forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vaisselle de Bruxelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> Le manège déjanté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyu
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 10:30 (2016)    Sujet du message: La vaisselle de Bruxelles Répondre en citant

Je casserai de la vaisselle
Á Bruxelles

Montebourg (je m'aperçois que j'ignore l'orthographe de son nom) est un grand poète, il y a là une mine d'or, je propose donc un nouveau jeu : imaginer, comme il l'a fait, un programme électoral qui tienne en deux rimes, trois au maximum :
Merkel ?
On va lui casser les reins
A Berlin.

Sarkozy ?
On va lui couper l'zizi
A Brindisi.

???
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 10:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 10:54 (2016)    Sujet du message: La vaisselle de Bruxelles Répondre en citant

Erdogan?
On va le pendre par la langue
A l'Otan
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 11:42 (2016)    Sujet du message: La vaisselle de Bruxelles Répondre en citant

La Marine
Ell'mérite pas un'rime
La coquine

Et Lemaire
Trop intelligent qu'il dit?
Quelle affaire !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 11:50 (2016)    Sujet du message: La vaisselle de Bruxelles Répondre en citant

Hollande
fait sa propagande.
Visiter le site web du posteur
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 11:03 (2016)    Sujet du message: La vaisselle de Bruxelles Répondre en citant

Macron
C'est un bon
Faut pas le prendre pour un con
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 08:58 (2016)    Sujet du message: La vaisselle de Bruxelles Répondre en citant

Macron,
Au bib'ron
Joue les donneurs de leçon !

Nicolas
Quand tes cass'roles
Te conduiront-elles en tôle ?
Khéops
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 09:38 (2016)    Sujet du message: La vaisselle de Bruxelles Répondre en citant

Oh Danielle !!! en taule, voyons !

Ou alors des casseroles en tôle... ondulée Laughing
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 11:35 (2016)    Sujet du message: La vaisselle de Bruxelles Répondre en citant

Pas du tôt, Khéops, les deux orthographes sont correctes si l'on parle d'une pièce ou d'une prison. Par contre, une seule s'il s'agît de tôle ondulée !
Khéops
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 20:26 (2016)    Sujet du message: La vaisselle de Bruxelles Répondre en citant

Oui, au temps pour moi ! Mais je trouve que c'est mieux de différencier les deux orthographes pour les deux définitions Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2018)    Sujet du message: La vaisselle de Bruxelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> Le manège déjanté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation