forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes Jeu N°136

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°136
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 08:12 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°136 Répondre en citant

Huit participants. L'école n'a pas motivé les troupes !

Dans le désordre: Armorique, Rascasse, Ailleurs, Mariam, Bherte, Silicate, Danielle, Eyrlis.
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 08:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 09:26 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°136 Répondre en citant

Des souvenirs réels, à mon avis, autant que d'inventés. Et des thèmes qui se recoupent : émois amoureux, "pestacle" costumé, intégration en France...

Je verrais bien Rascasse la tête dans les nuages, y cherchant une colombe de la paix.

Edit : à vue de nez, je ne serais pas étonnée que Danielle ramène sa fraise et que Ailleurs ait pensé à son casque de vélo.

Dernière édition par Silicate le Lun 26 Sep - 17:18 (2016); édité 1 fois
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 15:07 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°136 Répondre en citant

Quelle surprise que l'école ait peu motivé. Les vacances, c'était plus tentant... D'ailleurs, ça reste d'actualité !
Visiter le site web du posteur
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 21:25 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°136 Répondre en citant

Rascasse seul homme contre 7 femmes...

Toutes de bien zolies zhistoires ! ça sent le vécu pour la plupart.

Je verrais bien silicate en souris, j'hésite pour Danielle en Angleterre, ou plutôt, obtenir le prix d'excellence. Ailleurs n'a pas oublié de mettre son casque. Eyrlis pourrait avoir ramené sa fraise.
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 08:07 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°136 Répondre en citant

J'avoue (très modestement) avoir souvent eu des prix d'excellence, j'ai aussi vécu en Angleterre, mais j'ai fait plein d'autres choses aussi dans le cadre de ma scolarité... Voilà de quoi vous éclairer ! Mort de Rire
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 15:54 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°136 Répondre en citant

Les bons souvenirs de l'école doivent être rares apparemment...
Malgré le peu de textes je ne sais pas trop qui a écrit quoi , courageusement je ne me lance donc pas
Comme pour le précédent jeu ce sera sympa de dire si c'est un vrai souvenir ou non.
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 16:59 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°136 Répondre en citant

N’ayant pas participé, je ne risque pas de me retrouver sur le podium. Mais je postule au classement des pronostiqueurs :

Le petit sot est venu d’Ailleurs. Rascasse a traversé la Manche. Danielle a atteint son objectif. C’est Eyrlis ou Bherte qui s’est élancée du tremplin. La fourmi est dans un terrier de Silicate. Mariam se parfume à la cannelle. Et on a fait les moissons en Armorique.

Quant au vote, pour moi ça sera très très serré !

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 10:17 (2016)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°136 Répondre en citant

Alain Kotsov a écrit:
N’ayant pas participé, je ne risque pas de me retrouver sur le podium. Mais je postule au classement des pronostiqueurs

Bon, ça pourrait être mieux, deux bonnes attributions. C’est la preuve que les auteurs savent varier leur style et leurs sources d’inspiration. Même en relisant mes critiques passées, que je conserve précieusement, je me suis fourvoyé. Exemple : en face du titre du texte écrit par Armorique, j’ai noté « homme », persuadé que le narrateur et l’auteur étaient du même sexe, ce qui me l’a fait attribuer à Rascasse. Le parfum de cannelle me semblait un thème en accord avec les goûts de Mariam pour les émotions sensitives, et la virgule précédée d’un point m’a conforté dans cette erreur. Pour les autres je me suis un peu fié au hasard, qui ne fait pas toujours bien les choses…

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°136

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°136 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation