forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concours nouvelles association kafkali

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 15:29 (2016)    Sujet du message: concours nouvelles association kafkali Répondre en citant

CONCOURS DE NOUVELLES 2017

« La nouvelle est un texte de fiction court, dont l’histoire se concentre sur un nombre restreint d’événements qui présente des personnages peu nombreux, et se déroule dans un temps et un espace délimité, des fausses pistes favorisant le suspense, et se terminant par une chute originale éventuellement déroutante mais respectant la cohérence du récit et des faits. (…) »

REGLEMENT

Article 1 : L’association Kaf’kali, en partenariat avec les services culturel et communication de la ville de Montagnac et la Médiathèque, organise du 31 octobre 2015 au 15 février 2016 un concours de nouvelles gratuit et ouvert à tous, à l’exception des membres du jury et des organisateurs.

Article 2 : Le concours a pour thème « Derrière la Porte ».

Article 3 : La nouvelle doit être inédite, rédigée en langue française, obligatoirement comporter un titre (différent du thème "Derrière la porte") et respecter les normes suivantes :

- Logiciel Word

- Format A4

- Police de caractères : Time New Roman – taille 12 points

- 3500 mots avec une tolérance de +/- 20% (soit environ 6 pages minimum et 10 pages maximum)

- Interligne de 1,5cm et marges de 2,5 cm

- Aucun signe distinctif susceptible d'identifier son auteur.

- Le thème « Pourquoi pas» devra apparaître au moins une fois dans le texte.

►Le non respect de ces consignes est éliminatoire.
Article 4 : Tout texte portant atteinte à la dignité humaine ou faisant preuve de propagande politique ou religieuse sera exclu.

Article 5 : Le jury sera composé de membres de l’association Kaf’kali. Afin de préserver l'anonymat, il sera attribué, à réception, un numéro d'enregistrement à chacun des textes qui seront ensuite transmis au jury.

La notation sera faite à l’aide d’une grille d'évaluation dont les principaux critères seront la qualité de l’écriture, l’originalité du style, l’intérêt de la trame narrative et du sujet ainsi que le respect du thème proposé. Chaque membre du jury notera les nouvelles qui lui seront transmises au fur et à mesure de leur réception.

Seules les soixante premières nouvelles validées seront prises en compte.

Les délibérations sont confidentielles et les décisions du jury sont sans appel.
Article 6 : Les candidats devront adresser leur nouvelle par mail à :

kafkali34.nouvelles@gmail.com

Objet : CONCOURS DE NOUVELLES 2017

au plus tard le 15 février 2017 (la date d’envoi du mail faisant foi). Un seul texte par personne sous peine d’élimination.
Joindre obligatoirement au texte le bulletin d'inscription.

Article 7 : Les gagnants seront personnellement informés puis récompensés lors de la remise des prix qui se tiendra un dimanche de mai 2017 à la Maison des associations de Montagnac en présence de l’adjointe Responsable des festivités et de la Présidente du Kaf’kali.

Sauf cas de force majeure, les lauréats, informés suffisamment à l’avance, devront obligatoirement être présents lors de la remise officielle des Prix.

Les nouvelle primées seront publiées sur le blog de l’association Kaf’kali.

Article 8 : Les organisateurs se réservent le droit de modifier ou d'annuler le concours si les circonstances l'exigeaient. La participation à ce concours suppose l'acceptation sans réserve du présent règlement.

Article 9 : Les textes non retenus seront détruits.

Contact pour tout renseignement : kafkali34@gmail.com

Règlement et bulletin d’inscription sur kafkali34.blogspot.fr

BULLETIN D'INSCRIPTION

Concours de nouvelles 2016-2017
Nom ------------------ Prénom-------------
Adresse -----------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
Code postal------------ Ville -----------------
Téléphone---------------------------------
Courriel----------------------------------------------

Titre de la nouvelle (obligatoire et différent du thème "Derrière la porte")

Je, soussigné(e),---------------------
Déclare :
- Participer au Concours de nouvelles 2016-2017 organisé par l'association Kaf'kali à Montagnac (34530)
- Avoir pris connaissance du règlement
- Certifie être l'auteur du texte ci-joint.

A ------------------------ le ---------------------------

Signature

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 15:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 20:10 (2016)    Sujet du message: concours nouvelles association kafkali Répondre en citant

Merci de l'info Rascasse.

Il faut que j'aille compter mes mots, j'ai une nouvelle sous le coude qui rentrerait pile dans le thème ! S'il n'y a qu'un petit bout de phrase obligatoire à rajouter, ça peut se faire.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 23:37 (2016)    Sujet du message: concours nouvelles association kafkali Répondre en citant

rascasse a écrit:
CONCOURS DE NOUVELLES 2017

REGLEMENT

Article 1 : L’association Kaf’kali, en partenariat avec les services culturel et communication de la ville de Montagnac et la Médiathèque, organise du 31 octobre 2015 au 15 février 2016 un concours de nouvelles gratuit et ouvert à tous, à l’exception des membres du jury et des organisateurs.

Article 2 : Le concours a pour thème « Derrière la Porte ».

Article 3 : La nouvelle doit être inédite, rédigée en langue française, obligatoirement comporter un titre (différent du thème "Derrière la porte") et respecter les normes suivantes :
...........

- Le thème « Pourquoi pas» devra apparaître au moins une fois dans le texte.

Je crois qu'il y a dû avoir un copié-collé fâcheux de la part des organisateurs.

Du coup, si ce n'est pas "la porte", je n'ai rien à mettre derrière. Zut alors.
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 04:09 (2016)    Sujet du message: concours nouvelles association kafkali Répondre en citant

Non, au temps pour moi, c'est moi qui ai fait le copier/coller. J'ai passé une partie du week-end avec deux membres de l'association sur un salon du livre où il m'avaient invité. C'est là qu'ils m'ont confié le thème de cette année et leur vœu qu'il y ait plus de participants que l'année dernière. D'où ma promesse de faire passer le message sur le site en anticipant afin que ceux intéressés disposent d'un peu plus de temps pour cogiter leur affaire. Voilà tout. Lorsqu'ils me communiqueront le règlement définitif avec la date précise de remise des prix, je l'ajouterai à ce fil.
ThierryEcrit
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 07:36 (2016)    Sujet du message: concours nouvelles association kafkali Répondre en citant

Je dois être mal réveillé mais je n'arrive pas à trouver quels sont les fameux prix annoncés
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 13:00 (2016)    Sujet du message: concours nouvelles association kafkali Répondre en citant

Les prix sont de l'ordre de l'honorifique. De mémoire pour le 1er une corbeille garnie et 50 euros en bons FNAC. Cela va decrescendo jusqu'au 3ème. Pas la gloire mais...
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 13:58 (2016)    Sujet du message: concours nouvelles association kafkali Répondre en citant

Si le thème est "pourquoi pas", c'est quand même très ouvert. Et question nombre de mots, on est dans les formats dont j'ai l'habitude.

Ce n'est pas le niveau de prix qui me motive (évidemment, c'est quand même quelque chose qui peut être très apprécié), c'est un peu tout ce qui entoure le concours. Pas la gloire ? Tout est relatif. Je n'ai pas encore perdu mes rêves de gloire alors... pourquoi pas ?
Et j'apprécie tout particulièrement les concours qui reçoivent les nouvelles par mél parce que les envois en 8 exemplaires à raison de 30 lignes seulement par feuille recto font un peu tousser mon imprimante.
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:04 (2016)    Sujet du message: concours nouvelles association kafkali Répondre en citant

D'après ce que je comprends, le thème est "Derrière la porte" et le terme "pourquoi pas" doit être écrit au moins une fois dans le texte. Est-ce cela ?
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:11 (2016)    Sujet du message: concours nouvelles association kafkali Répondre en citant

Non, le thème est pourquoi pas. la résurgence de "derrière la porte" est une erreur due à ma précipitation en retranscrivant l'intitulé du concours de l'an dernier.
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:17 (2016)    Sujet du message: concours nouvelles association kafkali Répondre en citant

Ok, merci pour la précision, Rascasse !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:03 (2016)    Sujet du message: concours nouvelles association kafkali Répondre en citant

rascasse a écrit:

« La nouvelle est un texte de fiction court, dont l’histoire se concentre sur un nombre restreint d’événements qui présente des personnages peu nombreux, et se déroule dans un temps et un espace délimité, des fausses pistes favorisant le suspense, et se terminant par une chute originale éventuellement déroutante mais respectant la cohérence du récit et des faits. (…) »

Rolling Eyes
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:09 (2016)    Sujet du message: concours nouvelles association kafkali Répondre en citant

REGLEMENT 2017 ET BULLETIN PARTICIPATION

REGLEMENT
Article 1 :
L’association Kaf’kali, en partenariat avec les services culturel et communication de la ville de Montagnac et les éditions « FLAM », organise du 22 octobre 2016 au 15 février 2017 un concours de nouvelles gratuit et ouvert à tous, à l’exception des membres du jury et des organisateurs.
Article 2 :
Le concours aura pour thème « Pourquoi pas ? »
Article 3 :
La nouvelle, de 6 pages minimum et 10 pages maximum, doit être inédite, rédigée en langue française, obligatoirement comporter un titre et respecter les normes suivantes :
- Format A 4
- Police de caractères : Times New Roman - taille : 12
- Interligne de 1,5cm et marges de 3cm
- Pages numérotées
- Aucun signe distinctif susceptible d'identifier son auteur.

Article 4 :
Tout texte portant atteinte à la dignité humaine ou faisant preuve de propagande politique ou religieuse sera exclu.
Article 5 :
Le jury sera composé de membres du Kaf’kali et de lecteurs Montagnacois. Afin de préserver l'anonymat, il sera attribué, à réception, un numéro d'enregistrement à chacun des textes qui seront ensuite transmis au jury.
La notation sera faite à l’aide d’une grille d'évaluation dont les principaux critères seront la qualité de l’écriture, l’intrigue et intérêt de l’histoire, la crédibilité des situations et des personnages, la pertinence de la chute, le respect du fil conducteur, le coup de cœur. Chaque membre du jury notera les nouvelles qui lui seront transmises au fur et à mesure de leur réception.
Les délibérations sont confidentielles et les décisions du jury sont sans appel. Elles sont prises à la majorité des voix et en cas d'égalité, celle de la Présidente est prépondérante. Un tri est effectué à la réception de la nouvelle sur la base des points techniques cités plus haut. Pour ce qui concerne une possible élimination de la nouvelle pour des raisons citées dans l’article 4 (prosélytisme ou propagande politique) compte tenu de la subjectivité que peut revêtir ce type d’appréciation, la décision de rejet sera soumise au jury.
Article 6 :
Les candidats devront adresser leur nouvelle par mail à :
CONCOURS DE NOUVELLES 2016
kfklis34@gmail.com
Au plus tard le 15 février 2017 (la date d’envoi du mail faisant foi). Un seul texte proposé par personne sous peine d’élimination.
Joindre obligatoirement au texte le bulletin d'inscription.

Article 7 :
Les gagnants seront personnellement informés puis récompensés lors de la remise des prix qui se tiendra le Samedi 20 mai 2017 à la Maison des associations.

Sauf cas de force majeure, les lauréats, informés suffisamment à l’avance, devront obligatoirement être présents lors de la remise officielle des Prix.
La nouvelle sera éditée et diffusée dans la presse locale.

Article 8 :

Les organisateurs se réservent le droit de modifier ou d'annuler le concours si les circonstances l'exigeaient. La participation à ce concours suppose l'acceptation sans réserve du présent règlement.
Article 9 :
Les textes ne sont ni retournés, ni rendus. Ceux qui n’auront pas été retenus seront détruits.

Pour tout renseignement : Tél. : 06 31 38 74 70 ou kfklis34@gmail.com

Cercle littéraire Montagnacois
Concours de nouvelles 2016-2017
Bulletin d’inscription
Nom : Prénom :
Adresse :
Code postal : Ville :
Couriel : Tel :
Titre de la nouvelle : (*)
Je, soussigné (e)……………………………..
Déclare :
- Participer au concours de nouvelles 2016-2017 organisé par l’association kafkali à Montagnac (34 530)
- Avoir pris connaissance du règlement.
- Certifie être l’auteur (e) du texte joint

A…………………………… Le………………………….

Signature
Thierry73
vocable éloquent

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 18:56 (2016)    Sujet du message: concours nouvelles association kafkali Répondre en citant

Je vais y réfléchir...Merci pour l'information.
Visiter le site web du posteur AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47 (2018)    Sujet du message: concours nouvelles association kafkali

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation