forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes Jeu N°138

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°138
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:46 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

N'ont pas hésité à grimper au haut de la tour:

Ailleurs Alan Armorique Choucroute velocipédique Danielle Dulcie Jodie Khéops Lilibulle MamLéa Silicate Tonina
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 12:50 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

Douze participants et des nouvelles plumes (pour moi du moins, même si certaines sont des plumes qui se sont dépoussiérées, à ce que j'ai compris), ça ne va pas faciliter les choses. Le caractère irrationnel du rêve n'aide pas et je vais avoir besoin de quelques relectures pour certains.
J'ai déjà quelques préférences, mais je vais attendre un peu, et pour les pronostics, et pour le vote. Faut que ça décante...
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 15:41 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

Je réfléchis encore un peu avant de voter mais je pense que mon choix est fait, seul l'ordre pourrait changer.
Ce sujet, où un enfant s'écrase au sol depuis une tour a donné des textes beaucoup moins tristes que le dernier sujet, où une porte s'ouvrait et se fermait... A méditer !

En tous cas, douze participants c'est une bonne jauge.

Je dirais que Jodie a écrit Marée noire et Alan , C'est grave docteur. Enfin, peut-être...
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 14:13 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

Armorique a écrit:

Je dirais que Jodie a écrit Marée noire et Alan , C'est grave docteur. Enfin, peut-être...

Pour ma part je n'ai encore lu aucun texte mais je peux d'ores et déjà affirmer que Jodie n'a pas écrit Marée noire Smile
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 17:44 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

Lilibulle, tu dois voter pour quatre textes (et non trois).
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 18:38 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

J'avais remarqué aussi que Lilibulle avait voté seulement pour 3 textes. Ce serait dommage que ton vote soit invalidé, Lilibulle, il te faut rajouter un quatrième texte à ton vote. Smile
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 18:40 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

Jodie a écrit:

Pour ma part je n'ai encore lu aucun texte mais je peux d'ores et déjà affirmer que Jodie n'a pas écrit Marée noire Smile

Je suis assez d'accord avec Jodie Mr. Green
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 18:40 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

Merci aux vaillants surveillants du jeu !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 15:15 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

Moi je pense plutôt que Jodie a écrit " Notre sang, notre loi " ...
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 15:45 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

Tonina a écrit:

Pas bête comme supposition Mr. Green
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 15:49 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

Tonina a écrit:

Je pensais à Alan ?
Visiter le site web du posteur
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 16:10 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

Rhôlala, encore rien lu... Il faut que je m'y mette...
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 17:45 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

Moi aussi !
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:11 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

Au petit jeu des pronostics, je dirais :

que Danielle, qui nous a montré qu'elle s'essayait au noir ces temps-ci, pourrait avoir écrit "De corne et d'ivoire"
que MamLéa, ayant dit avoir eu une idée géniale, pourrait bien avoir eu celle de traiter le récit du rêve par le biais de l'émission "A votre écoute"
que je vois bien Jodie écrire "Notre sang, notre loi"
que si le "Père du condamné" a des rêves de liberté, il les doit à Ailleurs,
et j'aurais dit aussi que Khéops se demandait s'il était encore temps, mais comme elle a voté pour ce texte, eh ben c'est pas elle qui l'a écrit.
Les autres, je ne sais pas.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 20:07 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

Moi j'aurais bien vu Armorique écrire " le vertige de la tour" mais comme elle a voté pour ce texte, ce n'est donc point elle !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 21:20 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

Tonina a écrit:
Moi j'aurais bien vu Armorique écrire " le vertige de la tour" mais comme elle a voté pour ce texte, ce n'est donc point elle !

Je ne peux que confirmer

Puisque Jodie ne veut pas écrire Marée Noire, j'y verrais bien Tonina dans ces conditions
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 11:53 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

Ciel, Armorique, une marée noire au sommet d'une tour ? Je n'ai pas l'esprit assez ... visqueux pour imaginer pareil scénario !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:39 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

Décidément, personne ne veut me faire plaisir... Je suis déçue, déçue, déçue Mort de Rire
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 14:27 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

J'ai enfin pu lire les textes ce matin.

Timide et unique pronostic : De corne et d'ivoire : Alan ?

Encore une ou deux lectures, puis je voterai.
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 14:57 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

Le sujet était très difficile, mais tout le monde est logé à la même enseigne.

Si pour Ailleurs, j’ai peu de doute (elle est l’auteur du père d’un condamné), et que je vois bien Jodie pour « Notre sang, notre loi », je donne ma langue au chat pour les autres, tant la précision du thème imposé a produit des textes semblables. J’ai voté, en privé, mais à qui dois-je adresser mes deux euros ? Mr. Green
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 18:07 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

Comment vous faites pour deviner mes textes? Vous êtes trop forts!f3)
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 19:07 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

ailleurs a écrit:
Comment vous faites pour deviner mes textes? Vous êtes trop forts!f3)

Ton style et tes thèmes. Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 20:03 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

Et souvent ta grande empathie pour tes personnages.
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 16:26 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

A voté, même si ce fut difficile de choisir... Plusieurs textes jouant des coudes pour avoir une place sur les marches du podium. Une vraie foire d'empoigne !!! J'ai dû les départager... Fallait bien...

A part ça... J'imagine... Jodie écrivant Notre sang, notre foi...

Armorique en docteur Freud dans A votre écoute...

Et Tonina navigant en pleine marée noire...

Pas d'autres idées pour le moment.
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 10:17 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

A voté, en mp !
ptit lu
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 10:51 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

12 participants et au moins 17 votes (15 en ligne et je n'en connais que 2 en mp), on peut dire que les textes séduisent les lecteurs ! Belle participation

Et le bureau de vote ne ferme qu'à... 20 heures (je crois) Mr. Green
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 20:34 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

J'attends le retardataire qui votera à 19h58 ! Evil or Very Mad
Sylvie.A.
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 20:57 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138 Répondre en citant

Il me semble que Dame Cuillère est très en forme ce soir...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2017)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°138

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°138 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation