poésie, pour laquelle je ne peux te fournir aucune réponse concernant les critères de sélection, car je ne "fais pas" la poésie, en général ; je suis cependant parfois moi-même surprise par certains choix... sans vouloir remettre en question la compétence de ceux et celles qui évaluent...

En ce qui concerne les textes : nouvelles et ttc sont évalués par plusieurs membres, avec des remarques et analyses plus ou moins détaillées. Lorsqu'on évalue un texte, on ignore totalement qui en est l'auteur.
Ensuite, si un texte n'est pas sélectionné pour le concours, l'auteur peut de toutes façons le mettre en visibilité sur sa page ! C'est déjà ça Smile !
Je parle là uniquement des concours habituels et saisonniers, non des concours éphémères, comme celui de la Saint-Valentin par exemple... Pour ceux-ci, les textes passent, même s'ils sont mauvais, et en effet, un texte peut gagner grâce à un système de votes d'internautes... Mais pas tous : je veux dire qu'il y a encore un autre comité, (je précise que je n'en fais pas partie, de cet autre comité... !), qui lui, choisit en dernier lieu les lauréats, ceux qui ne sont pas désignés comme tels par leur nombre de votes.
Je sais, c'est assez compliqué Rolling Eyes !

Donc, en dernier lieu, il y a des membres de Short qui décident, et là, parfois, leurs critères ne sont pas forcément les miens... !

Je précise enfin que chez Short, il y a des membres salariés, et d'autres qui ne le sont pas = pas du tout la même position ! Personnellement, je ne suis pas membre salarié de Short, mais bien-sûr, faisant partie du comité de lecture composé des "grands lecteurs", je soutiens Short, mais pour autant, n'en connais pas tous les rouages ! J'ai à la fois un pied dedans et un pied dehors Mr. Green !

Voilà, voilà... j'espère avoir répondu un peu (en tous cas, au mieux...) à tes questions, Mamouchka !
(et j'irai voir tes textes dès que possible... mais en ce moment, pas évident, car je travaille à fond les miens !)
mamouchka
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 12:36 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

Merci, Plume étoilée, de ces explications. En fait ça doit te prendre beaucoup de temps, car les textes
sont très nombreux - J'ai souvent des notifications de nouvelles publications, et je ne lis pas tout...Ces temps-ci, personnellement je n'ai guère envoyé de textes, je dois dire, car j'ai été un peu déçue.
Du saule noir
Où le vent pleure

Rêvons, c'est l'heure.
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 15:36 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

Hé oui, Mamouchka, ça prend du temps Smile !

C'est pourquoi, quand je suis un peu débordée, je fais une pause... et c'est un peu le cas actuellement, puisque je retravaille mes textes !
Je me demande : à ce propos, y a-t-il une rubrique sur ce forum, où on peut partager au sujet des doutes qui nous habitent, quand on écrit : "qu'est-ce que ça vaut, ce que je fais ? Mieux vaut-il rester dans le consensuel ? Faut-il réécrire ou bien laisser les textes tels qu'ils sont "sortis", parfois d'un seul jet ? Et tant d'autres questions... Mr. Green
mamouchka
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 18:11 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

Hé bien, en fait il y à l'Atelier où tu peux poster tes textes pour avoir des avis, ou bien les "conseils d'écriture" pour poser des questions...
Bon travail !
Du saule noir
Où le vent pleure

Rêvons, c'est l'heure.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 23:55 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

Je rejoins Mamouchka : demande à Danielle de t'ouvrir l'atelier (qui n'est pas en lecture libre) si tu sollicites des avis sur un texte.

Perso, le premier jet n'est jamais mon texte définitif, même s'il semble très bon (quoi, les chevilles ?). Je laisse toujours décanter, la relecture à froid est essentielle, ne serait-ce que pour faire surgir des questions "bon sang, mais qu'est ce que j'ai voulu dire ici ? ça me semblait pourtant clair l'autre jour". Oui, mais c'était l'autre jour et je baignais dans l'idée alors que mon lecteur, lui, il va débarquer et n'aura pas forcément saisi de quoi je veux lui parler.
Et les retours (en atelier d'écriture, par exemple, ou en donnant à relire à quelqu'un d'extérieur) toujours profitables.
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 15:22 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

Merci beaucoup à Mamouchka et Silicate !

J'avais en effet vu qu'il y avait un partage de texte possible, mais craignait que tout le monde puisse accéder aux textes ! Ce que, bien-sûr, je ne souhaite pas... mais puisque c'est assez privé, ça devrait aller !

Est-ce que je dois faire un mp à Danielle ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 16:26 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

J'allais te répondre, Plume étoilée, mais j'ai vu que tu avais trouvé la rubrique pour demander l"ouverture de l'atelier.

Une fois que tu y es inscrite, tu n'as pas d'obligation particulière. C'est pourquoi il faut savoir que si tu soumets un texte, il est possible que tu ne récoltes pas d'avis. (Mais si tu en mets un, je le lirai et te dirai ce que j'en pense).
Tu peux aussi ne rien mettre et faire œuvre utile par des critiques constructives sur les textes des autres. Même encore aujourd'hui, bien qu'il n'y ait pas de textes récents.
L'atelier est un peu endormi en ce moment, il ne tient qu'à nous de le secouer de sa poussière.

Mais si je prends mon exemple, j'y avais mis une nouvelle qui a concouru plusieurs fois sans succès, afin d'avoir un retour et comprendre si quelque chose clochait (parce que bien sûr, c'était tellement génial que je ne comprenais pas pourquoi les jurés n'avaient pas repéré mon talent ! Mort de Rire )
Bon. Il s'avère simplement que la part de hasard qui pèse fortement dans les concours n'avait pas statué en ma faveur.

Je dois dire aussi qu'à l'inverse, j'ai en stock plusieurs nouvelles que je ne mettrai pas dans l'atelier, justement parce qu'elles n'ont pas encore concouru et que je tiens à en garder la confidentialité tant que je ne les aurai pas soumises à un jury.
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 16:57 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

Super, Silicate ! J'irai lire ton texte dès que j'aurai accès (j'ai fait la demande à Danielle, donc j'espère que ça ne tardera pas trop...).

Parfois aussi, on peut avoir besoin de renseignements (ça a été le cas pour moi hier soir : par exemple, je me demande si un homme peut faire une demande de mariage, ou même simplement une rencontre en vue de mariage pendant le ramadan... j'ai cherché sur Internet, ai trouvé des choses très intéressantes, mais aucun renseignement précis à ce sujet !! Donc, j'ai continué ma nouvelle, en faisant peut-être une "gaffe"... tant pis !).
Mais du coup, je me demande si on peut aussi demander des informations pour éclairer un contexte et ne pas commettre d'erreur en écrivant la nouvelle !

Pour la confidentialité : oui, je pense qu'il faut faire attention, sans tomber pour autant dans la parano... je me dis que de toutes façons, il y a toujours plus ou moins un moyen de prouver, si quelqu'un "pique" une partie du texte, ou pire, le texte en entier !

Maintenant, il est vrai que sur Short-édition, je n'ai mis que très peu de choses, car là, tout le monde y a accès ! Et je préfère malgré tout rester prudente, et garder mes "vrais textes" pour une vraie publication !

Enfin, en ce qui concerne les concours : je trouve que si certains prix sont amplement mérités, d'autres me laissent perplexe... et en effet, il y a dans tout ça, le choix du jury, une grande part de subjectivité, et finalement, de chance...

Quant au monde de l'édition classique, n'en parlons presque pas : il parait qu'Anna Gavalda a été publié pour son premier recueil car l'éditeur avait eu un coup de cœur pour la nouvelle précise (je crois qu'il s'agissait de "Permission"... mais pas sûre...) ; ceci dit, son écriture n'a rien d'extraordinaire, et je trouve l'ensemble assez fade, au fond... C'est dire... sans compter d'autres auteurs publiés chez "Galligrasseuil", comme on dit, à coup de recommandations... mais dont l'écriture fait presque peine...

Enfin, voilà... je m'arrête là... il est vrai que le sujet de l'édition est intarissable, et en tous cas, je me réjouis de voir qu'il devient de plus en plus possible de s'éditer sans débourser grand-chose, et finalement, d'assurer soi-même sa promo., ce qui était presque impensable il y a de cela une quinzaine d'années en arrière Smile !
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 17:01 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

UN AJOUT : je m'excuse pour les fautes et lourdeurs qui parsèment parfois mes messages (dont la répétition du mot "demander"... Mr. Green ) !

Je pense qu'on comprend malgré tout... je rassure : quand j'écris un texte littéraire, mon cerveau droit entre en action, et du coup, c'est quand-même un peu mieux Laughing !!
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 00:31 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

Ben j'suis bien déçue ce soir : y'avait plus de papier dans le distributeur d'histoires de la gare du Nord... moi qui voulais repartir avec mon petit rouleau, c'est raté. Sad
(C'est comme à la pompe à essence, quand on fait le plein d'une voiture de service sur son compte perso parce que comme par hasard la carte du compte pro a disparu de la boîte à gants, et que l'automate vous annonce qu'il ne délivre pas de tickets... Evil or Very Mad
Heuuuu, en fait, non. Le distributeur d'histoires, c'est moins grave. Et puis j'avais prévu, j'avais un vrai bouquin à lire dans le train.)
Bon, mais faudra penser à rempoter, quand même...
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 01:19 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

Ahh.. Silicate, il faut dans ce cas, se consoler en consultant directement le site de Short Mr. Green : toujours disponible, avec plein de nouvelles histoires !

Allé, on dira que c'est moins grave que de n'avoir plus de papier dans les toilettes à un moment crucial Laughing ! (je m'excuse, ma blague est bête... Embarassed ... bon, il est tard !).
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 15:12 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

plumeétoilée a écrit:
Ahh.. Silicate, il faut dans ce cas, se consoler en consultant directement le site de Short : toujours disponible, avec plein de nouvelles histoires !

Allé, on dira que c'est moins grave que de n'avoir plus de papier dans les toilettes à un moment crucial ! (je m'excuse, ma blague est bête... bon, il est tard !).

Complètement d'accord, Plume étoilée, sur la connexion directe à ShortEdition (d'accord aussi sur la deuxième partie de ton message, mais ce n'est pas le propos Mr. Green )
Mais vois-tu, dans le train ou la gare, ça ne m'était guère possible : mon tél ne me sert qu'à téléphoner ou envoyer laborieusement un SMS (voire prendre une vague photo) et je n'ai ni aïe-pad/pod/phone truc machin ou autres tablettes, pour une simple raison de convenance perso, parce que je n'en ressens pas la nécessité.

J'ai considéré cette absence de "ticket de caisse" littéraire comme une preuve du succès de la borne, parce qu'un dimanche soir, gare du Nord... il a dû en passer du monde durant le WE ! Okay
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 15:22 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise Répondre en citant

Hé oui ! C'est un joli succès pour Short !

À l'époque, je l'avais un peu pressenti, et j'avoue que j'aurais vraiment aimé être embauchée, avec un vrai contrat et tout et tout... au moins un petit mi-temps, compatible avec mon boulot actuel... mais bon, ils ne prennent que des très très jeunes, de préférence basés sur Grenoble... et donc, je reste bénévolement au comité éditorial !

Dans tous les cas, je soutiens Short, forcément !! Et donc, je trouve super que les gens lisent au point de vider le papier des wc... ah... de la borne, je veux dire Mort de Rire !

Très belle journée à toi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2017)    Sujet du message: Distributeur surprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation