forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet du Jeu N°137

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°137
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 16:20 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

On oublie les vacances, l'école et on s'attelle au sujet proposé par Armorique:

Votre texte débutera par cette phrase :

Marie (ou Paul) ouvrit la porte de son appartement après sa journée de travail et .....

et se terminer par:

Marie (ou Paul) ferma la porte.

Le temps présent pourra être employé par ceux qui le désirent.

Date limite d’envoi des textes :dimanche 16 octobre 20 h délai de rigueur.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 16:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 17:47 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

Est-ce qu'on peut faire ouvrir la porte par Marie et laisser Paul la fermer ? (ou inversement)
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 17:56 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

Non, c'est la même personne qui ouvre et qui ferme la porte. Il faut choisir entre un personnage féminin ou masculin. Par contre , ce n'est pas obligatoirement la même porte qui sera ouverte ou fermée...
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 18:00 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

Ah, merci de la précision. Je n'avais pas pensé à la porte différente, c'est une ouverture (sans jeu de mot).
Alors, qu'est ce que je vais faire de ça, maintenant ?
Lilibulle
vocable éloquent

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 16:42 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

Bon, comme je suis toute nouvelle, j'aimerai savoir s'il y a un nombre de signes imposés ?
vocable éloquent

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 16:44 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

Pardon, je n'avais pas lu le règlement, gloups autant pour moi !
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 15:11 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

Encore une petite relecture et j'envoie à Danielle...
Vous êtes-vous engouffrés derrière cette porte ?
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 16:25 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

Pour moi, c'est fait !
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:30 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

Comme d'habitude, des caractères en trop. Je rogne, je tasse, je tronque. Je vais y arriver.
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 11:59 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

Envoi effectué ! J'espère que tu as bien reçu, Danielle, j'ai cafouillé... Embarassed
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 15:14 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

Bien reçu, Khéops ! Nous voilà déjà deux en lice ! Razz
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 16:03 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

Trois avec moi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:29 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

Trois, je confirme ! Mais nous ne sommes que vendredi. J'ai bien aimé ce sujet, moi !
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:44 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

Je n'aurai pas le temps cette fois...et puis j'ai du mal à écrire un texte dont je connais la fin... et encore plus à le lire
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 21:49 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

rascasse a écrit:
Je n'aurai pas le temps cette fois...et puis j'ai du mal à écrire un texte dont je connais la fin... et encore plus à le lire

Quatre malheureux petits mots de rien du tout, ce n'est pas une fin, Rascasse. Il peut se passer tellement de choses, entre les deux portes. J'espère que tu nous feras l'honneur de nous lire (je dis "nous" parce que je suis aussi de la partie, j'ai envoyé mon texte ce soir)

Et puis sinon, comment est ce que tu justifierais ce que tu as dit dans une autre rubrique, hein ?

rascasse a écrit:
C'est un peu pour ça qu'on écrit, non ? faire bosser le lecteur.

Alors, maintenant qu'on est plusieurs à avoir écrit... il te reste à bosser !
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 12:31 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

Mais c'est précisément ce que je voulais dire. Lorsque le lecteur connaît la fin d'un texte son travail est déjà bien mâché. cela dit, je vous lirai...
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 14:33 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

Je ne comprends pas que la dernière phrase "Marie (ou Paul) ferma la porte" soit considérée comme une fin connue par le lecteur. Bien sûr, la dernière phrase est connue mais elle est suffisamment courte et vague pour qu'on ne sache pas d'avance pourquoi le personnage a fermé cette porte et ce qu'il s'est passé entre le moment où il l'a ouverte et celui où il l'a fermée ! Ça laisse quand même une grande marge de manœuvre et plein d'idées à explorer, y compris en ménageant des surprises pour les lecteurs... J'ai au contraire trouvé ce sujet ouvert Smile
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 16:44 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

Je ne voudrais pas avoir l'air de défendre le sujet à tous prix, mais il me semble que la dernière phrase bien qu'identique pour tous les textes se fermera sur des univers bien différents . Entre la porte quoi s'ouvre et celle qui se ferme, il se passera des aventures qui n'auront rien à voir les unes avec les autres.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 17:01 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

Et une porte qui se ferme peut tout à fait ouvrir sur de la nouveauté, un nouveau suspense. Pour le 138, réfléchissons à un sujet qui se passe dans un endroit sans portes ? Embarassed
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 10:35 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

Plus beaucoup de temps pour rendre sa copie... J'espère qu'il y a plus que quatre participants, ce serait un peu tristounet Crying or Very sad
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 10:46 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

Armorique a écrit:
Plus beaucoup de temps pour rendre sa copie... J'espère qu'il y a plus que quatre participants, ce serait un peu tristounet Crying or Very sad

J'en serai.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 11:31 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

Il y a toujours plus de participants réels que ceux qui s'annoncent, attendons de voir.
J'aime bien les moments qui précèdent la mise en ligne, l'impatience, la curiosité et après le plaisir de découvrir, tout ça...
Et le fait de se dire, mince, jamais je n'aurais eu cette idée à partir de la même consigne, mais comment ils font, les autres ? Avant de me raisonner : dis-toi qu'ils se disent la même chose que toi ! (Enfin, j'espère Wink )
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 17:47 (2016)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137 Répondre en citant

J'en serai aussi. Probablement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2018)    Sujet du message: Sujet du Jeu N°137

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°137 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation