forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AT Les Editions Colères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Les Editions Colères
vocable éloquent

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 19:12 (2016)    Sujet du message: AT Les Editions Colères Répondre en citant

Les Éditions Colères est une jeune mais dynamique maison d'édition française indépendante fondée en 2016. Elle puise son inspiration dans les émotions propres à la nature humaine et développe 3 couleurs-collections. Nous recherchons de jeunes auteurs, afin de développer notre catalogue en ce sens.

Voici la ligne éditoriale de chaque collection :

- Les Colères / Noir font appel à tous les genres de la littérature forte en adrénaline et cassent les codes afin de sonder les tréfonds de l'âme et les arcanes sociales.

- Les Colères / Rouge ont pour ambition d'analyser le monde dans lequel nous vivons.
Elles auscultent, constatent, critiquent et pourraient même éveiller les consciences.

- Les Colères / Jeunesse proposent des livres attrayants pour les enfants (de 2 à 7 ans) mais aussi pour les parents bienveillants qui lisent les histoires.

Les conditions de l'appel est texte sont les suivantes :

1) Le nombre de mots doit être supérieur à 20 000, donc au moins des petits romans pour les Colères / Noir, au moins 10 000 pour les Colères / Rouge et peu importe pour les Colères jeunesse.

2) Nous acceptons les nouvelles également, mais uniquement si le total des caractères atteint la limite imposée et si elles sont autour d'un même thème ou peuvent s'apparenter à un thème commun.

3) Les manuscrits reliés doivent nous être parvenus avant le 30 Novembre 2016 à l'adresse suivante en indiquant vos coordonnées:

Les Éditions Colères
9C Rue Aloxe Corton
21200 Chorey les Beaune

ou directement à editionscoleresAgmail.com

4) Les manuscrits sélectionnés paraitront à notre nouveau catalogue 2017.

5) Nous ne retournons pas les manuscrits.

Le premier livre des Éditions colères paraitra le 17 octobre et il est actuellement en financement participatif sur kisskissbank.

https://www.kisskissbankbank.com/brutus-un-roman-noir-a-la-narration-tiree-…

Les prochains opus des Editions colères sont sûrement dans vos tiroirs, alors videz-les !
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 19:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 17:51 (2016)    Sujet du message: AT Les Editions Colères Répondre en citant

Intéressant... Vous êtes une maison d'édition à compte d'éditeur ?
Visiter le site web du posteur
Canardo
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 16:41 (2016)    Sujet du message: AT Les Editions Colères Répondre en citant

Le premier livre des Éditions colères paraitra le 17 octobre et il est actuellement en financement participatif sur kisskissbank.

Au moins la couleur est annoncée...
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 10:33 (2016)    Sujet du message: AT Les Editions Colères Répondre en citant

Très à la mode le financement participatif !
Khéops
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 11:12 (2016)    Sujet du message: AT Les Editions Colères Répondre en citant

Aucune réponse à ma question ! J'ai même envoyé un message sur Facebook et rien non plus ! Serait-ce une question si peu légitime ?

Si vous repassez par là, Éditions colères, merci d'avoir la gentillesse de me renseigner Smile De plus, la réponse sera utile à tous.
Daniel
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 15:56 (2016)    Sujet du message: AT Les Editions Colères Répondre en citant

Hi,
La question les a rendus Vénère...
Daniel
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:50 (2016)    Sujet du message: AT Les Editions Colères Répondre en citant

Non ils cherchaient des jeunes auteurs Mr. Green
Khéops
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 20:16 (2016)    Sujet du message: AT Les Editions Colères Répondre en citant

Non, non, ils avaient bien répondu à mon message mais n'avaient apparemment pas compris ma question. J'ai tenté d'expliquer et ai abandonné... Voici notre échange ci-dessous :

"Bonjour, j'aimerais savoir si vous êtes une maison d'édition à compte d'éditeur ou à compte d'auteur ? Avez-vous un site web et comment procède-t-on pour vous envoyer un manuscrit (acceptez-vous les envois par mail ?) ? Merci d'avance pour votre réponse.
16 octobre 17:23
Nous n'écrivons pas de livres, nous publions des livres d'auteurs que nous sélectionnons. Vous pouvez envoyer vos manuscrits à editionscoleres@gmail.com . Nous confirmerons la réception et nous vous donnerons un avis, un conseil, ou mieux un contrat =Smile
Bien cordialement
16 octobre 19:16
Bonsoir, et merci pour votre réponse. Toutefois, je crois que vous n'avez pas compris ma question : je voulais savoir si vous éditiez à compte d'auteur ou à compte d'éditeur. Dans le premier cas, c'est l'auteur qui paie pour être publié, dans le second, c'est l'éditeur qui prend en charge tous les frais de publication (et qui verse des droits d'auteur). Dans un cas, l'auteur paie pour bosser, dans l'autre il est payé pour son travail, c'est totalement différent. C'est cela que je souhaite savoir 🙂 Merci
18 octobre 21:30
nous payons les auteurs en leur faisant signer des contrats. Depuis quand les auteurs sont des esclaves ? 😊
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée."

Fin de la discussion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2018)    Sujet du message: AT Les Editions Colères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation