forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sujet du Jeu N°138
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°138
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 13 Nov - 19:50 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Choucroute vélocipédiqu wrote:
Maintenant, ça y est... il faut dire que je n'avais jamais participé au jeu sur ce forum et que je ne savais donc pas trop comment m'y prendre...

Oui, je sais, on me dira qu'il ne faut pas être ingénieur... Mais tout de même !

Il faut juste être ingénieux !
Publicité

PostPosted: Sun 13 Nov - 19:50 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 13 Nov - 20:09 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Envoyé à l'instant, par MP.
Visit poster’s website
Dulcie
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Sun 13 Nov - 20:23 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Envoyé également par MP Smile
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 13 Nov - 20:43 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Eh là, vous me faites peur ! Il n'est absolument pas question de citer la phrase donnée en sujet, dans le texte ! C'est juste le sujet à traiter, pas une phrase à inclure ! Et il n'est évidemment pas non plus question de raconter la vie des personnages mais bien d'écrire un texte dans le contexte d'un rêve, c'est tout ! "Un homme rêve, il sent son enfant en danger, il ne peut réagir, l'enfant tombe. Qu'arrive-t-il ?" En gros, c'est ça (avec les précisions données dans le sujet, la peur et tout ça).
Back to top
Visit poster’s website
Dulcie
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Sun 13 Nov - 21:16 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

T'inquiète pas Khéops ! Je pense que nous avons tous bien compris les consignes Smile
Cela aura été peut-être plus difficile de les respecter toutes Mr. Green
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 14 Nov - 18:54 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Texte envoyé.
J'ai la cinquantaine du père, la tour, l'enfant et son retour à un plus jeune âge, le rêve, la paralysie, le mutisme, la peur et la chute, ça devrait être bon pour les consignes. Okay Et tout ça dans pas tout à fait 3500 caractères titre inclus.
Curieuse de lire les autres !
Back to top
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Mon 14 Nov - 19:16 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Silicate wrote:
Et tout ça dans pas tout à fait 3500 caractères titre inclus.
Curieuse de lire les autres !

Méfie-toi du comptage de caractères... différent quand tu copies celui envoyé sur le forum puis quand tu fais un coller ordinaire ou un coller spécial dans word, différent également de ton word originel !
(Le mien est dans les clous chez moi, et dépasse une fois chez Danielle ! Rolling Eyes )

Mystères de l'informatique ! Sad
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 14 Nov - 19:40 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Je confirme. Un texte posté en MP (inclus dans le MP) curieusement change de longueur une fois transposé dans un fichier WORD ! ( on ne s'aperçoit pas, évidemment, si le nombre de caractères est un peu éloigné des 3500)
Vous pouvez toujours utiliser mon adresse mail mais en MP, il existe aussi la fonctionnalité "joindre un message"qui m'envoie un message send space, impeccable !
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Mon 14 Nov - 21:23 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

danielle wrote:
il existe aussi la fonctionnalité "joindre un message"qui m'envoie un message send space, impeccable !

Je n'avais jamais remarqué cette fonctionnalité. Est-ce que tu veux que je renvoie ainsi mon texte, ou c'est bon, avec mon MP simple ?
Visit poster’s website
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 14 Nov - 21:35 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Moi non plus... C'est vrai qu'habituellement j'envoie mon texte par mail...
En tous cas, c'est super, les textes arrivent.
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 15 Nov - 01:23 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Et texte bouclé et envoyé ! Smile
Back to top
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 15 Nov - 18:02 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Le mien est presque fini, je l'enverrai à Danielle demain.
Back to top
Khéops
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 15 Nov - 18:07 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Il y a beaucoup de participants, c'est chouette ! J'ai hâte de lire les textes
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:06 (2019)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°138 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation