forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 15:40 (2016)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Les animateurs de l'association Calipso ont le plaisir de déclarer ouverte la quinzième édition de leur concours de nouvelles et vous invitent jusqu'à fin mai 2017 à déployer vos talents autour du thème : 

Tapage nocturne

Tous les renseignements sur le concours sur http://newcalipso.eklablog.com/tapage-nocturne-a127743418

Le barman et toute l’équipe de Calipso vous souhaitent une agréable participation.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 15:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 00:07 (2016)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Voilà une bien bonne nouvelle !
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 10:17 (2016)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Sujet très sympa !!!! Okay
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:41 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Toc ! Toc !
C'est pour le concours...
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 22:22 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Ce n'est pas que ça ne me tente pas, au contraire, mais l'inspiration, même sous forme de rêve, n'a pas encore frappé à ma porte Sad
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:34 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

L'inspiration vient au fil de la plume parfois, ou bien les idées viennent quand un tapage nocturne vous rend insomniaque...
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 18:40 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Quelque muse aurait visité Ma ?

De mon côté, je travaille depuis plusieurs jours sur une idée qui prend forme...
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 17:31 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

J'ai contribué. Advienne que pourra...
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 10:18 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Mon texte s'est envolé vers Le Fontanil, maintenant, comme le dit Rascasse, "advienne que pourra" Wink
Ma
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 09:13 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Encore quelques jours et j'envoie le mien. Je ne participe plus beaucoup aux concours de nouvelles mais celui là...
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 09:29 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Un peu comme dans mon cas... Je n'avais fait aucun concours depuis environ... deux ans ! Et je suis contente de renouer avec ces joutes littéraires par le biais de celui-ci.
Ma
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 16:00 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Ouf ! J'ai cru que je ne parviendrais pas à envoyer ma nouvelle ! Elle faisait 4000 mots et j'ai mis deux semaines à la réduire à 2000 mots. Un vrai sport! Mais tellement intéressant.
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 16:07 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Et stimulant !

De mon côté, pour une fois, le nombre de mots cadrait avec les 2000 mots (plus ou moins 10%) dès le 1er jet ! Le peaufinage en a été plus aisé.

Y a-t-il d'autres forumeurs qui sont inspirés par le tapage nocturne, ces temps-ci ?

Cher Calipso, si tu passes par là, peux-tu nous dire combien de textes sont déjà arrivés à bon port ?
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 18:09 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Hello Ptit Lu, Ma, Rascasse,
Merci pour votre intérêt soutenu au concours Calipso ; j'aimerais beaucoup qu'il soit partagé par beaucoup d'autres (forumeurs ou non) mais hélas à ce jour, cette quinzième édition est celle qui fait le moins de bruit, tout juste une poignée de chuchotements...
Ceci dit il reste encore six semaines...
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 18:44 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

C'est la période préélectorale. D'ici trois semaines ça va être le rush !
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 19:19 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Ce n'est pas faute de m'être déjà penchée sur la question, mais je m'aperçois que j'ai de plus en plus de mal avec les thèmes imposés. Je cherche une idée, je cherche... à quand l'illumination ? Neutral
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 09:16 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Un thème qui ne m'a pas inspirée non plus jusqu'à présent ! Mais qui sait ?
Ma
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 15:32 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Silicate a écrit:
Ce n'est pas faute de m'être déjà penchée sur la question, mais je m'aperçois que j'ai de plus en plus de mal avec les thèmes imposés. Je cherche une idée, je cherche... à quand l'illumination ? Neutral

Rien de tel qu'une contrainte pour trouver sa libre expression !
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 16:58 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Ma, c'est pas la peine de faire tout ce tapage !
Ma
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 17:19 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

DIURNE, en plus !
K-Lou
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 13:35 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Je vais essayer de participer, les textes courts ça me va mais es ce que la SF ou le fantastique sont acceptés ?
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 16:35 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

A ma connaissance, pas de genre imposé... Allez, je file, de Toscane, je n'ai que peu de wifi...

Merci Calipso d'être passé.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 20:15 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Qui l'eût cru ? ça fait deux jours que je gratte (non, Ma, c'est pas parce que tu nous as crié dessus, sur Danielle et moi Mr. Green )

C'est parce qu'une des idées que j'avais en réserve pour un thème libre, tout bien réfléchi et avec très peu de modification, s'avère pouvoir rentrer dans la consigne. Okay

Alors depuis hier, j'aligne les phrases et je compte les mots. J'ai dépassé les 2000 mais je suis presque à la fin ; une fois le texte terminé, décanté, relu, et lui avoir fait une dernière petite coupe de cheveux, je serai au point et dans les temps pour participer. J'suis bien contente !
K-Lou
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 16:05 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Pareil pour moi. Je me suis un peu creusée les méninges ce matin et je tiens l’idée.
Ma
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 09:36 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Comme quoi... le presse méninge est efficace !
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 11:58 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

On peut même dire le remue-méninges Joël manière de ne pas choquer ces dames avec une référence par trop machiste.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 14:22 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Rigolez, Ma et Rascasse, mais vous vous rendez compte qu’il a fallu deux mecs (deux !) pour s’imaginer libérer la femme en inventant le presse-purée ?

Je cite :
Le premier presse-purée mécanique à manivelle ou Passe-vite a été inventé et breveté par Victor Simon en Belgique en 1928 ; quatre ans plus tard, en 1932, Jean Mantelet dépose en France un brevet pour un presse-purée à manivelle appelé « moulinette presse-légumes ».
(source Wikipédia)

Parce que, perso, le presse-purée/légume à manivelle, c’est d’un merd…(censuré) à installer, démonter, nettoyer, et la version électrique, question durée de vie, c'est améliorable. http://img.over-blog.com/500x337/4/28/60/29/moulinex_60s.jpg

Et mettre la main à la pâte au lieu des pieds sous la table, non ? C'était pas encore monté au cerveau, à l'époque. Mr. Green
http://tranb300.ulb.ac.be/2012-2013/groupe184/archive/files/6c78a65c65d998a…

Moi je dis, il faut revenir aux fondamentaux pour la purée.
D’une part l’ustensile :
(photo Wikipédia)

et d’autre part, l’utilisation d’un serviable bras masculin. Ça n’est pas négociable. Et ça change tout.
(Mais si, on vous aiiiiiiime !)

Dernière édition par Silicate le Ven 21 Avr - 16:19 (2017); édité 1 fois
K-Lou
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 15:48 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

merci Silicate tu viens d’éclairer ma journée. Moi qui tournais en rond pour trouver une bonne histoire de zombi, tu me fournis l’ustensile idéal lol . Vive les presses méninges mdr .
Litote
Adjectif enthousiaste

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 17:29 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Question bête : le chèque, il faut le mettre dans la petite enveloppe cachetée ou avec les textes ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 20:14 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition Répondre en citant

Litote a écrit:
Question bête : le chèque, il faut le mettre dans la petite enveloppe cachetée ou avec les textes ?

Dans les cas semblables, je résous le problème en mettant mon chèque dans une autre enveloppe fermée, sur laquelle j'indique juste "chèque". Comme ça, je respecte l'obligation d'anonymat et les organisateurs savent que j'ai payé. Peut-être que je me complique la vie, mais ça n'a jamais posé de problème et je ferai pareil (ce sera la première fois que je concourrai chez Calipso) sauf avis contraire donné ici-même par les intéressés.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2017)    Sujet du message: Tapage nocturne - Concours de nouvelles Calipso 15e édition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation