forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui voilà ? Un lorrain du grand-est glacial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KobenFred
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:13 (2016)    Sujet du message: Qui voilà ? Un lorrain du grand-est glacial Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente, Fred, de Metz. 3x16 ans.

Je suis en recherche d'emploi dans le domaine informatique, depuis un an, suite à un licenciement à cause de problèmes de santé, pour lesquels j'ai obtenu au printemps dernier une reconnaissance de travail handicapé.
J'ai le projet d'écrire en auto-édition des livres sur tous les sujets qui me passionnent : biographie, histoire, généalogie, arts, photographie, sciences. J'ai donc l'intention de m'installer en auto-entrepeneur à domicile, tout en continuant ma recherche d'emploi, car mes écrits ne me permettront pas d'en vivre (à moins de pondre un best-seller).

J'espère donc glaner ici quelques renseignements sur l'auto-édition et l'auto-entreprise. Et par la suite, une fois lancé, parler de mon expérience et fournir à mon tour des conseils aux nouveaux venus.
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yummy
Adjectif enthousiaste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:36 (2016)    Sujet du message: Qui voilà ? Un lorrain du grand-est glacial Répondre en citant

Bonjour Kobenfred et bienvenu ici
Je te souhaite de réussir dans tes démarches et tes nouvelles aspirations. Néanmoins, fais très attention, si tu as une pension d'invalidité car la sécu n'accepte pas le double chapeau, cumul auto-entreprise et pension. Par contre elle valide cumul emploi salarié et pension... renseigne toi avant de te déclarer.
Sinon, je ne suis pas toujours un oiseau de mauvaise augure, il m'arrive d'être aussi sympa, parfois
encore bienvenu
Ps : j'ai du ouvrir la calculette pour connaître ton âge, oups!
KobenFred
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:55 (2016)    Sujet du message: Qui voilà ? Un lorrain du grand-est glacial Répondre en citant

Merci Yummy pour la bienvenue. Non, je n'ai pas de pension d'invalidité, juste une reconnaissance de travailleur handicapé, entre 50 et 79%, ne me donnant droit à aucun revenu et servant juste à avoir un aménagement de poste, adapté à mon handicap, dans le cas d'un futur emploi. Par contre, je peux cumuler l'ARE (allocation chômage) et revenus d'auto-entreprise. Il y aura juste une retenue (avec calculs d'apothicaire) sur mon allocation selon mes revenus, et donc si aucun revenu les premiers mois, aucune retenue.
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 20:09 (2016)    Sujet du message: Qui voilà ? Un lorrain du grand-est glacial Répondre en citant

Bienvenue ! Et bon courage pour ton projet .
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:29 (2016)    Sujet du message: Qui voilà ? Un lorrain du grand-est glacial Répondre en citant

Bonjour, voisin !
Visiter le site web du posteur
KobenFred
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 22:17 (2016)    Sujet du message: Qui voilà ? Un lorrain du grand-est glacial Répondre en citant

Merci Danielle, et bonjour voisine Meurthe-et-Mosellane.
FFrancis
vocable éloquent

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 22:20 (2016)    Sujet du message: Bonjour collègue du grand froid Répondre en citant

De Metz, ancien informaticien en retraite (développeur)
J'ai écrit un livre en auto édition (il est très alambiqué, je me demande comment j'ai fait pour pondre ça)
J'en ai vendu 8 à ds amis
Tu pourras facilement faire mieux

Francis
KobenFred
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 22:29 (2016)    Sujet du message: Qui voilà ? Un lorrain du grand-est glacial Répondre en citant

Bonsoir FFrancis ! J'espère vendre plus que huit livre (100 soit 1 acheteur par département, c'est possible ?).
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 22:34 (2016)    Sujet du message: Qui voilà ? Un lorrain du grand-est glacial Répondre en citant

Si t'as beaucoup d'amis et de relations, tu peux lancer une souscription. Un ami a fait cela pour un livre de nouvelles illustrées, il lui en fallait 100, il en a eu le double. il envisage un second volume. Mais pour son bénéfice perso... heureusement qu'il touche une retraite !
Visiter le site web du posteur
FFrancis
vocable éloquent

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 23:02 (2016)    Sujet du message: Livres en auto édition Répondre en citant

Si tu achètes mon livre, je veux bien acheter le tien
Wink
KobenFred
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 23:19 (2016)    Sujet du message: Qui voilà ? Un lorrain du grand-est glacial Répondre en citant

Ca parle de quoi ?
FFrancis
vocable éloquent

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 09:19 (2016)    Sujet du message: Book Répondre en citant

Ca parle de l'Agent Orange, une saleté de pesticides que Monsanto pour ne pas le citer a fabriqué et que les Américains ont balancé par milliers de tonnes au dessus du viet Nam.
Une intrigue autour de ça.
L'écriture est naïve, tellement naïve que j'arrive plus à le relire. Mais je pense qu'il a été écrit avec sérieux (tout concorde). Relu et corrigé par Danielle.

Un gros extrait sur google books :

https://books.google.fr/books?id=E6p6aYwDXIQC&printsec=frontcover&d…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34 (2017)    Sujet du message: Qui voilà ? Un lorrain du grand-est glacial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation