forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRIX DE LA NOUVELLE DE LA VILLE D'ANGERS 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:24 (2016)    Sujet du message: PRIX DE LA NOUVELLE DE LA VILLE D'ANGERS 2016 Répondre en citant

Après Sylvie Dubin ( 2010 ), Marie Pontacq ( 2012 ), Estelle Granet ( 2014 ), c'est au tour d' Emmanuel Roche de décrocher le prestigieux Prix de la Ville d' Angers ( 2016 ) , qui consacre un recueil de nouvelles, et de voir ses nouvelles éditées par Paul et Mike.

Chaque participant recevant un exemplaire du recueil lauréat, j'ai pu découvrir les nouvelles d'Emmanuel Roche, regroupées sous le titre " Un piano à la Nouvelle-Orléans ".
Un prix mérité ( même si, bien sûr, je n'ai pas lu les autres ! ) pour un recueil de grande qualité qui nous emmène à la Nouvelle-Orléans, au rythme d'un piano que l'on retrouve, comme un clin d’œil, dans chacune de ces nouvelles qui se passent toutes à une époque différente.

169 recueils étaient en compétition pour le prix cette année.

Les 6 finalistes étaient Béatrice Ballay, Alain Dhotel, Jean-François Vielle, Dany Lecenes, Pascal Quere et Emmanuel Roche.

J'ai, pour ma part, découvert ( en commandant le numéro de la revue Harfang consacré au concours et dans lequel figurent les noms des 169 participants, 31 nominés, 18 pré-sélectionnés, et 6 finalistes ) que mon recueil faisaient partie des 18 pré-sélectionnés, et j'en suis ravie !

Bravo au lauréat !

Rendez-vous en 2018 pour la prochaine édition de ce beau concours.
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malvoisin
Conjonction volubile

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 21:44 (2016)    Sujet du message: PRIX DE LA NOUVELLE DE LA VILLE D'ANGERS 2016 Répondre en citant

Bravo Tonina pour cette belle présélection.
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 09:46 (2016)    Sujet du message: PRIX DE LA NOUVELLE DE LA VILLE D'ANGERS 2016 Répondre en citant

Un grand bravo Tonina !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 15:04 (2016)    Sujet du message: PRIX DE LA NOUVELLE DE LA VILLE D'ANGERS 2016 Répondre en citant

Merci Danielle ( mais ce n'est qu'une pré-sélection ... qui fait tout de même plaisir )
Merci Malvoisin mais je crois que je peux te retourner le compliment car toi aussi, tu fais partie des 18 pré-sélectionnés !
Malvoisin
Conjonction volubile

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 22:00 (2016)    Sujet du message: PRIX DE LA NOUVELLE DE LA VILLE D'ANGERS 2016 Répondre en citant

Merci Tonina pour cette information qui me ravit. Je suis également heureux d'être allé aussi loin dans ce concours en ta compagnie.

Dernière édition par Malvoisin le Mar 13 Déc - 22:34 (2016); édité 1 fois
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 00:12 (2016)    Sujet du message: PRIX DE LA NOUVELLE DE LA VILLE D'ANGERS 2016 Répondre en citant

Ravie de te l'apprendre !
En fait ( pour ceux qui pourraient penser que ce concours manque de transparence ) TOUS les participants au concours ont reçu une lettre ainsi que le recueil du lauréat ( ce qui est plutôt généreux ! )
Par contre, pour connaître le nom des sélectionnés, il faut recevoir le numéro de la revue Harfang, c'est-à-dire être abonné ou commander le numéro en question.
Bon, je n'ai pas reconnu d'autre nom que celui de Malvoisin ( et le mien ! ) parmi les 18 pré-sélectionnés.
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 11:37 (2016)    Sujet du message: PRIX DE LA NOUVELLE DE LA VILLE D'ANGERS 2016 Répondre en citant

Beaucoup de belles plumes concourent pour ce prix, il est donc difficile de s'y faire remarquer, encore plus d'être sélectionné, alors bravo à vous deux !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2017)    Sujet du message: PRIX DE LA NOUVELLE DE LA VILLE D'ANGERS 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation