forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dessine-moi un Amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimimouche
Conjonction volubile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 12:58 (2016)    Sujet du message: Dessine-moi un Amour Répondre en citant

Le moment n'est peut-être pas propice pour une annonce minuscule au regard des "événements" en ce jour "particulier" Shocked et Crying or Very sad. Toutefois, le hasard étant ce qu'il est, je vous annonce la parution de mon deuxième recueil de nouvelles chez Jacques Flament, que je remercie très chaleureusement pour sa confiance et son professionnalisme .

Alors, si vous voulez "observer" les relations de couples à travers différents prismes (allant du (sou)rire aux larmes), n'hésitez pas à dévorer "Dessine-moi un Amour"... ici : http://www.jacquesflamenteditions.com/270-dessine-moi-un-amour/

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 12:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 17:40 (2016)    Sujet du message: Dessine-moi un Amour Répondre en citant

BRAVO mimimouche!! Un grand plaisir de lecture en perspective!
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 19:46 (2016)    Sujet du message: Dessine-moi un Amour Répondre en citant

Bravo, mimimouche, pour ce nouveau recueil ! Longue et belle vie à lui !

Dernière édition par Pilgrim le Mer 9 Nov - 22:08 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 20:06 (2016)    Sujet du message: Dessine-moi un Amour Répondre en citant

Un titre très engageant !
mimimouche
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 10:30 (2016)    Sujet du message: Dessine-moi un Amour Répondre en citant

Merci beaucoup Danielle, Benoît et Corinne pour votre enthousiasme et votre accueil chaleureux pour mon petit dernier...
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:56 (2016)    Sujet du message: Dessine-moi un Amour Répondre en citant

Bravo Mimimouche ! Jacques sait reconnaître les belles plumes Okay
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 15:23 (2016)    Sujet du message: Dessine-moi un Amour Répondre en citant

Mimimouche, j'aimerais lire ton nouveau recueil : où puis-je me le procurer : directement auprès de toi ou auprès de l'éditeur ?
mimimouche
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 15:26 (2016)    Sujet du message: Dessine-moi un Amour Répondre en citant

Merci Tonina !
Si tu veux, tu me redonnes ton adresse postale en MP et je me ferai un plaisir de t'expédier un exemplaire dédicacé. Smile
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 15:39 (2016)    Sujet du message: Dessine-moi un Amour Répondre en citant

Alors je choisis l'option avec dédicace !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 16:13 (2016)    Sujet du message: Dessine-moi un Amour Répondre en citant

Bien reçu Mimimouche, merci pour la charmante dédicace !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 16:29 (2016)    Sujet du message: Dessine-moi un Amour Répondre en citant

Voilà, j'ai lu ce recueil dont le titre ne cache rien : il s'agit d'histoires d'amour ! L'auteure nous parle de couples au sein desquels la routine, l'indifférence, le silence ont fait leur oeuvre : des amours usées, rouillées mais aussi des rencontres qui suscitent l'espoir : je pense notamment à la nouvelle " Quintet-sens " qui ouvre le recueil. Les personnages créés par Mimimouche se souviennent de leur jeunesse et des premiers émois, ou de LA rencontre de leur vie, et cette plongée en apnée dans le passé se passe à l'occasion d'un embouteillage, devant une page blanche, des photos, pendant une nuit d'insomnie ... Ma préférée ? Sans doute " Liés d'éternel " avec son joli refrain " Chabadabada " ... Il y a d'ailleurs souvent une petite musique qui nous accompagne à la lecture de ces nouvelles car l'auteure aime bien glisser quelques paroles de chansons, comme des clins d’œil malicieux. Ce sont souvent des histoires d'amour modernes : rencontres sur Internet, speed-dating, mais aussi " à l'ancienne" et c'est avec toute une palette d'émotions que Mimimouche peint ses histoires, de son fameux coup de pinceau, c'est-à-dire, de sa plume délicate et nuancée.
mimimouche
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 10:23 (2016)    Sujet du message: Dessine-moi un Amour Répondre en citant

Merci Tonina pour ton retour à propos de mon recueil. Tes mots me touchent beaucoup. Vraiment beaucoup...
"Liés d'éternel" est également l'une de mes favorites. Même si j'avoue ma préférence pour "Impasse du désamour". The last but not the least du recueil n'est peut-être pas franchement très rose mais elle est la plus ancrée dans une certaine réalité...

Au plaisir de retrouver la dentelle de tes mots, ici ou dans un prochain recueil que j'espère pour bientôt.

Encore !
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 15:56 (2016)    Sujet du message: Dessine-moi un Amour Répondre en citant

C'est vrai que dans la dernière nouvelle du recueil, tu t'es livrée à un exercice difficile : une introspection et une longue ( et fine ) analyse des sentiments de l'héroïne. Oui, c'est une vision du couple plutôt pessimiste mais c'est une nouvelle marquante !
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 11:20 (2017)    Sujet du message: Dessine-moi un Amour Répondre en citant

Les histoires d'A finissent, commencent, recommencent, s'étiolent, durent, agonisent...
Des éclairages, des touches, des tons aussi variés que la palette des sentiments. Mimimouche joue, sur le fond comme sur la forme, avec les couleurs et brosse un tableau de l'amour et de ses affres, délicatement et finement composé.
Un très bon recueil !
Bravo et merci, Mimimouche !
Visiter le site web du posteur
mimimouche
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:31 (2017)    Sujet du message: Dessine-moi un Amour Répondre en citant

Merci beaucoup, Benoit, pour ton appréciation très touchante à propos de mon recueil.
Effectivement, les histoires d'Amour que je décris sont telles que les as (fort bien) résumées... Certaines naissent (ou renaissent) et vivent (plus ou moins bien), tandis que d'autres meurent ou glissent lentement vers la mort...
Mais restons positifs. L'Amour est quand même le sentiment le plus universellement motivant et fédérateur que nous ayons la chance pouvoir ressentir...

Encore Benoit pour ta lecture. Smile
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 10:32 (2017)    Sujet du message: Dessine-moi un Amour Répondre en citant

Un très joli recueil comme un voyage au pays de l'amour, avec ses voies rapides et ses chemins tortueux, ses sentes parfois désaffectées... Plus d'une fois, j'ai pensé aux Choses de la vie, trouvant un lien de parenté entre ce très beau film et les histoires peintes par Mimi.

Plus d'une fois, aussi, je me suis interrogée : l'auteur racontait-elle sa propre histoire, une expérience vécue ? Compte tenu de la variété des nouvelles, voilà qui était peu plausible. Mais la plume de Mimi, délicate, nuancée, comme le dit Tonina, dessine avec tant de justesse chacun des amours proposés qu'on les croirait vécus. En plus d'être élégante, cette plume-là se révèle dotée d'un sacré sens de l'observation et d'un bel esprit d'analyse Okay
mimimouche
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 10:40 (2017)    Sujet du message: Dessine-moi un Amour Répondre en citant

Merci beaucoup Valérie pour ton appréciation au sujet de mon recueil. Tes interrogations sont "légitimes". S'il est vrai que dans chacune des nouvelles il y a un peu de moi (ou de mes proches connaissances qui m'avaient confié certains événements, aventures, ou/et ressentis) aucune d'elle ne relate complètement du "vrai" vécu...
J'ai préféré laisser la part belle à l'imaginaire (inspiré d'une certaine réalité certes, je le répète), mais saupoudré de romance et de rêve.

Encore Merci, Valérie, pour ta lecture et ton commentaire touchant.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2017)    Sujet du message: Dessine-moi un Amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation