forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sujet du Jeu N°138
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°138
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 3 Nov - 16:20 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Khéops et moi vous proposons de traiter le sujet suivant:

Un homme dans la cinquantaine rêve. Il est au sommet d'une tour avec son enfant redevenu petit. L'enfant recule et l'homme veut le prévenir qu'il risque de tomber mais il ne peut ni bouger ni parler. Il éprouve une peur intense. L'enfant tombe.

On pourra raconter le rêve en entier, avec les détails que l'on veut, rester dans le domaine du rêve ou raconter ce qu'il se passe au réveil d'après les éléments du rêve, au choix des auteurs. Présent ou passé autorisé, là encore, au choix des auteurs.

Date limite d'envoi des textes: mercredi 16 novembre 20h
Publicité

PostPosted: Thu 3 Nov - 16:20 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 3 Nov - 21:03 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Sujet complexe. Il va falloir se torturer les méninges pour trouver des idées un peu originales...
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 3 Nov - 21:08 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

C'est important que l'homme ait la cinquantaine ? Il pourrait être plus jeune, avec un enfant encore (et non redevenu) petit. L'important c'est la peur et la chute de l'enfant (me semble-t-il).
Et pourquoi faut-il toujours que je me pose des questions ? Peut-être parce que je me demande bien comment je pourrais traiter ce sujet (et que là tout de suite, vraiment, je ne sais pas) ?
Back to top
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 3 Nov - 21:13 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Important, je ne sais pas. Si l'homme n'a pas la cinquantaine et que son enfant est toujours petit (et non pas grand, redevenu petit dans le rêve) ce n'est juste pas le même sujet, c'est tout. Le sujet est celui-ci, à toi de voir ce que tu veux en faire Smile Mais la règle du jeu c'est quand même de traiter le sujet tel qu'il est.
Back to top
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 3 Nov - 21:27 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Et si l'homme a cinquante ans et un enfant encore petit (tout a fait plausible), ça compte ? Okay (s'cuse moi, je chipote, tu sais bien que de toutes façons, je suis pour respecter les consignes, sinon, à quoi bon jouer ?)
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 4 Nov - 00:29 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Khéops wrote:
Important, je ne sais pas. Si l'homme n'a pas la cinquantaine et que son enfant est toujours petit (et non pas grand, redevenu petit dans le rêve) ce n'est juste pas le même sujet, c'est tout. Le sujet est celui-ci, à toi de voir ce que tu veux en faire Smile Mais la règle du jeu c'est quand même de traiter le sujet tel qu'il est.

Je ne peux dire mieux !
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 4 Nov - 13:54 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Beau sujet, original, part belle à l'imagination : Okay , Khéops !
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 4 Nov - 16:03 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Je plussoie : pas facile mais original !
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 4 Nov - 17:29 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

En fait, je crois que j'ai une idée. Il est très ouvert, ce sujet, à bien y regarder. Very Happy
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 4 Nov - 17:47 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Pas facile: vous constaterez que vous avez beaucoup de temps pour le traiter !
Khéops
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 4 Nov - 18:13 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Merci Jodie et Tonina ! Je suis contente si le sujet vous plait Smile

Cool, Silicate Okay

@Danielle : bien pratique d'avoir du temps, ça va m'arranger Smile
Back to top
Visit poster’s website
Ascensationnel
vocable éloquent

Féminin

PostPosted: Mon 7 Nov - 22:13 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Ouh là là, pour un premier thème, dur dur, bonne inspiration à tous ! Je vais peut-être attendre un prochain ...
Visit poster’s website
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 7 Nov - 22:31 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

C'est en cours...
Changer quelques virgules.
Visit poster’s website
Sachka
Adjectif enthousiaste

Féminin

PostPosted: Wed 9 Nov - 01:15 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Je trouve ce sujet très chouette.
Si j'ai le temps et surtout des idées (c'est pas gagné), je m'y colle.
3500 signes maxi, c'est ça hein ?
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 9 Nov - 09:24 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

3500 pas un de plus !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 9 Nov - 15:33 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Je m'approche des 3500 caractères, je devrais envoyer mon texte très rapidement. Dans mes rêves, je me vois gagner haut la main ( je plaisante évidemment! Mort de Rire )
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 9 Nov - 20:55 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Ben moi j'ai eu beau proposer le sujet, je ne vois pas grand-chose pour l'instant... Rolling Eyes
Back to top
Visit poster’s website
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 10 Nov - 21:30 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

@ Danielle :Je viens de t''envoyer mon texte en MP car je suppose que ton adresse mail a changé depuis tes problèmes.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 12 Nov - 12:29 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Cela ne bouge pas beaucoup du côté du jeu 138.
Tout le monde rêve encore, il va falloir se réveiller pour raconter ce songe étrange et pénétrant d'ici mercredi Mr. Green Okay
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 12 Nov - 12:54 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Je m'y suis mise d'une traite hier soir. Maintenant, il faut élaguer, comme d'habitude, pour rentrer dans les clous.
Back to top
MamLéa
Modérateur

PostPosted: Sat 12 Nov - 14:15 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

C'est pratiquement terminé. Pas facile de broder autour d'une proposition très précise à inclure dans le texte et qui occupe déjà pas mal de caractères. En se creusant les méninges, on y arrive !

J'ai eu une idée, su-per-gé-niale !!!
Visit poster’s website
Dulcie
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Sat 12 Nov - 14:38 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Il faut intégrer le sujet dans le texte ? Je n'avais pas compris cela Embarassed
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 12 Nov - 16:37 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de faire un copier-coller du sujet, mais il faut reprendre les éléments du rêve, d'une manière ou d'une autre, pour que l'histoire racontée s'enclenche toujours autour de ce même rêve.
Khéops confirmera... j'espère, autrement, j'ai tout faux !!!!
Modérateur

PostPosted: Sat 12 Nov - 17:42 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Non, bien sûr, mais il faut bien qu'on se rende compte que le type rêve, qu'il a la 50aine, un fils qui se métamorphose en gamin, qu'il est sur une tour, que le gamin risque de tomber, que le père a peur, ne peut bouger, etc. Et ça consomme quelques caractères !

Ou je n'ai rien compris au sujet ?
Visit poster’s website
Dulcie
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Sat 12 Nov - 17:54 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Question pratique à Danielle :
Faut-il envoyer le texte en mp ou sur une autre boîte mail ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 12 Nov - 18:47 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Terminé. Very Happy
Pour l'instant, j'ai 12 caractères de rab. J'ai intérêt à trouver un titre très court (parce que bien sûr, c'est toujours ce que je cherche en dernier et qu'il ne me manque que ça).
Back to top
Choucroute vélocipédiqu
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Sat 12 Nov - 23:14 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Objet sur orbite !
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Sun 13 Nov - 10:32 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Il a dû se perdre dans un nuage ! ou atterrir sur Mars ! Mort de Rire
Choucroute vélocipédiqu
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Sun 13 Nov - 18:22 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Maintenant, ça y est... il faut dire que je n'avais jamais participé au jeu sur ce forum et que je ne savais donc pas trop comment m'y prendre...

Oui, je sais, on me dira qu'il ne faut pas être ingénieur... Mais tout de même !
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Sun 13 Nov - 19:48 (2016)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138 Reply with quote

Le texte peut être envoyé en MP.

Il n'est pas question d'insérer les phrases qui constituent le sujet dans votre texte. Il faut simplement que votre histoire réponde aux prescriptions du sujet.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:00 (2019)    Post subject: Le sujet du Jeu N°138

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°138 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation