forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Coeurs de Lyonnes

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Calipso
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 7 Jan - 15:09 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

L'association Cœurs de Lyonnes est née du projet de deux Lyonnaises de participer à la prochaine édition de Cap Fémina Aventure.
5000 kms parcourus à travers la France, l’Espagne et le Maroc. 12 jours hors du commun entre Françaises, Suisses et Canadiennes. 2 actions solidaires pour les enfants, en France où elles vont remettre du matériel de puériculture aux Restos Bébés du Cœur, et sur les terres Africaines, où elles vont repeindre l’école de Merzane.

Emmanuelle Cart-Tanneur bien connue à Calipso pour avoir été au palmarès de plusieurs concours de nouvelles dont le premier prix de la 14e édition (recueil Rouge Noir) - sera sur la ligne de départ le 4 octobre 2017.
Elle a également publié deux recueils de nouvelles chez Zonaires éditions dans la collection Lapidaires.

Pour soutenir le projet, Zonaires éditions s'engage - jusqu'au 31 mars 2017 - à reverser 10% des ventes sur l’ensemble du catalogue à l’association Cœurs de Lyonnes pour toutes commandes de livres via le site de www.zonaires.com (hors librairies et institutions).
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 7 Jan - 15:09 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 7 Jan - 16:00 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

Bravo à vous ! leur projet est génial, sportif, courageux et tout et tout.
Je les soutiens sur Facebook et j'ai acheté le livre de notre amie, ici nommée Polluxliezak
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 7 Jan - 18:50 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

C'est une superbe initiative, courageuse et généreuse. Les nouvelles de Pollux se dégustent avec le plus grand plaisir. Si quelqu'autre généreux sponsor passait par ce forum, il serait bienvenu... Razz
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 7 Jan - 19:56 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

Je reconnais bien là notre généreuse et courageuse Pollux !

A ceux qui n'ont jamais lu du "Pollux", alias Emmanuelle Cart-Tanneur, je les y encourage vivement !!! Ils ne le regretteront pas !

Belle initiative aussi de la part des éditions Zonaires.
Back to top
plumetoilée
Guest

PostPosted: Sat 7 Jan - 22:49 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

TRÈS BEAU PROJET!!
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 8 Jan - 12:48 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

Merci à tous pour votre soutien !

On m'a déjà demandé à plusieurs reprises comment se tenir au courant, ou participer, par exemple en nous suggérant des entreprises qui pourraient être partenaires... Vous pouvez d'ores et déjà nous suivre sur notre page FB www.facebook.com/coeursdelyonnes (et franchement, cela me ferait super-plaisir de voir des compagnons d'écriture rencontrés ici s'y abonner), et nous finalisons le dossier de partenariat qui sera bientôt disponible sur notre page associative (nous avons créé une association loi de 1901 pour encadrer cette aventure mais il est prévu que nous en menions d'autres ensuite, toujours à destination des enfants)
... je vous tiendrai au courant !

Bonne visite sur Zonaires, où il y a bien d'autres livres extra à découvrir que les miens Okay

A bientôt !
Emma/Pollux
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 13 Jan - 00:03 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

Bravo à toi, quelle belle initiative : affaire à suivre alors !
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 13 Jan - 22:27 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

Merci à tous pour votre intérêt pour Coeurs de Lyonnes, et pour Zonaires par la même occasion !
De notre côté, le site associatif est désormais opérationnel, et vous pouvez aller en savoir plus sur le Raid que nous préparons comme 1ère action :
www.helloasso.com/associations/coeurs-de-lyonnes

Bon week-end !
Visit poster’s website
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 27 Feb - 16:18 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

Des nouvelles de l'aventure : un petit clip ! Okay

https://youtu.be/_ew_2oobVXQ
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Feb - 16:53 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

Chez moi, ça marche pas !
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 27 Feb - 16:55 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

zut... et là ?
(en copiant-collant) ?
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Feb - 17:03 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

C'est bon comme ça, ça marche !
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Feb - 17:11 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

Géniale présentation !
Si vous avez bien lu, il est prévu un concours d'écriture dans le cadre de cette manifestation solidaire. MDA se fera un plaisir de relayer les informations le concernant...en temps utile !

MamLéa
Modérateur

PostPosted: Mon 27 Feb - 22:16 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

PolluxLesiak wrote:
zut... et là ?
(en copiant-collant) ?

Là, ça marche ! On a presque envie de se faire petite souris et d'embarquer à vos côtés ! Y a une 'tite place, dans les bagages ?
Le budget est conséquent !
Visit poster’s website
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 27 Feb - 22:28 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

Oui MamLéa... d'où nos agitations en tous sens depuis 3 mois pour le rassembler !
Mais on y croit - l'objectif le vaut bien ! Okay
Visit poster’s website
plumetoilée
Guest

PostPosted: Wed 1 Mar - 11:26 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

BRAVO!!! J'ai partagé sur ma page FB.
Back to top
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Oct - 10:48 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

Coucou...
Je lance un appel désespéré !
J'ai reçu hier un mail des Lyonnes, avec le trajet, le lien pour les suivre... etc
J'ai perdu le mail en faisant une fausse manœuvre ! Je présume qu'à cette heure, elles ont autre chose à faire que de réparer ma bourde.
Je présume aussi que d'autres membres du forum l'ont reçu ? Pouvez vous me le transférer ? (mail sur mon profil, je peux aussi le donner en MP.

Merci d'avance
Visit poster’s website
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Sat 14 Oct - 14:04 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

Nos Lyonnes sont arrivées 30èmes sur 65 équipages. Ce sont des Québecoises qui remportent la victoire.

Un grand BRAVO à elles. je suis fière de ma petite contribution à leur aventure... et d'avoir été à leur côté (en photo) tout au long de la route piste.
Visit poster’s website
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 14 Oct - 20:21 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

Très bonne nouvelle, un beau résultat pour une première fois ! Bravo à elles deux.
Administrateur

PostPosted: Sun 15 Oct - 08:43 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

BRAVO à nos Lyonnes ! On n'en attendait pas moins de Pollux et de son dynamisme !
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 17 Oct - 21:26 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

Merci à tous !! Nous avons été heureuses d'emmener certain(e)s d'entre vous en balade dans les dunes et de lire leurs commentaires quotidiens ou presque

Une expérience unique que je conseille à toutes les curieuses !! et qui nous aura permis la création de notre association Cœurs de Lyonnes, qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin sur la voie de la solidarité Okay - à suivre !

Visit poster’s website
Lilas 2
Adjectif enthousiaste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 18 Oct - 09:57 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

BRAVO LES LYONNES!!!

http://monaventurelitteraire.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Lilas 2
Adjectif enthousiaste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 18 Oct - 09:58 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

Et merci pour la formidable balade!!...

http://monaventurelitteraire.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 19 Oct - 00:36 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

je n'ai pas suivi l'aventure ( facebook ? ) alors j'espère que Pollux nous racontera ! En tout cas, bravo !
Back to top
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Thu 19 Oct - 09:53 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

Facebook, oui, mais aussi le site de Cap fémina : http://www.capfeminaaventure.com/
Visit poster’s website
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 21 Oct - 17:22 (2017)    Post subject: Coeurs de Lyonnes Reply with quote

Sur le site de CapFemina, il n'y a malheureusement aucune photo de Véronique, moi ou Totoy, notre 4x4... regrets ! Mais nous étions nombreuses...
Il y a un album facebook accessible aux non-facebookiens ! ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10211679096877253.1073741871.1362120619&type=1&l=1e4c42d2d8

Belle balade en images ! Okay
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:37 (2019)    Post subject: Coeurs de Lyonnes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation