forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thomas Pesquet lance un concours d'écriture depuis l'espace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 18:39 (2017)    Sujet du message: Thomas Pesquet lance un concours d'écriture depuis l'espace Répondre en citant

"Thomas Pesquet, qui effectue actuellement une mission de six mois à bord de l'ISS, communique beaucoup via les réseaux sociaux. Ce lundi, il a donné le coup d'envoi d'un concours d'écriture, le premier lancé depuis l'espace.

Le spationaute a emporté avec lui dans l'espace une édition de La Pléiade, comprenant l'ensemble des œuvres de Saint-Exupéry, et il explique qu'il aime s'évader dans leur lecture quand il en a le temps.

Du coup, il a voulu lancer un concours en lien avec l'histoire du Petit Prince. "Dans le livre, le Petit Prince voyage de planète en planète, et fait des rencontres surprenantes, sept au total", détaille Thomas Pesquet.

Le spationaute propose aux jeunes d'écrire un texte d'une page maximum, qui prolonge le voyage du Petit Prince sur une huitième planète pour y rencontrer la personne qui l'habite.

Le concours est ouvert aux candidats âgés de moins de 25 ans. Les textes doivent être envoyés en ligne, sur le site www.missionproxima.com/concours-ecriture, jusqu'au 28 février, et le 6 avril prochain, Thomas Pesquet lira les deux textes qu'il a préférés, parmi les dix qu'un jury aura sélectionnés."
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 18:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:16 (2017)    Sujet du message: Thomas Pesquet lance un concours d'écriture depuis l'espace Répondre en citant

J'adore le sujet ! Mais j'ai plus de 25 ans...
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 14:24 (2017)    Sujet du message: Thomas Pesquet lance un concours d'écriture depuis l'espace Répondre en citant

Quelle belle idée ! Ce Thomas Pesquet semble avoir toutes les qualités, décidément...

J'ai vérifié sur ma carte d'identité et zut, il semblerait que j'ai moi aussi plus de 25 ans. Et dire que je me persuadais du contraire depuis des années, quelle poisse ! Déception 2017, le commencement !
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 14:49 (2017)    Sujet du message: Thomas Pesquet lance un concours d'écriture depuis l'espace Répondre en citant

Très jolie idée ! Trop vieille ...
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 15:24 (2017)    Sujet du message: Thomas Pesquet lance un concours d'écriture depuis l'espace Répondre en citant

Jodie a écrit:

... J'ai vérifié sur ma carte d'identité et zut, il semblerait que j'ai moi aussi plus de 25 ans. Et dire que je me persuadais du contraire depuis des années, quelle poisse ! ...

Moi je m'étais bloquée à 27 ans, ça me semblait bien et puis je me suis avisée que 30, c'était pas mal non plus. J'ai sauté trois ans d'un coup à l'époque. J'aurais dû y rester, après, ça s'est accéléré. Mais bon, j'étais jeune, je ne savais pas...
C'est bête, même en divisant par deux, j'ai encore plus que les 25, le sujet m'aurait pourtant plu.

PS : MamLéa a, me semble-t-il, un rapport très particulier avec l'écoulement du temps (pour ce que j'en ai remarqué dans d'autres rubriques). Elle pourra peut être faire quelque chose pour toi, Jodie. Demande, on ne sait jamais ! Very Happy
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:03 (2017)    Sujet du message: Thomas Pesquet lance un concours d'écriture depuis l'espace Répondre en citant

Silicate a écrit:

PS : MamLéa a, me semble-t-il, un rapport très particulier avec l'écoulement du temps (pour ce que j'en ai remarqué dans d'autres rubriques). Elle pourra peut être faire quelque chose pour toi, Jodie. Demande, on ne sait jamais ! Very Happy

Ha ??? explique-toi... je n'ai pas de baguette magique. Embarassed

Moi aussi, j'ai largement plus du double de l'âge requis, et même mes enfants ont plus de 25 ans... mes petits sont un peu trop jeunes et pas très écriveurs ! Si j'ai partagé l'info, c'est parce que j'ai pensé que vous pouviez dispatcher à des jeunes répondant aux critères.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:35 (2017)    Sujet du message: Thomas Pesquet lance un concours d'écriture depuis l'espace Répondre en citant

MamLéa a écrit:
Silicate a écrit:

Ha ??? explique-toi... je n'ai pas de baguette magique. Embarassed
...

C'est juste une 'tite blague en référence à "la date" (dans le futur) de l'idée que tu disais avoir eue pour le jeu 139 , et à l'année mentionnée (dans le passé) sur la carte de vœux que tu as relue.
Je me suis dit qu'avec de telles facultés de voyager dans le temps, tu pourrais aider Jodie à rester à ses 25 ans (rêvons, rêvons...) Very Happy

Et sinon, merci bien sûr d'avoir partagé l'info. (Et il y a certainement des visiteurs de ce forum qui ont l'âge requis et que ça peut intéresser.)
En tout cas, l'idée est très sympa.
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:11 (2017)    Sujet du message: Thomas Pesquet lance un concours d'écriture depuis l'espace Répondre en citant

Silicate a écrit:

C'est juste une 'tite blague en référence à "la date" (dans le futur) de l'idée que tu disais avoir eue pour le jeu 139 , et à l'année mentionnée (dans le passé) sur la carte de vœux que tu as relue.
Je me suis dit qu'avec de telles facultés de voyager dans le temps, tu pourrais aider Jodie à rester à ses 25 ans (rêvons, rêvons...) Very Happy

Il y a comme ça des erreurs qui vous restent attachées ! Une sorte de condamnation à perpét' et du coup, on traine un boulet toute sa vie ! Sad
Enaira
vocable éloquent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 15:18 (2017)    Sujet du message: Thomas Pesquet lance un concours d'écriture depuis l'espace Répondre en citant

Ah ! Celui là, j'en suis ! (Et oui, du haut de mes 24 ans, je passe encore dans les conditions demandées...)

Je suis en train de relire le Petit Prince et je réfléchis à la trame que je vais donner à la chose... Je reviens vers vous dans tous les cas pour vous raconter mes mésaventures ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35 (2017)    Sujet du message: Thomas Pesquet lance un concours d'écriture depuis l'espace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation