forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes jeu N°139
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°139
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 20:44 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Les 9 participants:
Alain Kotsov, Danielle, Dulcie, Janis, Jodie, Silicate, Sophax, Sylvie A , Tonina
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 20:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:56 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Pas facile, pas facile du tout !

Je serais tentée de dire que Sophax, trahi par sa localisation, a écrit "Caller l'orignal", mais les autres textes me laissent très perplexe sur leurs auteurs potentiels.
sophax
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 09:49 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Désolé Silicate de brouiller les pistes. Je n'ai pas encore songer à mettre à jour mon compte, mais depuis ma dernière venue sur ce forum, j'ai quitté la Belle Province et j'ai retrouvé mes petites habitudes en France. Donc même si je ne nie ni n'avoue pas expressément être l'auteur de ce texte, je ne suis plus le montréalais de l'étape. C'est niaiseux !
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:06 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

C'est niaiseux Une expression du Québec ? Il me semble entendre l'accernt...
Canardo
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:56 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

D'évidence pour Sophax...
La fille du squatt pour Jodie ?
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 21:14 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

De même que Sophax se défend d'être estampillé" sirop d'érable", moi je me défends d'être nourrie de "Kouign aman".(pour répondre à la supposition de Mamléa dans une autre rubrique du jeu 139)
Dans les textes écrits pour les jeux, je dissimule ma" bretonnitude" du mieux que je peux. Very Happy
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 21:36 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

janis a écrit:
De même que Sophax se défend d'être estampillé" sirop d'érable", moi je me défends d'être nourrie de "Kouign aman".(pour répondre à la supposition de Mamléa dans une autre rubrique du jeu 139)
Dans les textes écrits pour les jeux, je dissimule ma" bretonnitude" du mieux que je peux. Very Happy

Ne me dis pas que tu n'aimes pas ! Moi, j'adore.
Visiter le site web du posteur
Dulcie
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 12:49 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Commentaires et devinettes...
J'ai un commentaire mais s'il n'a pas sa place ici que Danielle me le dise et je le supprimerai.
Il y a un texte qui m'a franchement énervée Evil or Very Mad Mad et j'ai hâte d'être au 29 décembre pour en connaître l'auteur et lui adresser un message.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 13:41 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Tu t'exprimeras lors des critiques constructives ! Mr. Green
Canardo
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 15:00 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Quel suspens... Mr. Green
Dulcie
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 15:21 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Okay Mr. Green
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 20:17 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Tout lu, pas encore voté... Il y a un duel âpre entre 2 textes pour monter sur la troisième marche du podium...

Côté pronostics, comme Canardo, je pense que Jodie est l'auteure de la fille du squat. Il me semble reconnaître sa plume, son univers (attention, n'en déduisez pas qu'elle abuse de la Blanche, ou alors uniquement quand il s'agit de littérature, lol). Mr. Green

Sophax en nostalgique des expressions québecoises ? Étant donné qu'Armorique ne joue pas (elle s'est déjà, par le passé, illustrée dans ce domaine là), cela se tient...
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 13:40 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Désolée, Canardo et Ptitlu, mais vous faites fausse route : je n'ai pas écrit la fille du squat. Je n'ai pas encore lu les textes alors je ne saurais dire si ce texte ressemble à ce que j'ai pu écrire parfois, mais juré craché : je n'en suis pas l'auteur !
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 21:20 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Si Jodie nous jure (sans rire, hein ? Croix de bois croix de fer si tu mens tu vas en enfer ! Twisted Evil ) qu'elle n'a pas écrit la Fille du squat, j'hésite entre deux autres textes à lui attribuer, mais il y a je ne sais quoi dans le style qui ne me semble pas coller... c'est compliqué, cette fois-ci.

Quant à Janis, non, je ne pense pas qu'elle se taille une part de kouign aman, je pense plutôt qu'elle égrène les heures de son coucou suisse.
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 21:29 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Mon pronostic :

Silicate : la fille du squat
Janis : « et connaissant mon cœur »
Jodie : d’évidence
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 21:51 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

D'accord avec Silicate pour Janis, mais le Kouing Amann m'avait enduite de beurre et en erreur ! Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 22:12 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Moi, me hasarder dans un squat ? Trop la trouille !
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 13:25 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Silicate a écrit:
Si Jodie nous jure (sans rire, hein ? Croix de bois croix de fer si tu mens tu vas en enfer ! Twisted Evil ) qu'elle n'a pas écrit la Fille du squat, j'hésite entre deux autres textes à lui attribuer, mais il y a je ne sais quoi dans le style qui ne me semble pas coller... c'est compliqué, cette fois-ci.

Quant à Janis, non, je ne pense pas qu'elle se taille une part de kouign aman, je pense plutôt qu'elle égrène les heures de son coucou suisse.

Alors si je "finis" en enfer le moment venu, ce ne sera pas parce que j'aurai menti à propos de ce jeu 139, promis juré, vraiment ! Mr. Green
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 15:03 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Moi je verrais bien Jodie auteure du texte " d'évidence " et Janis de " Et connaissant mon cœur "
Je les relis tous une dernière fois et je vote.

Dernière édition par Tonina le Mar 20 Déc - 15:03 (2016); édité 1 fois
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 15:03 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Quant à moi , je le jure, promets et crache... je n'ai pas écrit les textes que vous me prêtez.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 15:05 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Ne crache pas, Janis, c'est pas beau de cracher !
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 15:47 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Que de farouches dénégations ! C'est le grand mélange des styles, qu'on ne sait plus ce qu'il convient d'attribuer à qui ?
Je suis vraiment curieuse d'avoir le fin mot de tout ça .
Canardo
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 15:49 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Après Collodi, Walt Disney et Benigni, voici la version MDA de Pinocchio. Mr. Green
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 16:46 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Tonina a écrit:
Moi je verrais bien Jodie auteure du texte " d'évidence " et Janis de " Et connaissant mon cœur "
Je les relis tous une dernière fois et je vote.

Copieuse Mr. Green
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 16:48 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Alors ; Janis : la fille du squat
et Silicate : « et connaissant mon cœur »
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 16:57 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Moi j'arrête de faire des pronostics, en plus vous changez d'avis tout le temps... Confused à qui se fier ?
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 17:25 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Je ne mens jamais.
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:18 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Pour "et connaissant mon coeur" je pensais plutôt à Danielle Confused
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 10:09 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Moi ! Vous savez bien que je n'ai pas de coeur .... Mort de Rire
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 10:59 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139 Répondre en citant

Pour nous supporter, il faut du cœur et du courage, Danielle Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes jeu N°139

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°139 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation