forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous et à toutes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corrigermontexte
vocable éloquent

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 12:25 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous et à toutes ! Répondre en citant

[adieu]
Je me propose de corriger les textes de celles et ceux qui en ont besoin, en me munissant d'outils performants et en prenant tout le temps nécessaire pour que cela frôle la "perfection" (voir mon site www...)

Dernière édition par corrigermontexte le Mar 25 Oct - 16:05 (2016); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 12:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 13:10 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous et à toutes ! Répondre en citant

corrigermontexte a écrit:
Bonjour, je m'appelle XXX et je me propose de corriger vos textes sur le site : http://www.corrigermontexte.com
Si vous avez des soucis pour l'orthographe, la grammaire, la conjugaison, la sémantique, la syntaxe, les règles d'espacement entre les carctères : , ; ! etc.
Je me propose de réécrire vos textes en me munissant d'outils performants Y COMPRIS ma propre performance en tant qu'être humain.
Voilà
Cordialement et j'espère que ça vous aura réjouï cette nouvelle.
PS : sinon, vous pouvez postez vos écrits sur ce site : http://www.liremonlivre.com un super site gratuit de dépos de livres, ceci afin de voir si vos écrits sont populaires ou non (vous n'êtes pas obligé de poster l'intégralité de vos livres)

Il semble que les outils dont tu parles ne sont pas aussi performants que ça, ils n’ont pas détecté les quatre fautes que mon simple correcteur word a signalées. Personne n’est à l’abri d’une erreur, d’une faute d’inattention, mais quand on se propose de les corriger chez les autres, un minimum de soin s’impose. Sans compter que le style de l’annonce n’est pas vraiment parfait ; tournures maladroites, répétitions. Avec ça tu n’as pas la moindre chance de trouver des « clients ».

Tu viens d’accomplir une démarche qui aurait tout à fait sa place dans le manuel de « ce qu’il ne faut pas faire ». Sans ironiser à l’excès, je peux te donner sérieusement un conseil, dont je suis certain qu’il sera approuvé par toute personne sensée : outre un texte d’une correction irréprochable, au moins relu plusieurs fois, il faut éviter d’intégrer un forum en postant une annonce de genre publicitaire comme premier message. Ensuite, efface ton nom de ce post, pour éviter de te « griller » auprès de tous ceux qui le liront. Et ne renouvelle pas ces bêtises sur d’autres fora.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Visiter le site web du posteur
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 14:21 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous et à toutes ! Répondre en citant

Au fait, c'est dans quel livre de Philippe Labro qu'il manque le point final ?
corrigermontexte
vocable éloquent

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 15:46 (2016)    Sujet du message: mauvaise foi Répondre en citant

[Adieu]
Je me propose de corriger les textes de celles et ceux qui en ont besoin, en me munissant d'outils performants et en prenant tout le temps nécessaire pour que cela frôle la "perfection" (voir mon site www...)

Dernière édition par corrigermontexte le Mar 25 Oct - 15:58 (2016); édité 2 fois
Dulcie
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 15:50 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous et à toutes ! Répondre en citant

Un seul conseil : ne fais plus de fautes aussi grossières avant d'avoir la prétention de corriger celles des autres !
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:49 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous et à toutes ! Répondre en citant

Une initiative généreuse qui se retourne contre son auteur. Vos yeux de lynx ont vu ce qu'il fallait voir. Maintenant, laissons à ce brave garçon une chance d'échanger avec nous, s'il le souhaite, sur d'autres plans que celui de la correction orthographique.
corrigermontexte
vocable éloquent

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:55 (2016)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

merci Danielle de m'avoir réanimé en me donnant ma chance

pour le moment, je n'ai rien de particulier à dire, si ce n'est que je chante avec ma maman (ange momone et david), je fais des vidéos de méditation, des vidéos philosophiques, je suis un "pur" youtuber quoi lol et j'ai écrit des livrets sur le site http://www.liremonlivre.com Wink (encore un site à moi que j'ai créé de A à Z sans l'aide de wix... c'était mon époque pure de webmaster)

j'accueille sur ce site tous les fichiers PDF sauf s'il y a plainte pour littérature mal intentionnée

voilà

david paillot (ou david écoute) est mon nom d'auteur lol

cordialement

ps : si vous avez des questions, j'y répondrai volontiers
corrigermontexte
vocable éloquent

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:11 (2016)    Sujet du message: merci à Alain Kotsov Répondre en citant

finalement, je te remercie Alain Kotsov...

tu avais raison de me faire ce petit "sermon", mais tu sais, j'ai voulu être spontané pour montrer mon enthousiasme, car j'estime que la joie et la convivialité doivent dicter toutes nos actions, y compris celles qui pourraient s'apparenter à du "professionnel" (mais j'avoue que je me suis surtout "précipité" avec trop "d'impatience", ce qui est un défaut en moi, je le conçois...), ce que je ne suis pas, puisque ma démarche est toute récente et que, pour le moment, cela ne "fonctionne pas" (mais as-tu visité mon site ? j'aimerais recevoir l'un de tes autres sermons pour pouvoir savoir quoi faire afin d'encourager les gens à se servir de l'outil "humain/robot" que je leur propose ?)

En tout cas, je prends note de toutes vos remarques, ça me rappelle un peu le jeu d'échecs... c'est comme, lorsque je ne pense qu'à faire des "échec et mat" sans me soucier de mon matériel, et que si mon adversaire calcule un minimum, je suis "foutu" donc, je te remercie

cordialement.

Alain Kotsov a écrit:
Bonjour, je m'appelle XXX et je me propose de corriger vos textes sur le site : http://www.corrigermontexte.com
Si vous avez des soucis pour l'orthographe, la grammaire, la conjugaison, la sémantique, la syntaxe, les règles d'espacement entre les carctères : , ; ! etc.
Je me propose de réécrire vos textes en me munissant d'outils performants Y COMPRIS ma propre performance en tant qu'être humain.
Voilà
Cordialement et j'espère que ça vous aura réjouï cette nouvelle.
PS : sinon, vous pouvez postez vos écrits sur ce site : http://www.liremonlivre.com un super site gratuit de dépos de livres, ceci afin de voir si vos écrits sont populaires ou non (vous n'êtes pas obligé de poster l'intégralité de vos livres)

Il semble que les outils dont tu parles ne sont pas aussi performants que ça, ils n’ont pas détecté les quatre fautes que mon simple correcteur word a signalées. Personne n’est à l’abri d’une erreur, d’une faute d’inattention, mais quand on se propose de les corriger chez les autres, un minimum de soin s’impose. Sans compter que le style de l’annonce n’est pas vraiment parfait ; tournures maladroites, répétitions. Avec ça tu n’as pas la moindre chance de trouver des « clients ».

Tu viens d’accomplir une démarche qui aurait tout à fait sa place dans le manuel de « ce qu’il ne faut pas faire ». Sans ironiser à l’excès, je peux te donner sérieusement un conseil, dont je suis certain qu’il sera approuvé par toute personne sensée : outre un texte d’une correction irréprochable, au moins relu plusieurs fois, il faut éviter d’intégrer un forum en postant une annonce de genre publicitaire comme premier message. Ensuite, efface ton nom de ce post, pour éviter de te « griller » auprès de tous ceux qui le liront. Et ne renouvelle pas ces bêtises sur d’autres fora.

corrigermontexte
vocable éloquent

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:07 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous et à toutes ! Répondre en citant

Un petit texte que j'ai écrit...

"Se percevoir comme un enfant de Dieu"

Il peut arriver que l'on tombe dans la suspicion ou le doute et que l'on ne se perçoive plus comme un enfant de Dieu, sous prétexte, par exemple, que l'on est un adulte, ou même un adolescent, vivant de façon autonome, c'est-à-dire, assez souvent, indépendamment de Dieu.

Mais cette perception met un voile sur notre cœur et l'on ne se voit plus comme un enfant du seigneur, ce qui est compromettant pour notre âme.

Pourtant, il est ô combien plus merveilleux, radieux et chaleureux, le soleil de notre cœur, lorsqu'on s'éveille, bienheureux à chaque instant, avec la foi en Dieu !

Nous pouvons aussi, parfois nous laisser submerger par le mauvais sort en affirmant que tout est chaotique dans l'univers.

Dans ce cas nous n'aurions aucune chance de nous en sortir indemnes.

Mais ô combien plus grandiose est la révélation en notre cœur que tout découle d'un parfait créateur, comme il en faut pour bâtir une vie et que seul un très grand esprit comme celui de Dieu en est le fondateur et que l'on vivra pour l'éternité en lui et avec lui.

Bienheureux ceux et celles qui croiront que c'est le voile de leur cœur qui leur barre présentement la route vers le seigneur.

Comment retirer ce voile ?

En cessant de penser qu'il y en a un.

Dorénavant, toute illusion perçue comme étant le reflet du monde réel sera comprise comme étant telle qu'elle est réellement : illusoire !

David Paillot
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 11:13 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous et à toutes ! Répondre en citant

finalement, je te remercie Alain Kotsov...

Des remerciements, c’est tout ce que j’attendais. Mon intervention, si tu as bien compris, avait pour but de te rendre service. Dans le même esprit, et ne le prends pas mal, ton pseudo n’est pas bien choisi ; il est préférable de s’identifier à une personne, virtuelle, qu’à un slogan publicitaire. L’autocaviardage de tes précédents messages est maladroit, et apparemment hâtif. Il ne sert pas à grand-chose puisque ton texte est reproduit dans une réponse (la mienne), et fait qu’on n’y comprend rien quand on débarque sur le forum sans avoir suivi l’affaire. Et ça donne l’impression que tu n’assumes pas tes propos. On ne dit pas adieu, c’est hélas fréquent dans les espaces de discussion, pour revenir plus tard. En résumé, et c’est patent, tu agis dans l’immédiat et sous le coup de l’émotion, une posture mal adaptée aux nouveaux modes de communication. Rassure-toi, tu n’es pas le seul ! Tourne sept fois, ou plus, tes doigts sur ton clavier avant de t’exprimer. N’oublie pas que les paroles s’envolent et que les écrits demeurent. Edite tes messages d’abord sur un TDT (word ou autre), réfléchis bien avant de les publier.
Je répugne d’ordinaire à donner des conseils, mais je suis tellement certain de la pertinence de ceux-là que je transgresse cette habitude.
Cela dit, je te souhaite la bienvenue , après une entrée houleuse, et je vais lire ton texte.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
corrigermontexte
vocable éloquent

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 14:03 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous et à toutes ! Répondre en citant

Re... merci Alain Kotsov, j'ai fait cette vidéo à propos de mon site : https://www.youtube.com/watch?v=xlHBLcctgY0 et si vous enchaînez vous verrez mes vidéos avec ma maman (que je surnomme ange momone)

Cordialement
Le Trouvère
vocable éloquent

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 23:07 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous et à toutes ! Répondre en citant

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Corriger un ouvrage, quel qu'il soit, est un véritable métier qui requiert, entre autres choses, un savoir et un certain savoir-faire, de la patience, de la rigueur, de la persévérance (je perds mes verres, tu perds tes vairs, il perd ses vers). Si vous proposez d'utiliser des logiciels de correction, vous n'êtes sans doute pas un correcteur professionnel et les auteurs n'ont que faire de correcteurs qui n'en sont pas !

Pour ma part, j'exerce cette profession depuis trente-cinq ans et quoique je sois, me semble-t-il, un correcteur aguerri, je vais relire ce message (avec mes yeux et mon cerveau) avant de le publier, c'est la moindre des choses.

J'ai moi aussi un site internet tout neuf, tout joli... mais je n'en ferai pas mention ici. Si tous les correcteurs indépendants et toutes les petites maisons d'édition venaient ici présenter leur site et leur entreprise, ce serait la mort assurée de ce genre de forum.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous et à toutes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation