forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SERTORIUS
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 09:33 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Bonjour,
je vous signale le lancement du concours de nouvelles 2017 des Escales de Binic. Le sujet de cette année est "Fortune(s) de mer". Les textes sont à envoyer avant le 31 décembre 2016. (Prix : de 500 à 100 euros et publication des nouvelles primées) ; deux catégories : adultes et moins de 18 ans.
Règlement complet en pièce jointe ou sur le site du festival des Escales de Binic : http://escales-de-binic.over-blog.com/

A vos plumes !
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 09:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:12 (2016)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Bonjour,
Je vais le tenter, bien que ce genre de thème imposé n'est pas ma "cup of tea".
On verra bien
Daniel
PS : un breton qui n'aime pas l'eau, ça ne s'invente pas....
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 01:51 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Coucou les forumeurs,
La liste des 16 nouvelles retenues est en ligne pour ce concours.
http://escales-de-binic.over-blog.com/2017/01/premiere-selection-de-nouvell…
Daniel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 11:13 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Personnellement c'est
Pas de forumeurs heureux ?
Ce serait sympa, l'année dernière , j'ai eu l'occasion de faire enfin connaissance de Tonina à la remise des prix. J'aime bien aller à Binic et en plus mettre un visage sur des noms c'est toujours un bon moment.
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 11:19 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Hello,
Je fais partie de la liste retenue. "Yapuka" croiser les doigts....
Daniel
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 11:35 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Bravo et on croise les doigts pour toi !

Y en a-t-il d'autres ?
Daniel
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 11:49 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

D'un autre côté, si je ne suis pas retenu dans les 5, j'aurais au moins eu le plaisir d'être dans les finalistes. C'est toujours ça de pris.
Le thème était très vaste, donc la sélection va s'effectuer sur des critères qui le seront tout autant.
Daniel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 23:01 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Bravo Daniel et bonne chance pour la suite. Tout comme toi, Armorique, la nouvelle que j'ai écrite pour le concours n'a pas été retenue. Cette année, on ne se verra pas à Binic !
Je garde un excellent souvenir de mon escapade bretonne l'an passé et de notre rencontre !
Daniel
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 11:25 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Coucou,
Quoi qu'il arrive, je retenterai ma chance l'année prochaine, comme toi aussi je pense. Peut-être qu'on s'y verra donc à cette occasion ?
D'après ce que j'ai compris en lisant les archives du forum, l'année dernière à Binic, c'était une finale MDA !
Daniel
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:41 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Je fais aussi partie de la liste des retenus.
Visiter le site web du posteur
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 14:44 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Bravo Jean-Pascal, tu récidives alors ! Wink
Daniel
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 16:07 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Ben il y aura peut-être des représentants bretons alors ? En tout cas, je croise également les doigts pour Jean-Pascal de Paimpol
Daniel de Concarneau
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 16:48 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Vive la Bretagne ! (J'aime bien ton nouvel avatar -Saint Cado, sur la ria Etel ?-, Armorique)
François
Adjectif enthousiaste

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 17:36 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Je ne fais plus beaucoup de concours de nouvelles mais celui de Binic, comme c'est quasiment la porte à coté, je m'obstine. Deux fois déjà, je fus parmi les finalistes et, puisque, dit-on, jamais deux sans trois, je le suis encore. Mais, comme je n'ai jamais fait partie des lauréats, je crains que l'adage se vérifie une nouvelle fois.
Daniel
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 17:45 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Trois bretons alors..... Wink
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 18:32 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

M....E à tous les 3 alors !

Et de grosses bises à mon ami François ! Wink
Jean-Pascal
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 19:37 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Tonina a écrit:
Bravo Jean-Pascal, tu récidives alors ! Wink

Merci. J'avoue espérer secrètement progresser depuis ma quatrième place de l'an passé.
Jean-Pascal
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 19:38 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Daniel a écrit:
Ben il y aura peut-être des représentants bretons alors ? En tout cas, je croise également les doigts pour Jean-Pascal de Paimpol
Daniel de Concarneau

J'ai vécu six ans à Concarneau dans mon jeune temps. Cela nous fait donc doublement pays, ou presque.
Daniel
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 11:41 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Ben on se connaît peut-être alors, de vue (je suis à Concarneau depuis les années 80).
Daniel
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 02:04 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Bonsoir
Je viens d apprendre que j'étais dans les 5 retenus pour Binic.
Daniel, (en vacances a Budapest...)
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 09:11 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Bravo Daniel ! Et bonnes vacances !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 12:27 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Bravo Daniel
Nous aurons peut-être l'occasion de faire connaissance à la remise des prix car , sauf imprévu, j'aime bien aller à Binic à cette occasion.
Peut être un autre forumeur ?
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 19:49 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

On s y verra alors!
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 11:34 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

J'ai également reçu le coup de fil m'annonçant que ma nouvelle faisait partie des lauréates. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer. La 3 ème tentative aura été la bonne. Rendez-vous à Binic donc pour la remise des prix ... le 1 avril, ce qui est assez normal pour un concours de nouvelles maritimes !
Daniel
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 11:40 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Bien vu "Fanch" ! A binic donc.On se verra donc en live !
Arwec'hall
Daniel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 12:06 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Bravo également François
Cette réussite est encourageante, je n'ai tenté le concours que deux fois, donc l'espoir fait vivre...
Les bretons sont à l'honneur !
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 17:44 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Hello,
La liste des 5nouvelles retenues est en ligne. Va pas être facile de savoir qui se cache derrière nos pseudos 🤔😁
Daniel
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 17:44 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Hello,
La liste des 5nouvelles retenues est en ligne. Va pas être facile de savoir qui se cache derrière nos pseudos 🤔😁
Daniel
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 18:30 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Bravo François !

Armorique, si tu le veux bien, je te demanderai de faire une bise de ma part à mon ami François, le jour de la remise des prix
François
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:42 (2017)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017 Répondre en citant

Merci Valérie
Même par procuration, ce sera un plaisir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2018)    Sujet du message: Concours de nouvelles des Escales de Binic 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation