forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bleu turquoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Le coin des poètes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie.A.
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 20:16 (2016)    Sujet du message: Bleu turquoise Répondre en citant

"Bleu turquoise"

Tu leur diras
des mots étranges
venus d'une planète
que personne ne connait.

Tu leur diras
des mots de reflets d'infini
inspirés par tes longues conversations
avec les étoiles filantes.

Tu leur diras
des mots de premier matin du monde
ramenés de tes voyages avec le vent
sur les vagues de l'océan.

Tu leur diras
des mots invisibles et magiques
perçus dans l'immense silence
du désert de sable.

Tu leur diras des mots
et encore des mots,
pour que le bonheur respire enfin...

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 20:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 10:21 (2016)    Sujet du message: Bleu turquoise Répondre en citant

Où étais-je donc pour n'avoir pas vu ce poème quand il a été mis en ligne ? (ah oui, en vacances)
Même si je ne comprends pas le "turquoise", tu as le don, avec tes mots si simples, de faire naître des images qui me parlent. J'aime beaucoup.
Sylvie.A.
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 23:32 (2016)    Sujet du message: Bleu turquoise Répondre en citant

C'est vraiment intéressant d'avoir un retour sur un de ses textes. Se rendre compte que qqc que l'on a écrit, comme ça, sans trop savoir pourquoi, peut trouver un écho chez une personne.
Merci Silicate pour ce commentaire plein de sensibilité
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:06 (2016)    Sujet du message: Bleu turquoise Répondre en citant

Je ne commente pas toujours les poèmes postés, mais je les lis et les apprécie.

Les anaphores, (re)mises à la mode par FH ("Moi, président....") sont toujours efficaces.

Ha oui, au fait : pourquoi "Bleu turquoise" ?
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 12:47 (2016)    Sujet du message: Bleu turquoise Répondre en citant

Des mots simples, mais mélodieux, qui apportent l'espoir. On a envie de les prononcer tout haut.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 14:13 (2016)    Sujet du message: Bleu turquoise Répondre en citant

Anaphore, c'est comme anacoluthe, litote et métonymie : je suis incapable de retenir la moindre définition de quelque figure de style que ce soit (à part l'oxymore mais c'est bien le seul) et ça me désole.
J'ai dû aller chercher le dictionnaire. Pour dire après, ah oui, bien sûr. Et avoir oublié dans trois heures.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2018)    Sujet du message: Bleu turquoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Le coin des poètes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation