forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slayer1973
vocable éloquent

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 15:39 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente : 42 ans, bibliothécaire et titulaire d'un master en histoire moderne et contemporaine. Cela fait bien des années que je roule ma bosse dans les méandres de l'édition. Avec un désenchantement de plus en marqué... A commencer par l'édition sur internet qui ne vous reverse jamais un droit d'auteur et qui s'arroge une totale propriété sur votre œuvre, sans oublier les difficultés à casser le dit contrat. Les éditeurs qui vous refusent pour des raisons bidons (désolé vous n'êtes pas de la bonne région... ou pire : je n'y connais rien en littérature moi c'est le cinéma ma passion). Ou encore les éditeurs qui ne vous répondent jamais. Et ceux qui vous signent mais ne vous donnent plus signe de vie alors que le projet va être lancé. Bref j'en connais un rayon sur le sujet. Alors il reste l'autoédition et là c'est la véritable galère. Personne ne vous voit, personne ne veut acheter votre petit ebook à moins de 3 euros. Et vous en êtes réduits à diffuser vos textes gratuitement. Et oh miracle ! On vous lit. On vous sélectionne pour un prix. Et puis plus rien...

Faut-il être le fils ou la fille de M. Célèbre pour être éditable ? Est-ce que le monde de l'édition est devenu à ce point commercial ? Hélas oui, je le crois. Vous les écrivains vous n'êtes que des produits servant à faire vendre. Votre seul droit : vous taire et prier pour qu'enfin votre minable manuscrit soit reconnu comme vendable. Et dès cet instant il ne vous reste plus qu'à subir l'arrogance de M. l'Editeur qui vous tient par la peau du cou. Pourtant cette relation devrait être "donnant-donnant", mais M. L'Editeur marche sur toute morale et oublie totalement qu'il a aussi besoin de vous pour vendre. Sans écrivain pas d'éditeur n'est-ce pas ?

Désolé pour ce fiel. Il est hélas la résultante de tant d'années de lutte inutile. A moins que... Un jour... Une heure... A un endroit... Le miracle se produise.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 15:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 15:47 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue ! C'est vrai, le monde de l'édition est un monde difficile mais on pourrait en dire autant de celui des libraires !
slayer1973
vocable éloquent

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 16:11 (2016)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

J'avoue moins connaître ce monde là. Je suis de l'autre côté : dans celui des bibliothèques qui est fort plaisant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2018)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation