forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Passerelle du hasard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 12:24 (2016)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Un beau jour, un maquilleur mortuaire se rend compte qu’il n’aime plus son métier, un enseignant est mis au pied du mur lorsque son épouse lui demande de raser sa moustache, une femme se fait son cinéma dès que son conjoint travaille au jardin ; une autre sort petit à petit de sa solitude en se liant d’amitié avec un homme qui choisit de s’asseoir sur son banc…
Dix nouvelles tour à tour graves ou cocasses, dont les personnages incarnent une humanité qui se cherche, entre petits bonheurs et grandes blessures.

Désirée Boillot écrit des nouvelles depuis 2002. Une soixantaine de ses textes ont été primés et figurent dans des revues ou des recueils collectifs parus à l’occasion des concours organisés dans l’hexagone ou en Belgique. Après deux romans, Double issue et Les Antipodes, La Passerelle du hasard est son troisième ouvrage publié chez Zonaires.

La Passerelle du hasard de Désirée Boillot, 96 pages, 12 € + Fdp
Parution prévue le 18 octobre 2016 – ISBN 979-10-94810-08-8
Commande sur www.zonaires.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 12:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 19:33 (2016)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

J'ai rencontré Désirée L'année où elle a été lauréate du concours d'Ozoir La Ferrière. J'avais fait le déplacement pour y rencontrer quelques auteurs avec qui je correspondais sur ce forum: Parisianne, Fréhelle, Tonina, j'en oublie sûrement. Nous avions passé un bon moment et étions rentrés ensemble en RER. Une sacrée plume, Désirée ! Et quel enthousiasme !
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 14:26 (2016)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Le recueil est préfacé par Jean Calbrix (poète, nouvelliste et auteur de romans policiers) et on peut lire cette préface sur www.zonaires.com
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 12:23 (2016)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Je l'ai aperçue une fois à Jugon, du temps du concours présidé par Alain Emery.

Elle est charmante et écrit si bien... Je vous recommande de lire ses publications !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 15:03 (2016)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Voilà une bonne nouvelle ! Je vais passer commande, j'apprécie beaucoup les nouvelles de Désirée Okay
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 13:49 (2016)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Excellente idée Tonina !
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 15:06 (2016)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Découvrez en images un extrait du premier chapitre de La Passerelle du hasard cliquer sur le lien : http://www.dailymotion.com/video/x50v2v3
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 22:23 (2016)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

J'ai lu " La passerelle du hasard" et j'ai retrouvé avec plaisir l'écriture fine, précise, souvent acérée de Désirée. Les dix nouvelles du recueil sont toutes différentes et, pourtant, elles se ressemblent. Tantôt teintées d'humour, tantôt noires, elles mettent en scène des personnages qui souffrent tous, d'une manière ou d'une autre, de solitude. Il y a toujours un grand souci du détail, chez Désirée. Les gestes sont décrits avec minutie car ils sont souvent salvateurs. ( se nourrir, dans " Accident de parcours ", émietter du pain dans " A l'autre bout du banc " ) ...
Justement, " A l'autre bout du banc ": mon coup de coeur. Toute la palette d'émotions qui colorent l'héroïne déteint sur le lecteur, pour son plus grand plaisir.
Bravo, Désirée !
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 10:37 (2017)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Les mardis littéraires de Jean-Lou Guérin ont lieu tous les mardis à 20 heures 30 - au premier étage du Café de la Mairie - place Saint Sulpice - Paris 6ème - Métro : Saint Sulpice - Mabillon

Chers amis,
Malgré les apparences, le printemps n'est plus très loin. Je vous invite à venir fêter son retour le mardi 21 mars à 20h30 autour de La Passerelle du hasard paru chez Zonaires Editions
Au programme : des lectures d’extraits de textes, de la musique, des présentations de mes ouvrages précédents, des discussions autour de l’écriture et des dédicaces...

Désirée Boillot
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 10:52 (2017)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Un peu loin pour moi, mais cette Passerelle m'a déjà ravie !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 11:11 (2017)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Si tout va bien, j'y serai !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 12:30 (2017)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Tonina, impossible de joindre Ysiad en mp pour avoir un exemplaire dédicacé... Si tu y vas, peux-tu lui communiquer mon mail ? Ou simplement lui signaler que je la cherche en mp pour avoir un exemplaire dédicacé ? Mon mp est parti il y a quelques semaines, je vais le renouveler... Embarassed Si tu oublies, ce n'est pas grave Wink (si j'abuse, tu me dis Embarassed )
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 14:14 (2017)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Je t'envoie son mail ptit lu
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 16:18 (2017)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Merci Patrick !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 14:57 (2017)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Oups ! Je me réveille trop tard ... Je pense que ton problème est réglé, PtitLu.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 11:02 (2017)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Pas grave, Tonina. En effet, Patrick m'a donné l'adresse mail qui me manquait.
ysiad
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 00:07 (2017)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Bonsoir P'tit lu, je découvre les messages ce soir seulement, j'ai dû me plonger dans mon boulot pour la fac et ce n'est que maintenant que je sors la tête de l'eau... Pas de problème pour t'envoyer un exemplaire dédicacé.
Heureusement que le printemps approche pour sortir de son terrier, retrouver son mot de passe et se remettre à écrire un peu !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 18:20 (2017)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Coucou Ysiad, mon message vient de partir
ysiad
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 16:02 (2017)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Merci beaucoup Pti Lu pour ton intérêt. Je t'ai répondu en "MP".
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 09:49 (2017)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Merci Ysiad. Mon enveloppe est en route vers Paris. Et je guette mon facteur... Okay
ysiad
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 12:01 (2017)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

le paquet est parti hier après midi. (Et j'ai trouvé des beaux timbres à la place de la triste vignette)
En espérant que le contenu ne te décevra pas.
ysiad
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 12:03 (2017)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Un très grand merci à Tonina et Marie Line qui étaient présentes hier soir au café de la Mairie.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 15:15 (2017)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Je me suis donc rendue au Café de la Mairie, sur la grande et belle Place Saint Sulpice, à Paris, mardi soir.

C'est Désirée Boillot ( Ysiad ) qui était à l'honneur ce soir-là, dans le cadre des mardis littéraires de Jean-Lou Guérin, organisés tous les mardis, le soir, au premier étage du café ( avec une jolie vue sur la place, en prime )

Cette soirée était donc consacrée à l'oeuvre de Désirée : son dernier recueil paru chez Zonaires ( et dont je vous recommande la lecture) La passerelle du hasard , mais aussi son précédent recueil, les Mouches et ses deux romans également parus chez Zonaires, Double issue et les Antipodes.

Une trentaine de personnes étaient présentes, des membres de l'association, des amis ou connaissances de Désirée qui avaient répondu à son invitation.

Il y a eu des lectures d'extraits de ses nouvelles -ou romans- une interview de l'auteure, des intermèdes musicaux, un échange entre le public et Désirée qui s'est soumise bien volontiers au jeu des questions-réponses.

Un très beau moment qui m'a permis d'entendre des textes de Désirée que je connaissais déjà ( mais dont la lecture à voix haute permet une re-découverte ) d'autres qui m'étaient inconnus.

la qualité des lectures est à souligner ( je ne me souviens plus du nom des personnes qui sont intervenues, qu'elles m'excusent ... )

Une soirée à la rencontre de l'univers de Désirée que je vous invite à découvrir, si vous ne le connaissez pas encore !

Pour les parisiens ou banlieusards ou les autres, de passage à Paris, voici le site des mardis littéraires :

http://lesmardisdejeanlou.blogspirit.com
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 15:32 (2017)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Merci pour ce compte-rendu, dommage que Grenoble soit si loin...

J'en profite pour remercier Désirée pour la gentille dédicace que j'ai eu le plaisir de découvrir ce midi, en ouvrant ma boîte aux lettres puis le petit paquet envoyé de Paris et joliment timbré Wink
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 20:16 (2017)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

Merci Tonina pour ta visite aux Mardis littéraires avec ce dernier mardi une talentueuse invitée Désirée Boillot
La Passerelle du hasard et Les Antipodes sont toujours disponibles chez www.zonaires.com mais aussi chez l'auteure (son mail possible en MP)
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 22:26 (2017)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

A écouter une chronique de Viviane Campomar à propos du recueil de nouvelles "La passerelle du hasard" de Désirée Boillot, dans l'émission littéraire de J.C. Caillette "Le lire et le dire" sur Fréquence Paris Plurielle
et bien sûr la possibilité de commander le livre sur www.zonaires.com
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 20:27 (2017)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

J'ai commencé et je savoure... Trop tôt pour dire laquelle je préfère mais j'ai trouvé à la nouvelle "Le lustre", un petit côté Roald Dahl à la sauce Désirée Boillot, et c'est excellent ! Okay
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 20:53 (2017)    Sujet du message: La Passerelle du hasard Répondre en citant

J'ai fini ce recueil, il y a quelques temps, mais j'ai oublié de venir en dire un mot.

Alors voilà, le style d'Ysiad est un régal. Aucune fausse note, c'est plein de charme et de poésie. Je retiens en particulier deux textes qui m'ont embarquée plus loin que les autres : "Porte-bonheur" et "Absence", mais toutes valent leur pesant d'or, alors si vous aimez les nouvelles, c'est le recueil qu'il vous faut pour boucler l'été Wink C'est drôle, émouvant et toujours très bien vu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 (2018)    Sujet du message: La Passerelle du hasard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation