forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Daniel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:55 (2016)    Sujet du message: Daniel Répondre en citant

Bonjour à tous les forumeurs,
Je m'appelle donc Daniel, j'habite dans le Finistère Sud (non loin de Pont-Aven) et j'adore écrire. Surtout des nouvelles, mais aussi un thriller (édité au printemps), un livre d'aventure et des livres sur la santé ("alimentaires"). Par chance, ma toute première nouvelle vient tout juste d'être primée. Je suis donc libéré (délivré, je ne mentirai plus...euh, mais là, je m'égare).
Parmi mes écrivains (et cinéastes) favoris : Conan Doyle, Agatha Christie, Edgar Allan Poe, Maurice Leblanc, Michael Crichton (j'adore son inventivité), Steven Spielberg, Georges Lucas et Stephen King.
En fait, je les déteste tous d'être aussi bons, visionnaires, inventifs, foisonnants...
Donc, vous l'aurez compris, j'adore l'étrange, le fantastique la SF, l'Aventure et tout ce qui a trait au côté obscur de la Force.
Voilà, j'espère participer à vos discussions qui ont un avantage certain par rapport aux autres forums que je fréquente : le respect de l'orthographe....ça change....
A bientôt
Daniel
PS : j'ai oublié les séries (pas "Joséphine, ange gardien", on est d'accord, hein ?). Je viens de me taper les 10 épisodes de Westworld : topissime...Et j'adore les "vieilles" séries, genre Le Prisonnier, La quatrième dimension (de merveilleuses nouvelles adaptées pour la télé)....bref, suis un vieux quoi !

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 18:19 (2016)    Sujet du message: Daniel Répondre en citant

Un autre Daniel dans la fosse aux lions !

Bienvenue. Je partage ton goût pour les bons romans policiers mais pas vraiment pour la SF !
Daniel
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 18:24 (2016)    Sujet du message: Daniel Répondre en citant

Hello,
Tu as raison, Daniel et Danielle (Danièle) est le plus beau prénom du monde. En toute objectivité....
Les romans policiers sont une source inépuisable d'idée de thèmes de nouvelles !
Et sinon, j'ai juste oublié de dire que je suis un fou furieux de la musique irlandaise.
Daniel
PS : fosse aux lions....je vois que tu es "lettrée"....
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 18:34 (2016)    Sujet du message: Daniel Répondre en citant

Ah le prisonnier !
Canardo
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 18:35 (2016)    Sujet du message: Daniel Répondre en citant

Bienvenue !
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 19:29 (2016)    Sujet du message: Daniel Répondre en citant

Salut mon vieux ! Mr. Green
Daniel
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 19:34 (2016)    Sujet du message: Daniel Répondre en citant

Re,
Dans les vieilles séries, y avait aussi les Agents très spéciaux....sniff....
Daniel
PS : mais les séries récentes du genre Vikings, c'est pas mal aussi....
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 20:55 (2016)    Sujet du message: Daniel Répondre en citant

Lettrée ? En tant qu'administratrice de ce forum, en effet, je poste assez souvent ! Rolling Eyes
Daniel
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 21:33 (2016)    Sujet du message: Daniel Répondre en citant

Pas de méprise, je faisais surtout allusion à ta connaissance de la mythologie ! Et rassure-toi, je me doute qu'en tant qu'administratrice, tu dois en connaître un rayon, et sûrement plus que moi !
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:48 (2016)    Sujet du message: Daniel Répondre en citant

Daniel a écrit:
'.y avait aussi les Agents très spéciaux.....

C'est Illia Kouriakine qui se sent seul...
Daniel
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 11:54 (2016)    Sujet du message: Daniel Répondre en citant

Ouaip, RIP !
Il y a eu un film récent sur ce thème (UNCLE), mais qui n'a pas le charme de la série d'antan...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2017)    Sujet du message: Daniel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation