forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour à tous

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zooey
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Mon 10 Oct - 09:33 (2016)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Bonjour tout le monde.

j'ai 41 ans et je suis serveur dans un restaurant près de Lyon. J'écris des petits romans, que j'envoie à des maisons d'édition mais sans succès.

Je ne connais rien à l'édition. Souvent on conseille de lire des ouvrages publiés par une maison d'édition avant d'envoyer un manuscrit, mais comme je n'ai pas un gros budget, les livres que je lis sont presque toujours des livres de poche ! Alors je parcours les sites des maisons d'édition et j'essaie de voir si ça pourrait correspondre à ce que j'écris. Comme je n'imprime que peu d'exemplaires, que l'envoi coûte également et que beaucoup n'accepte que les manuscrits sur support papier, j'en sélectionne 5 ou 6 et je les envoie sans grand espoir. Et puis ensuite souvent je laisse tomber car je suis sur un autre manuscrit et je me désintéresse du précédent.

Je n'ai peut-être pas le talent pour être publié, mais j'ai du mal à complètement abandonner l'envoi de mes manuscrits. J'ai conscience aussi que je n'ai sûrement pas la bonne méthode, mais en ayant peu de temps et d'argent je ne sais pas trop comment faire. C'est aussi pour ça que je m'inscris sur ce forum, pour lire des expériences de personnes plus avisées que moi !

Merci de votre accuei
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Oct - 09:33 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 10 Oct - 12:32 (2016)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Bienvenue chez nous ! Milieu impitoyable que celui de l'édition dans un monde de plus en plus "peopolisé" ! Si tu es déjà connu, tu peux bien écrire cent pages d'âneries, tu seras publié ! Mais il existe encore des maisons qui ont le souci de la qualité, de leur lecteurs. Le tout est de les trouver.

En ce qui te concerne, on sent un besoin d'écrire et beaucoup d'enthousiasme. C'est déjà beaucoup. Si tu veux des avis et conseils, je t'engage vivement à participer à nos jeux d'écriture ou à poster un échantillon de tes écrits dans l'atelier.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:09 (2019)    Post subject: Bonjour à tous

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation