forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La lampe de chevet : qui connaît ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
val09
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 01:44 (2017)    Sujet du message: La lampe de chevet : qui connaît ? Répondre en citant

Voilà ce qu'ils m'ont dit sur leur maison:

c’est un compte d’éditeur et le contrat a été approuvé par L’Oie Blanche anciennement Le Calcre.

Les souscriptions sont une sorte de préachat. En plus d’aider l’éditeur à payer l’imprimeur, cela donne une idée sur les probabilités de vente du livre. Vers la fin des corrections, j’envoie à l’auteur des bons de souscriptions qu’il aura à distribuer à ses collègues de travail, ses amis, sa famille. De mon côté je la mets sur mes deux sites, j’en informe les adhérents de mon association et je le mets aussi sur le webzine bi-mensuel que j’écris.

La souscription est au prix du livres moins les frais de port.

Qu'en pensez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 01:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 12:42 (2017)    Sujet du message: La lampe de chevet : qui connaît ? Répondre en citant

Dans la mesure où il y a des bons de souscription, on ne peut pas dire que cela soit du véritable compte d'éditeur.
val09
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 13:14 (2017)    Sujet du message: La lampe de chevet : qui connaît ? Répondre en citant

Merci Danielle
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 19:00 (2017)    Sujet du message: La lampe de chevet : qui connaît ? Répondre en citant

Mais tu auras sûrement d'autres avis. Tout dépend de tes intentions: si tu tiens vraiment à publier et si tu es à peu près sure d'avoir le nombre de souscriptions demandées, pourquoi pas ? Mais c'est un peu hasardeux.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 20:13 (2017)    Sujet du message: La lampe de chevet : qui connaît ? Répondre en citant

Calliroe, membre de ce forum, vient de publier son premier roman aux éditions La Lampe de chevet. Tu trouveras son message d'annonce ici :

http://www.forum-mda.com/t8019-Publication-de-mon-premier-roman.htm

Tu peux la joindre en message privé pour en discuter avec elle.
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 15:07 (2017)    Sujet du message: La lampe de chevet : qui connaît ? Répondre en citant

danielle a écrit:
Mais tu auras sûrement d'autres avis. Tout dépend de tes intentions: si tu tiens vraiment à publier et si tu es à peu près sure d'avoir le nombre de souscriptions demandées, pourquoi pas ? Mais c'est un peu hasardeux.

Une souscription, ça marche bien et s'il n'y en a pas suffisamment, on n'édite pas, et du coup, on ne prend aucun risque.
Visiter le site web du posteur
val09
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 21:12 (2017)    Sujet du message: La lampe de chevet : qui connaît ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Tyu
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 20:33 (2017)    Sujet du message: La lampe de chevet : qui connaît ? Répondre en citant

la Lampe de Chevet ? je pense avoir participé à un concours de nouvelles; - si je me trompe,(par exemple : "Nous n'avons jamais organisé de concours de nouvelles"), il faut me le dire - j'avais eu le 2è prix. Quel prix ? le recueil des textes primés au prix "normal". Je n'ai alors donné aucune suite.
Tyu
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 22:50 (2017)    Sujet du message: La lampe de chevet : qui connaît ? Répondre en citant

Il y a 2 ou 3 jours, un jeune écrivain était interrogé par un journaliste de France Inter sur le livre qu'il"sortait"(peut-être même que le second "interviouvait" le premier mais je ne suis pas sûr). "En fait, disait le jeune auteur, ce livre est mon second. J'en ai écrit un premier que j'ai envoyé à 25 éditeurs. J'ai reçu 25 refus. L'un d'entre eux disait : "Au lieu de vous mettre à écrire, vous devriez commencer à lire"... Un point de vue intéressant m'a-t-il semblé, non ? Bon, je croyais...
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 14:31 (2017)    Sujet du message: La lampe de chevet : qui connaît ? Répondre en citant

Tu as raison de le croire, Tyu: il me semble que la lecture des grands auteurs, et même celle des moins grands, contribue à construire et enrichir la langue de tout écrivain en herbe...
laurettasud
vocable éloquent

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 10:48 (2017)    Sujet du message: La lampe de chevet : qui connaît ? Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous,
j'ai besoin de votre expérience, pour m'éclairer.
j'ai envoyé mon manuscrit via internet a différentes maisons d'éditions, j'ai eu 10 retours positifs. Mais en lisant les forums, je me suis aperçue qu'il ne fallait pas accepter les maisons d'éditions qui demandent de l'argent pour se faire publier. manque de chance pour moi, les 10 me demande des sousous!!!!!
je ne trouve aucun avis positif ou négatif sur l'Edition Maïa, si vous les connaissez, pouvez vous me dire si sérieux ou pas?
100000 mercis par avance.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 (2017)    Sujet du message: La lampe de chevet : qui connaît ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation