forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sujet du Jeu N°136

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°136
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 17:55 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

Comme c'est encore un peu la rentrée des classes et en écho avec le souvenir des vacances, Bherte et moi vous proposons d’écrire :
Un souvenir d'école, mais un bon souvenir, un souvenir joyeux, un souvenir ému... bref votre plus beau souvenir d’école (quel que soit le niveau, maternelle, élémentaire, collège, lycée).
Il y aura des mots obligatoires à insérer : plage, soleil, montagne, repos, que vous ferez figurer en gras.
Date limite d’envoi des textes : dimanche 25 septembre 20h

Dernière édition par danielle le Jeu 15 Sep - 08:57 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 17:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:22 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

Le souvenir doit-il être obligatoirement réel, ou peut-il être sur une base réelle mais romancé, voire complètement inventé ?

Et si j'ai bien noté, on revient à 3500 caractères.
mamouchka
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 21:10 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

Je ne sais pas encore si je participerai, mais à tout hasard je soulignerai que le dimanche 23 septembre
n'existe pas en 2016 : peut-être Danielle voulait-elle dire le dimanche 25 septembre, ou le dimanche
23 octobre ? Rolling Eyes
Du saule noir
Où le vent pleure

Rêvons, c'est l'heure.
(Paul Verlaine) - mon site : http://desmotspourquoifaire.fr
Visiter le site web du posteur
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 08:54 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

Silicate, tu peux toujours inventé, personne ne te demandera de preuves ;)Tu peux donc laisser ton imagination se lâcher.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 08:55 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

Certainement le dimanche 25 septembre...
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 09:00 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

Toutes mes excuses: je rectifie, c'est bien dimanche 25 septembre ! Mon calendrier de bureau est déjà passé à la page du mois d'octobre qui s'annonce pour moi très occupée. Quelle plaie que la retraite, on manque de temps ! Mr. Green

Et Silicate, tu fais comme tu veux: vrai souvenir ou pure invention ou mélange des deux et 3500 caractères !
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 14:32 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

C'est vrai, Ptit Lu et Danielle, pourquoi est-ce que je me pose cette question ? Peut-être parce qu'à l'inverse du souvenir de vacances, le souvenir d'école ne me vient pas tout de suite ? Ou parce que le "pire" donne souvent de meilleures histoires que le simplement "bon" ?
J'ai bien un début d'idée, je vais creuser. Pas trop quand même, 3500 caractères, c'est court.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 15:55 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

J'aurais préféré le "meilleur" souvenir de vacances et le "pire" souvenir d'école, cela aurait été plus facile... En tous cas, en ce qui me concerne, même si l'école ne fut pas "horrible", un "super" bon souvenir cela ne me saute pas à l'esprit immédiatement. Je vais surement inventer
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 16:15 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

Un bon souvenir d'école : demain c'est les vacances ! à moi plage, soleil, montagne, repos... Mr. Green
Ça risque de ne pas être original et je crains de ne pas être très disponible les jours prochains, quand bien même j'aurais une idée géniale.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 10:32 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

Bon sang, 3900 signes ! ça ne va pas du tout. J'ai réussi à caser les 4 mots obligatoires mais si je sabre un paragraphe pour gagner des caractères, je supprime aussi un mot. Cruel dilemme. Il faut que je reprenne du début.
Je crois que le meilleur texte, ce sera celui en une ligne de MamLéa juste au dessus. Okay
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 13:20 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

J'opte quant à moi pour l'école buissonnière concernant ce jeu 136, mais je lirai les copies et noterai.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 18:40 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

Mon texte est écrit, mais sur papier, j'espère avoir le temps de le taper à mon retour de vacances.Je reviens samedi, donc le délai est court...
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 11:02 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

J'espère que nous aurons la chance de pouvoir te lire, je suis certaine que ce sujet va t'aller "comme un gant" ! lol
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 15:12 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

Je peux allonger le délai jusqu'au dimanche 25 minuit.
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 15:29 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

Ma version est quant à elle sur le bureau de Danielle.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 17:18 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

Je fignole, mais en principe c'est fini.
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 17:56 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

Et comme un miracle est toujours possible, moi aussi je participe !
Texte prêt, en attente d'une ultime relecture.

Heureuse de faire cette rentrée parmi vous

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 10:49 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

Sans ordinateur durant la semaine dernière, j'ai malgré tout eu le temps de taper mon texte à mon retour hier après-midi. Je fignole et j'envoie avant 20 heures. Merci pour la proposition de délai supplémentaire mais cela va aller
Il a fallu que je fasse des coupes sombres, car j'avais laissé aller mon crayon sans y prendre garde et j'écris tout petit...
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 13:33 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

Ouais, chouette
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:10 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

Voilà j'ai envoyé mon "bon souvenir"...
Dernières heures avant le coup de gong final
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:48 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

danielle a écrit:
Je peux allonger le délai jusqu'au dimanche 25 minuit.

C'est toujours valable?
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 19:34 (2016)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136 Répondre en citant

Evidemment, Ailleurs ! Minuit pile !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2018)    Sujet du message: Le sujet du Jeu N°136

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°136 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation