forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liens qui n'ont rien à faire là

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 16:16 (2016)    Sujet du message: Liens qui n'ont rien à faire là Répondre en citant

Vous avez remarqué, comme moi, ces messages récents, que je reproduis ci-dessous, où un membre du forum reprend en le citant un message précédent et où se glisse un lien qui n'a rien à voir ? (assurance obsèques d'une part, meubles design d'autre part).
Comme je suppose que c'est involontaire (oui, quand même. Non ?) je me demande comment ça arrive et s'il y a une parade. C'est pénible cette façon de toujours vouloir nous inciter à cliquer pour nous vendre des trucs. Sans compter que ça pollue le forum.

anaisac72 a écrit:
mamouchka a écrit:
Je serais plutôt d'accord avec toi DDDLV - mais comme je suis nouvelle dans l'exercice,
je cherche à me renseigner.
Alain Kotsov semble dire que seul le format (le brièveté) compte (lien obsèques supprimé)... mais peut-être n'en est-il
pas de même de tous les organisateurs de concours.
Mon texte, intitulé "Bon papa et ses guerres" partait d'un jeune Pierre en 1916 et se terminait
avec le même Pierre grand-père dans les années 60...

Mais est-il possible de trouver une version numérisée de ce livre ou ce n'est dispo qu'en magasin.

kranaud48 a écrit:
Thaïs a écrit:
Bonjour Calliroé,

Avant de découvrir les joies de la nouvelle, j'avais commencé par commettre un bouquin (petit), et l'avais proposé à quelques "grands". Parce que s'il est notoire que la chance d'être publié par ceux-ci avoisine le zéro, si on ne tente pas le coup cette même chance rejoint pour de bon le néant., c'est connu. De mémoire, j'ai dû tenter trois ou quatre éditeurs qui pour la plupart ont répondu par une jolie lettre-type qui disait en gros que ma chose ne correspondait pas à leur ligne éditoriale.
Un bon point cependant pour Le Dilettante qui m'a retourné mon récit accompagné d'une note manuscrite, certes brève, mais un tantinet circonstanciée.Laquelle disait en substance "Votre histoire est agréable à lire du fait de votre style léger (j'en vois qui rigolent Mr. Green ), mais elle est banale (vlan)"

J'ai beaucoup apprécié ce retour que j'ai trouvé constructif, objectif et sympa (lien meubles supprimé). Et en dépit du refus, cela m'a rassurée de savoir que le souci ne venait pas de ma manière d'écrire. (NB: d'ailleurs, pour m'être relue depuis, je trouve qu'ils ont été sacrément indulgents sur ce coup-là! Laughing )

Bref, je te donnerais bien le conseil de tenter l'expérience D'autant que (info ou intox?) il semble que J.K. Rowling ait galéré avant de trouver un éditeur... Jusqu'à ce qu'heureusement....

Je te félicite surtout pour ta pésrsévérance, après les questions matériels vont toutes seules.

Dernière édition par Silicate le Jeu 17 Nov - 12:53 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 16:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 16:41 (2016)    Sujet du message: Liens qui n'ont rien à faire là Répondre en citant

Oui, j'avais remarqué et c'est vrai que c'est pénible ! Mais je ne sais pas comment éviter ce genre de pollution !
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 18:26 (2016)    Sujet du message: Liens qui n'ont rien à faire là Répondre en citant

Je n'avais pas remarqué ! Il faut dire que j(utilise un bloqueur de publicité sous Mozilla Firefox. Par contre, pour bannir toute publicité du forum dans son ensemble, il faut s'acquitter d'une redevance...
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 18:52 (2016)    Sujet du message: Liens qui n'ont rien à faire là Répondre en citant

Moi aussi Danielle, je suis sous Mozilla et j'ai bloqué la pub, je n'en n'ai pas sur le forum ni sur d'autres sites (ça repose les yeux, entre autres). Mais j'ai quand même ces liens.

Je remarque juste une chose, c'est cette concordance entre les deux messages : à chaque fois un inscrit du jour même, à chaque fois un pseudo comme un prénom légèrement déformé (Anaïs, Arnaud) suivi de 2 chiffres, à chaque fois un unique message sans passage préalable par la case présentation (bon, ça, ce n'est pas nouveau) et un lien glissé (pas dans leur message perso, d'ailleurs, mais dans celui cité).

Sur un site qui n'est pas d'écriture mais que je visite régulièrement, il y a eu des "attaques" à une période, par des inscrits aux pseudos du même genre (prénom déformé et chiffres), qui créaient un compte, n'intervenaient qu'une fois mais dont le nombre finissait par encombrer le site. Je crois que quelqu'un avait fini par établir qu'il s'agissait de robots ou je ne sais quoi, qui généraient des pseudos de façon aléatoire et ces faux inscrits, bizarrement, avaient toujours un lien dans leur message. Par la suite ça s'est calmé mais la parade n'avait pas été trouvée.
Il n'empêche que robot ou pas, derrière, il y a toujours quelqu'un pour appuyer sur les touches du clavier.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 20:06 (2016)    Sujet du message: Liens qui n'ont rien à faire là Répondre en citant

Bonne remarque. Je vais surveiller et enquêter.
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 14:23 (2016)    Sujet du message: Liens qui n'ont rien à faire là Répondre en citant

J'avais remarqué ça aussi récemment. Et moi, bécasse, j'ai cliqué sur le lien des meubles design, me disant qu'il y avait peut-être un rapport avec le post!...
Merci Silicate pour tes remarques qui donnent l'alarme!! C'est vrai que ce serait vraiment pénible si ça se généralisait!!!
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 16:34 (2016)    Sujet du message: Liens qui n'ont rien à faire là Répondre en citant

Nous sommes la cible d'une bande de publicitaires. Nous vaincrons !
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 12:57 (2016)    Sujet du message: Liens qui n'ont rien à faire là Répondre en citant

Je vais déjà commencer par supprimer les liens que j'avais reproduits dans mon premier post à titre d'exemple. Pas la peine de disperser ce genre d'envahisseurs, même s'ils ne sont pas trop virulents, à première vue. Sans arrêt être à nettoyer, pffff ! pénible.
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 18:34 (2016)    Sujet du message: Liens qui n'ont rien à faire là Répondre en citant

Oui, le ménage, c'est chiant Mr. Green
MamLéa
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 19:14 (2016)    Sujet du message: Liens qui n'ont rien à faire là Répondre en citant

Et la poussière, elle revient vite !
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 13:58 (2016)    Sujet du message: Liens qui n'ont rien à faire là Répondre en citant

Ethan a été banni dès que je me suis aperçu de son message et de vos réactions. C'est gonflé tout de même de proposer des faux papiers !
Je ne me fais pas d'illusions, il reviendra sous un autre pseudo, avec une autre adresse IP pour son PC !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48 (2017)    Sujet du message: Liens qui n'ont rien à faire là

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation