forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sujet du jeu N°140
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°140
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 14:01 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Non, ce ne sera pas un sujet autour de la galette des rois ! Jodie a l'imagination fertile !

Sujet: Malgré la venue de 2017, restons, si vous le voulez bien, un tout petit peu en arrière chez 2016 et imaginez que vous êtes une célébrité (fictive ou réelle, jeune ou vieillissante, féminine ou masculine, peu importe et à votre choix). En cette fin décembre, votre ventre se tord de trouille à l'idée que vous êtes peut-être le/la prochain/e à partir pour le grand Paradis/Enfer des People comme beaucoup de vos collègues ces temps derniers. Pour comble de malchance, ce matin, les réseaux sociaux ont annoncé votre mort, vous auriez été étranglé/e par une arête de poisson comme si le premier avril avait été avancé juste pour vous déplaire. Effaré/e, vous démentez mais l'on refuse d'accorder foi à vos dires. Vous devenez l'usurpateur/trice de votre propre identité, un vil imposteur.
Vous broderez autour de cette trame à votre guise.

Date limite d'envoi: lundi 16 janvier 20h

Dernière édition par danielle le Mar 3 Jan - 17:24 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 14:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sophax
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 14:53 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

On ne fera qu'un jeu ou deux en 2017 alors ?
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 15:03 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Avec cette date lointaine, on a sûrement le droit d'aller jusqu'à 350000 caractères... Mort de Rire
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 15:08 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Ou 350... La quintessence...
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 15:09 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

danielle a écrit:
Date limite d'envoi: lundi 16 septembre 20h

C'est un peu juste pour traiter un tel thème. Mr. Green
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 15:21 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Alain Kotsov a écrit:
danielle a écrit:
Date limite d'envoi: lundi 16 septembre 20h

C'est un peu juste pour traiter un tel thème. Mr. Green

Mort de Rire Danielle, si on ne t'avait, il faudrait qu'on t'invente !
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 15:57 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Ne pourrait-on situer l’action en 2017, ou après ? Si Lady Gaga, Johnny, Mélenchon, Sarkozy, Donald Trump, Kim Jung Un, Cyril Hanouna, Batman, Omar Sy, moi, Zidane, Angela Merkel, Eric Zemmour, Bachar El Assad, la reine d’Angleterre, Belle, Sébastien, Cendrillon, Joey Star, ou quelqu’un d’autre de plus ou moins connu, avait été déclaré mort part les media, étranglé par une arête de poisson, à la fin de décembre 2016, on le saurait. Le sujet ainsi présenté impose l’uchronie ou une célébrité imaginaire, mais pas de chez nous.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 16:28 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Pour une fois que ce n'est pas moi qui chipote sur le sujet ! Laughing
Sinon, je ne trouve pas ça gênant et puis ça me semble plus drôle de réécrire l'histoire. Qu'est ce qui prouve après tout que ce qu'on nous raconte est vrai ? Les vivants le sont-ils toujours et les morts le sont-ils vraiment ? Qu'est ce qu'on en sait ? Fabulez, fabulez, on ne vous en tiendra pas rigueur. (Mais si on pouvait ne pas attendre l'automne...il peut se passer tellement de choses d'ici là Confused )
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 17:27 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

1) Une de mes bonnes résolutions pour 2017 était d'être moins étourdie ! Mort de Rire (Pour ce qui est de septembre, je venais d'envoyer des convocations à une prochaine réunion et le compte rendu de la dernière en date du 28 septembre, le mot m'est resté en tête, ce qui n'est nullement une excuse !)
2) Pour ce qui est du sujet, nous en avons parlé avec Jodie: c'est 2016 point final ! Mr. Green
3) Pour ce qui est du délai d'envoi, le repousser un peu, sans aller jusqu'en septembre est de l'ordre des choses possibles. Suffit de demander.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 17:32 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Heureusement que les textes de Jodie sont plus souvent sur le podium qu'en bas du tableau Mr. Green
Je lolle, c'est un sujet original !
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 18:43 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Il va bien me falloir un délai supplémentaire, rien que pour comprendre le sujet et l'intégrer dans ma matière grise !

OK, dites-le que je ne suis pas fut-fut ! Embarassed
Visiter le site web du posteur
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 14:20 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Ne vous prenez surtout pas la tête, oh là là ! Je vous ai donné une trame, brodez autour sans pour autant créer un vêtement qui soit aux mesures exactes du sujet, sentez-vous à l'aise avec votre imagination, surtout. Voilà en gros ce qu'il y a à retenir : Fin 2016, vous avez une célébrité (qui peut être fictive je le répète) qui craint de mourir elle aussi vu le nombre de "décès starisés" autour d'elle/ soudain elle découvre que les réseaux sociaux la donnent morte, absurdement/ elle dément mais on ne la croit pas.

Faites de ces lignes ce que vous voulez, lâchez les rênes.
Vous avez le droit de me détester, cela va sans dire Mr. Green
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 15:22 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Et l'arête ? Mr. Green
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 15:28 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

En tous cas, personnellement, j'aime beaucoup ce sujet. J'ai commencé à écrire, on verra bien, mais je m'amuse !
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 11:47 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Moi aussi j'ai une idée, mais comme d'habitude, je crains de dépasser les 3500. Pour la date de rendu, je crains aussi que ça ne soit un peu chaud. On verra...
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 18:53 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Pour avoir jeté quelques lignes sur l'écran ce matin, je reconnais que 3500 caractères, pour ce sujet, ça va être dur !
Tyu
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 01:19 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Danielle,
"vous êtes une célébrité..." Ordinairement, on répond à "vous" par "je" et non pas par "il/elle";alors je pose la question : attendez-vous obligatoirement "je" ou bien le il/elle est-il,possible ?
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 09:53 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

"Fin 2016, vous avez une célébrité (qui peut être fictive je le répète) qui craint de mourir elle aussi vu le nombre de "décès starisés" autour d'elle/ soudain elle découvre que les réseaux sociaux la donnent morte, absurdement/ elle dément mais on ne la croit pas."

Je crois que cette réponse de Jodie répond à la question posée par Tyu. L'auteur peut soit se mettre dans la peau de la célébrité et utiliser le JE, soit nous raconter la mésaventure de celle-ci et utiliser le IL ou ELLE.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 11:19 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Il serait peut-être temps que je m'y mette, je n'ai pas encore aligné la moindre phrase et mon idée de départ est en train de s'effilocher.
Sylvie.A.
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:49 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

danielle a écrit:

3) Pour ce qui est du délai d'envoi, le repousser un peu, sans aller jusqu'en septembre est de l'ordre des choses possibles. Suffit de demander.

Est-ce que le délai d'envoi va être repoussé ? (Ca m'arrangerait bien... Very Happy )

Les 3500 caractères maximum sont-ils maintenus ?
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:58 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Pour ma part, copie envoyée à Danielle !
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:05 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Je ne serais pas contre un petit délai... s'il te plait, Danielle ?
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:34 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

J'ai presque fini mon texte. D'accord pour prolonger et offrir au plus grand nombre la possibilité de participer mais pas d'accord pour ajouter des signes : j'ai trop galéré pour respecter le format ! Mr. Green
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:05 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

D'accord pour le délai: jeudi 19 janvier 20h

Mais impossible de dépasser les 3500 caractères puisque certains ont déjà envoyé leur texte

Sylvie.A.
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:24 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Merci Dame Danielle, c'est super-extra-sympa Okay

et merci Silicate pour ton soutien qui a dû peser dans la balance...
Dulcie
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 11:59 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Danielle, tu es vraiment très gentille !
Pour ma part je trouve que le délai était plus que suffisant Rolling Eyes
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 12:33 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Souvent suffisant, Dulcie, je suis d'accord. Mais je galère pour trouver mon angle d'attaque (quand ça vient tout de suite, en une soirée c'est fini, mais là...), et puis j'avais une nouvelle à finir par ailleurs (et que j'ai fait passer en priorité). Alors tout ça en même temps (plus le manège déjanté Mr. Green , plus le reste).

Merci, Danielle. Et ça rendra sûrement service à d'autres qu'à moi.
Dulcie
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 20:58 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile
Quand l'énoncé d'un sujet requiert 837 signes et encore 264 pour le clarifier, la mission d'écrire un texte en 3500 semble impossible.
J'ai laborieusement relevé le défi et envoyé "quelque chose" Mr. Green
Alea jacta est Rolling Eyes
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 21:34 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Mon texte vient de partir également. Premier de l'année et 78ème participation depuis mes débuts au forum.
Ce n'était pas le sujet le plus simple, mais c'était bien amusant à écrire.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 12:13 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140 Répondre en citant

Je m'y suis reprise en trois fois, je me suis botté les fesses pour avancer et me suis interdit d'abandonner (Jodie ? Tu avais dit qu'on pouvait te détester ? Si tu insistes vraiment... Twisted Evil )
Je viens enfin de terminer et nom d'un chien... 4800 signes ! (je m'en doutais) Et je n'ai même pas le titre.
Sortez les sécateurs, les débroussailleuses et les coupe-coupe. Non, je ne vais pas tailler la haie de mon jardin qui mériterait pourtant un petit rabattage hivernal, je vais dégrossir autour de l'arrête.
Je-dois-y-arriver-et-j'y-arriverai ! RV jeudi soir.

Dernière édition par Silicate le Mar 17 Jan - 22:36 (2017); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2017)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°140

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°140 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation