forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Publication de mon premier roman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calliroé
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 19:56 (2016)    Sujet du message: Publication de mon premier roman Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis un peu éloignée du forum ces derniers temps. J'ai moins participé au concours de nouvelles également, car je me suis consacrée au processus d'édition de mon premier roman.

J'ai donc la joie de vous annoncer la publication très prochaine de mon roman aux éditions de la Lampe de chevet.

Il est à présent en pré-commande.

Il met en scène la soudaine disparition d'un père de famille et l'itinéraire mouvementé de son épouse face à ce drame auréolé de mystère. A-t-il été victime d'un enlèvement ? S'agit-il d'une disparition volontaire comme la police le suspecte dans un premier temps ? Oscillant entre roman policier et roman psychologique, l'intrigue vous tiendra en suspens.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me demander le bon de commande.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 19:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 15:10 (2016)    Sujet du message: Publication de mon premier roman Répondre en citant

Bonjour Calliroé, ça me ferait plaisir de lire ton roman, en souvenir d'une rencontre, il y a quelques années, à Mably Wink
Calliroé
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 19:55 (2016)    Sujet du message: Publication de mon premier roman Répondre en citant

Bonjour Tonina,

Je n'avais pas vu ton message avant aujourd'hui ! Désolée de te répondre avec un peu de retard !

Mon roman est désormais disponible sur amazon en cliquant sur le lien suivant : Sur les rives de l'oubli

Il est aussi sur le site de la FNAC : Sur les Rives de l'Oubli
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 23:33 (2016)    Sujet du message: Publication de mon premier roman Répondre en citant

Finalement, je l'ai commandé chez ma petite libraire et elle devrait le recevoir d'ici peu. On peut donc aussi le commander en librairie ! ( j'évite autant que possible les "grandes surfaces" ... )
Calliroé
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 21:39 (2016)    Sujet du message: Publication de mon premier roman Répondre en citant

Effectivement, on peut à présent le commander dans la plupart des librairies. Merci pour ta commande ! Je te souhaite une bonne lecture.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 16:13 (2016)    Sujet du message: Publication de mon premier roman Répondre en citant

J'ai lu le roman de Calliroé " Sur les rives de l'oubli " et je dois dire que j'ai été happée par cette histoire qui est à la fois une énigme policière et un thriller psychologique.

Je te félicite, Calliroé, pour avoir réussi à écrire un premier roman ( assez long ! ) haletant, dans lequel la psychologie des personnages est remarquablement analysée et approfondie. Le personnage de Maud est vraiment abouti. L'évolution de ses sentiments, son angoisse et son désespoir, ses moments d'abandon ou de lucidité, tout est minutieusement décrit, étudié. Tous les personnages sont crédibles ( le commissaire, Nicole, le médecin .. ) et les ficelles et mécanismes du suspense sont maîtrisés. ( chaque fin de chapitre finit par une " mini chute " qui ne laisse d'autre choix au lecteur que de continuer la lecture ! ) Bref, c'est une réussite !
Bravo à toi et j'espère que ton roman saura trouver le lectorat qu'il mérite !
Calliroé
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 22:25 (2016)    Sujet du message: Publication de mon premier roman Répondre en citant

Tonina a écrit:
J'ai lu le roman de Calliroé " Sur les rives de l'oubli " et je dois dire que j'ai été happée par cette histoire qui est à la fois une énigme policière et un thriller psychologique.

Je te félicite, Calliroé, pour avoir réussi à écrire un premier roman ( assez long ! ) haletant, dans lequel la psychologie des personnages est remarquablement analysée et approfondie. Le personnage de Maud est vraiment abouti. L'évolution de ses sentiments, son angoisse et son désespoir, ses moments d'abandon ou de lucidité, tout est minutieusement décrit, étudié. Tous les personnages sont crédibles ( le commissaire, Nicole, le médecin .. ) et les ficelles et mécanismes du suspense sont maîtrisés. ( chaque fin de chapitre finit par une " mini chute " qui ne laisse d'autre choix au lecteur que de continuer la lecture ! ) Bref, c'est une réussite !
Bravo à toi et j'espère que ton roman saura trouver le lectorat qu'il mérite !

Bonjour Tonina,

Je suis contente que mon roman t'ait plus.

Je te remercie sincèrement pour tes encouragements et ce retour précis et approfondi. Cela compte beaucoup pour moi d'avoir des regards extérieurs sur mon ouvrage.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 15:12 (2016)    Sujet du message: Publication de mon premier roman Répondre en citant

Ce fut un réel plaisir de lecture ...

Bonnes fêtes à toi aussi !
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 16:12 (2017)    Sujet du message: Publication de mon premier roman Répondre en citant

Bonjour Calliroé !

Essayant de découvrir ici de nouveaux auteurs, j'ai donc cliqué sur les deux liens que tu as fournis, mais à chaque fois, il est indiqué que ton livre n'est plus disponible !!
Dommage, dommage, donc... Sad !

Et aussi : comment faire si on veut se procurer ton livre ? et surtout : comment cela se fait-il, puisqu'il semble que ton livre soit tout récent Rolling Eyes !?
EmmaBovary
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:40 (2017)    Sujet du message: Publication de mon premier roman Répondre en citant

Sache Plumeétoilée que les plate-formes comme la FNAC et surtout Amazon ne sont pas des libraires mais plutôt de gros arnaqueurs qui, même si un livre est disponible, le présenteront comme non dispo. Leur politique est de mettre en avant des bouquins à gros tirages qui leur rapporteront de l'argent. Mieux vaut passer par un autre biais pour trouver un livre. Dans le cas qui t'intéresse je pense que t'adresser à l'auteur ou aux responsables du site 'La lampe de chevet' (qui est une association littéraire avant tout) est effectivement préférable.
Visiter le site web du posteur
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 15:35 (2017)    Sujet du message: Publication de mon premier roman Répondre en citant

Merci pour tes renseignements, Emma Bovary !

C'est fou ce que j'ai appris sur l'édition, en peu de temps, sur ce forum !
Les retours d'expérience sont vraiment enrichissants, et évitent bien des écueils à d'autres... (bon, pour l'autoédition, je savais... mais pour le reste, j'en découvre !!).

Dans tous les cas de figure, je pense que si la maison d'édition est petite, et ne peut diffuser suffisamment, il y a tout intérêt pour l'auteur à s'en occuper, au moins partiellement (le problème, c'est que ça prend du temps... Sad ).
EmmaBovary
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 21:02 (2017)    Sujet du message: Publication de mon premier roman Répondre en citant

Oui, il est vrai que les forums tels que MDA sont des mines d'informations grâce aux liens tissés par les participants.
Une autre info qui peut vous servir à découvrir des éditeurs: l'espace librairie L'autre livre, créé par les organisateurs du salon du même nom, à découvrir:
https://www.lautrelivre.fr/pages/editorial
Et sur le même site, une liste d'éditeurs:
https://www.lautrelivre.fr/pages/editeurs
EmmaBovary
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 21:03 (2017)    Sujet du message: Publication de mon premier roman Répondre en citant

Et j'arrête de polluer le fil de Calliroe en souhaitant une belle vie à son livre ! Okay
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 22:40 (2017)    Sujet du message: Publication de mon premier roman Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes deux liens, Emma Bovary ! Je vais aller voir dès que possible !

Et je ne pense pas que ça "pollue" le fil de Calliroe, puisque les messages échangés restent dans le thème, et sont tout à fait bienveillants... Smile, et en plus, ça me permet de savoir comment me procurer son livre (le seul ennui, c'est que du coup, je ne suis pas sûre de pouvoir en lire un extrait avant l'achat... or, c'est tout de même toujours préférable...).

Excellente fin de soirée à toi !
Calliroé
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 12:13 (2017)    Sujet du message: Publication de mon premier roman Répondre en citant

Bonjour,

Désolée, je n'avais pas vu ces messages. Je reviens sur le forum après une longue absence.

Mon roman est resté indisponible pendant 4 ou 5 jours seulement, à la suite d'une rupture de stock. A la suite d'un article paru dans le journal, les ventes sont allées beaucoup plus vite que les prévisions de La Lampe de Chevet. Et il a fallu faire une réimpression à la hâte en janvier. Mais depuis début février, il est à nouveau disponible à la FNAC, sur Amazon et dans toutes les librairies (sur commande).

Une troisième impression vient d'avoir lieu récemment.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47 (2018)    Sujet du message: Publication de mon premier roman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation