forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Nouvelles "Nous deux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry73
vocable éloquent

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:11 (2016)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

Remise des récompenses
Date 15/05/2017 Lieu Par e-mail Prix 1000€ Autres récompenses Publication dans le magazine Nous Deux
Public
Ouvert à tous
Règlement complet
ARTICLE 1: LA SOCIETE ORGANISATRICE
La Société MONDADORI MAGAZINES FRANCE, SAS au capital de 56.957.458
euros, inscrite au RCS de Nanterre sous le n° 452 791 262, dont le siège social est
8, rue François Ory, 92543 MONTROUGE CEDEX, responsable de l‘édition du
magazine NOUS DEUX, agissant poursuites et diligences de ses représentants
légaux domiciliés en cette qualité audit siège,
décide comme chaque année, d'organiser un concours intitulé
CONCOURS DE LA NOUVELLE
Le concours 2016 sera ouvert le 1er septembre 2016 et clôturé le 15 décembre 2016
à minuit.

ARTICLE 2: CHAMP D'APPLICATION
Ce concours est ouvert à toute personne désirant y participer quelque soit son lieu
d'habitation, ou sa nationalité, à l‘exception des personnes ayant un lien juridique
avec la Société organisatrice, ainsi que les auteurs collaborant habituellement ou
épisodiquement avec le magazine ou avec l‘un des titres édités par la Société
organisatrice.

ARTICLE 3 : DESCRIPTIF DU CONCOURS
Les participants au concours devront rédiger une nouvelle inédite dactylographiée de
10 pages recto de 1600 caractères environ par page.
La nouvelle devra être envoyée avant le 15 décembre 2016 en deux exemplaires.
La typographie, le corps et l'interlignage sont au choix du candidat.
Tout envoi incomplet et/ou illisible et/ou indéchiffrable ne sera pas pris en
considération.
Seuls les gagnants seront avertis (avant le 15 mai 2017).
Deux prix seront remis:
Le prix de la nouvelle romantique
Le prix de la nouvelle érotique
Le candidat devra préciser pour quelle catégorie il concourt.

Le participant au concours déclare et garantit à la Société organisatrice
- que la NOUVELLE qu'il envoie n'a jamais été publiée au préalable, quel que soit le
type de publication, quelle que soit la date de celle-ci, quel que soit le mode de
reproduction, quel que soit le territoire...
- que la NOUVELLE qu'il envoie n'est pas sur le point d'être publiée en vertu d'une
convention de quelque nature qu'elle soit qui prend ou prendra effet à tel moment,
pour tel mode de publication, sur tel territoire...
- que la NOUVELLE qu'il envoie ne s'inspire pas, directement ou indirectement, d'un
texte déjà publié précédemment quel que soit le genre, le merite et la valeur de ce
texte, quel que soit le territoire de publication...

Le candidat n'a le droit de concourir que pour une seule nouvelle et une seule
catégorie.

Le participant au concours devra envoyer sa NOUVELLE à l'adresse suivante

Concours de la Nouvelle
Magazine NOUS DEUX
8, rue François Ory
92543 MONTROUGE CEDEX

avant le15 décembre 2016, le cachet de la Poste faisant foi.

Pour des raisons techniques et logistiques, seuls les envois par la Poste seront
acceptés.

Cet envoi devra inclure deux exemplaires de la NOUVELLE et sur un feuillet séparé,
une fiche de présentation indiquant pour le participant au concours
- ses coordonnées complètes,
- une courte notice biographique,
- le titre proposé pour la Nouvelle,
- la catégorie dans laquelle il concourt.
Les participants au concours devront joindre une autorisation de publication de leur
nouvelle au cas où ils obtiendraient un prix ainsi qu'une attestation sur l'honneur du
caractère inédit du texte envoyé.

Aucun manuscrit ne sera retourné au participant au concours.

Les manuscrits seront détruits deux mois après la délibération du jury.

ARTICLE 4: LOTS OFFERTS

Il sera offert à l'issue d'une délibération d'un jury, les lots suivants
- Le prix de la nouvelle romantique : une somme de 1.000 Euros et publication de la
nouvelle dans le magazine NOUS DEUX du 13 juin 2017.
- Le prix de la nouvelle érotique : une somme de 1.000 Euros et publication de la
nouvelle dans le magazine NOUS DEUX du 13 juin 2017.

Le jury sera composé du Comité de lecture du magazine NOUS DEUX, c'est-à-dire
Pierrette ALEXANIAN, Lectrice,

Safia AMOR, Rédactrice en chef adjointe,
- Annie BENDAHAN, Lectrice,
- Ouiza BOUDIA Directeur artistique,
- Hélène BOURGEOIS-LOQUIN, Directeur d'édition du magazine NOUS DEUX,
- Carole DE FURSAC, Lectrice,
- Andrée DUBREIL, Lectrice,
- Dominique FABER, Rédactrice en chef adjointe fiction du magazine Nous Deux,
- Simone LECLERC, Lectrice,
- Marie-Caroline LE FOURNIER, Directrice de la publicité,
- Marion MlNUlT, Directrice de rédaction du magazine NOUS DEUX,
- Caroline PAQUET, Responsable Promotion,
- Manon ROSEC-DESPRES, Responsable Marketing,
- Annie VIAUD, Rédactrice en chef technique adjointe.
Le jury se réunira pour délibérer et désigner les lauréats.

Le jury, s'agissant d'un Jury dit "qualitatif', délibérera et désignera les lauréats en
tenant compte au-delà du respect des exigences prévues à l'article 3 ci-dessus, des
critères de qualité littéraire, d'originalité du thème et de l'histoire, de style, de
vocabulaire... de la NOUVELLE écrite parle participant au concours.
Le Jury, totalement souverain, se devra d'écarter toute NOUVELLE qui pourrait être
considérée comme non inédite, comme trop proche d'un texte de quelque nature qu'il
soit, déjà publié ou diffusé dans le cadre du magazine NOUS DEUX ou ailleurs; ou
qui pourrait être considéré comme une contrefaçon d'un texte déjà publié.

Une fois la délibération du jury définitive, les lauréats seront avertis du résultat du
concours par un Journaliste du magazine.
Les nouvelles gagnantes et les noms des lauréats paraîtront dans le magazine
NOUS DEUX du 13 juin 2017.
La publication ne saurait offrir quelque droit que ce soit et les lauréats autorisent par
avance la Société requérante à publier leur NOUVELLE sans pouvoir prétendre à
aucune indemnisation autre que de participer à l'opération ou d'être publiés dans le
magazine et de recevoir leur lot.

ARTICLE 5: CONTROLES ET RESERVES
La Société organisatrice se réserve notamment en cas de force majeure, le droit
d'écourter,
Tous litiges pouvant intervenir sur l'interprétation ou l'application du présent
règlement seront expressément soumis à l'appréciation souveraine du jury final et en
dernier ressort aux Tribunaux de NANTERRE.

ARTICLE 6: DEPOT DU REGLEMENT
Le présent règlement est déposé en l'étude de
LA SCP SIMONIN - LEMAREC - GUERRIER
Huissiers deJustice Associés
54 rue Taitbout
75009 PARIS
à laquelle est confié le contrôle du bon déroulement de sa mise en œuvre.
Visiter le site web du posteur AIM
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 08:47 (2016)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

Ce forum accueille quelques lauréats de ce concours.
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 10:30 (2016)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

Merci Thierry pour l'info!
Thierry73
vocable éloquent

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:42 (2016)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

danielle a écrit:
Ce forum accueille quelques lauréats de ce concours.

Félicitations à eux.
Thierry73
vocable éloquent

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:48 (2016)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

Lilas a écrit:
Merci Thierry pour l'info!

Si ça peut servir Wink
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 15:23 (2016)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

J'ai eu la joie d'être lauréate du concours il y a 2 ou 3 ans. A l'époque, il y avait 3 catégories : romantique, historique et policière. J'ai remporté le concours dans la catégorie historique et la même année, Polluxleziak l'a remporté dans la catégorie romantique ! C'est un très beau souvenir car le magazine Nous Deux est le seul qui publie 4 nouvelles par semaine et comme il est publié à plus de 200 000 exemplaires, on sait qu'on sera lu !
Depuis, je publie de temps à autre des nouvelles dans la revue ( les anciens lauréats et les auteurs faisant partie de la sélection finale sont sollicités pour devenir " auteur maison " ). L'une de mes nouvelles sera publiée dans un numéro de janvier 2017.
Emma Bovary, Malvoisin, publient également régulièrement dans le magazine.
Avec tout ça, qui osera dire que Nous Deux n'est pas un hebdomadaire de qualité ? !!! Mr. Green
Je vois qu'on peut à présent envoyer des nouvelles érotiques.
Bref, c'est un concours que je vous recommande, il n'y a pas de remise des prix mais la somme gagnée est ... plus que coquette !
Il ne faut pas hésiter à participer !
Thierry73
vocable éloquent

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 15:57 (2016)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

Bravo Tonina Smile et merci pour ces précisions! Je réfléchis encore à une histoire possible mais le format et la méthode d'écriture de la nouvelle ne m'est pas vraiment habituel...
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:19 (2016)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

Pour un peu, Tonina, tu me donnerais envie d'acheter le magazine, pour voir (je vois surtout déjà la tête de mon mari ! Mr. Green ) ou de participer, pour voir aussi.

L'ennui c'est que le genre érotique, je le perçois un peu comme casse-g... , et le genre romantique, je ne le sens pas trop non plus.
Un jour, il y a longtemps, j'ai reçu avec une commande par correspondance un livre gratuit "romantique" collection Harlequin, je l'ai lu pour me faire ma propre opinion, je ne peux pas dire que ça m'ait enthousiasmée. Sinon, le romantisme façon tableau de Caspar David Friedrich me parlerait plus (sombre, tourmenté, dramatique), mais quant à avoir l'inspiration...
Thierry73
vocable éloquent

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:44 (2016)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

Caspar David Friedrich
Ah, la la, je suis fan !!!
Pour le "genre érotique", j'essaie de caser chez les éditeurs, un roman que je considère bien davantage de le thème de la quête spirituelle mais dans laquelle la sexualité prend une place conséquente et du coup, c'est compliqué parce que les éditeurs comme la maison "Blanche" ou "Musardine" n'adhère pas à la part philosophique et les éditions s'intéressant au développement personnel rechignent à publier des textes "érotiques"....Compliqué...Et comme en plus, je ne fais que des envois de manuscrits par mail, ça ne facilite pas les recherches Wink
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 12:46 (2016)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

Notre culture occidentale n'est tout simplement pas formée à cet état d'esprit.
Je n'ai pas de culture religieuse, mais quand j'ai été en mesure de réfléchir un peu, personnellement, j'ai toujours eu du mal avec la glorification de la douleur et (attention, je ne veux pas ouvrir de polémique ni de débat) la représentation à tous les carrefours ce qui était au temps de Rome un instrument de torture et de mort. Je trouve ça terriblement violent (avis perso que je n'impose à personne).
Alors quand j'ai vu sous les toits des temples hindouistes de Katmandou les sculptures dites érotiques que les touristes photographient au téléobjectif en ricanant, histoire d'avoir de quoi pimenter un peu les soirées diapos à leur retour (oui, à l'époque, on faisait encore de la diapo, ça va, hein, les réflexions sur l'époque révolue de ma jeunesse ! Mr. Green ), donc, disais-je, je me suis fait la réflexion suivante : qu'est ce qui est mieux ? Adorer un symbole de vie, à travers le linguam de Shiva (et toutes les utilisations qu'on peut en faire), ou un symbole de mort, avec la croix romaine ? Je ne prétends pas apporter une réponse parce que la dimension spirituelle de l'un comme de l'autre m'échappent.

De toutes façons, je me dis qu'à chaque peuple sa croyance. Moi je n'en ai pas (pour schématiser rapidement) mais je fais avec celle dans laquelle j'ai baigné depuis toujours et qui m'a façonnée indirectement. Je suis née en occident et la dimension philosophique du sexe ne fait pas partie de notre héritage culturel. (D'où, au passage, l'intérêt d'aller voir ce qui se passe ailleurs, parce que ça, c'est beaucoup plus enrichissant).

Dernière édition par Silicate le Dim 30 Oct - 13:03 (2016); édité 2 fois
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 12:50 (2016)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

Il y a régulièrement des maudateuriens qui gagnent ce prix très difficile à remporter. Foncez !
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 19:30 (2016)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

Deux fois sélectionnée dans la catégorie "historique", je suis réellement frustrée qu'elle ait disparu cette année !
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 20:09 (2016)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

Je peaufine mon texte...

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Visiter le site web du posteur
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 21:37 (2016)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

Alain Kotsov a écrit:
Je peaufine mon texte...

Tu nous la joues romantique, Alain ? Mr. Green
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 17:31 (2016)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

Bon, eh ben… imaginez qu’on ne sache pas trop bien nager et qu’on décide de sauter du haut d’un plongeoir, vous voyez un peu l’impression que ça peut faire ? Ça a été la mienne en cachetant l’enveloppe de ma participation au concours de nouvelles de Nous deux.
Oups, dans quoi me suis-je lancée ? (ai-je pensé en moi-même en allant à la Poste.)
Mais si j'en crois ce que j'ai lu dans les rubriques de ce forum, avec des prédécesseurs(et sseuses ?) tel(le)s que Tonina, Tyu ou PolluxLesiak, comment hésiter à suivre la voie tracée ? Advienne que pourra… (et tant pis pour le casse-g…, j’arriverai toujours bien à regagner le bord).
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 00:00 (2016)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

Bonne chance Silicate !
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 18:27 (2016)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

Merci, Tonina. Ah, que j'aimerais avoir le quart de la moitié du quinzième de tes succès ! Rêvons, rêvons... Wink
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 16:12 (2016)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

Ouh là, ça ne ferait pas beaucoup "le quart de la moitié de ... " Merci du compliment Embarassed mais il n'y a aucune raison que ça ne marche pas pour toi chez Nous Deux, on attend la suite !

Dernière édition par Tonina le Mer 14 Déc - 18:45 (2016); édité 1 fois
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:26 (2016)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

J'ai également envoyé une nouvelle dans la catégorie Prix de la nouvelle érotique...
Bonne chance à tous les Mauxd'auteuriens qui ont participé!!
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 11:51 (2017)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

15 mai, date des résultats...
Quelque chose me dit que l'on ne verra pas ma prose dans le numéro du 13 juin de Nous Deux. (Je le savais bien que concourir dans la catégorie érotique était un peu casse-g... Mr. Green )

Un ou une chanceuse sur le forum ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 13:49 (2017)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

Tu pourras toujours nous la soumettre dans l'atelier !
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 14:29 (2017)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

MamLéa a écrit:
Tu pourras toujours nous la soumettre dans l'atelier !

Voyez-vous la coquine !

Ben non, je préfère pas...
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 18:44 (2017)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

La plus coquine est-elle l'auteur ou la lectrice ? Aurais-tu honte de ce que tu as écrit ?
Mais tu es libre de garder ton texte pour toi.

Question nouvelles érotiques, il y a de belles pointures ! Ne pas oublier que Jean de la Fontaine n'a pas parlé que de gentils animaux qui se battaient pour un fromage.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 23:40 (2017)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

MamLéa a écrit:
La plus coquine est-elle l'auteur ou la lectrice ?

Hin, hin ! C'est toi qui vois !

MamLéa a écrit:
Aurais-tu honte de ce que tu as écrit ?

J'assume totalement ce que j'écris. Mais comme pour tout texte, je vois des points à retravailler.

MamLéa a écrit:
Mais tu es libre de garder ton texte pour toi.

Quand j'étais jeune (très, et innocente) et que je n'avais pas le vocabulaire que j'ai maintenant, je cafouillais un peu sur le sens des mots. Heureusement, je ne me souviens pas avoir eu l'occasion de dire, ni à l'école ni ailleurs, que selon la devise de notre pays, nous étions des libertins, égaux et frères, mais il s'en est fallu de peu.
Donc "libre" de garder mon texte, effectivement, oui... Mais c'est surtout que si je peux le faire concourir ailleurs, je le ferai.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 23:38 (2017)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux" Répondre en citant

Vous je ne sais pas, mais après lecture, moi, honnêtement, la nouvelle érotique lauréate... j'suis pas convaincue. Et la romantique ne m'a pas vraiment enthousiasmée non plus. Confused
D'autres avis ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2018)    Sujet du message: Concours Nouvelles "Nous deux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation