forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Livre actualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric
vocable éloquent

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 09:46 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

Bonjour,

Pour mon premier roman ,j'ai reçu une proposition des éditions le livre actualité.

Que pensez vous de cette maison?
est ce sérieux ou pas?

Merci pour votre réponse.
AIM
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 09:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 10:22 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas cette maison d'édition.

Le côté sérieux d'une maison, ça commence déjà par ne pas demander à l'auteur de payer pour éditer son roman.

A part ça, nous apprécions que les nouveaux prennent la peine de se présenter dans la rubrique ad hoc.

Ca nous donne l'impression qu'on vient nous voir pour nos beaux yeux plutôt que pour obtenir des renseignements. Mr. Green
vocable éloquent

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 10:30 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

Désolé ,je vais remédier immédiatement a cet oubli!
AIM
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 13:53 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

Je suis allée sur leur site, s'il s'agit bien de Livre Actualité à Nantes . Les informations qu'ils donnent ne font pas mention d'une participation financière de l'auteur mais seul le contrat permet vraiment de vérifier ces conditions.
Eric
vocable éloquent

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 14:45 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

Je viens de recevoir le contrat .

Jean Moulin 44100 Nantes SIRET : 453 266 470 00013 TVA : FR7245326647000013 (ci-après appelé(e) éditeur) Article 1 Cet accord est joint au contrat d'édition de l'œuvre s'intitulant MAXIME, UN DESTIN DÉLOYAL Sans signature du contrat qui lie l'auteur et l'éditeur, cet accord n'est pas valable. Article 2 L'auteur s'engage à acheter 100 ouvrages de son œuvre, à un prix remisé de 15 %. Le prix public de l'ouvrage est de 18 € TTC. Après remise, il est de 15,30 €. Article 3 Total du devis : L’auteur versera la somme de 1530 € TTC (mille cinq cent trente Euros), correspondant aux frais d’édition, à verser en deux règlements s'échelonnant ainsi : HT TVA : 5,5 % TTC 1/2 à la signature du contrat 725,12 € 39,88 € 765 € 1/2 à la validation du BàT 725,12 € 39,88 € 765 € Total dû par l’auteur : 1530 € TTC HT : 1450,24 € - TVA : 79,76 €
AIM
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 14:52 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

Ça ressemble donc bien à une édition à compte d'auteur...

Nous, on aime pas ça, pour des raisons évoquées dans bien d'autres fils de lecture ici plus bas.

Maintenant, chacun son truc...
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 16:11 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

C'est clairement du compte d'auteur, pas de doute ! Et comme le dit Winnie l'Ourson, chacun son truc mais si on considère qu'écrire est un véritable travail et pas seulement un passe-temps du dimanche, eh bien on doit être payé pour ce travail et non pas payer pour voir le résultat de son labeur publié... Donc on s'adresse à un "vrai" éditeur, à compte d'éditeur, qui ne demandera pas d'argent et qui, au contraire, rémunèrera l'auteur ! (souvent aux alentours de 6 ou 7%).
Visiter le site web du posteur
Eric
vocable éloquent

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 16:28 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

Merci pour vos réponses ,qui vont m'éviter de tomber dans un piège.
Pouvez vous m'indiquer des éditeurs à compte d'éditeur sérieux. Merci
AIM
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 16:45 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

La liste serait trop longue... en plus, nous ignorons tout de ton roman.

Dans un premier temps, je te propose de te promener sur ce forum et notamment dans cette rubrique où tu trouveras des renseignements sur un certain nombre d'éditeurs.

Ensuite, lorsque tu chercheras, sur google, d'autres dénominations et bien tape le nom de l'éditeur qui t'intéresse + le mot "arnaque". Tu verras ce qu'en pensent les internautes. Okay Démarche souvent riche d'enseignements.

Dernière édition par ptit lu le Mer 24 Aoû - 19:17 (2016); édité 1 fois
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 16:57 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

http://www.centrenationaldulivre.fr/fr/ressources/guides-professionnels/gui…

Le guide de l'éditeur recense les éditeurs auxquels tu peux envoyer ton manuscrit mais comme le dit ptit lu, il faut bien cibler tes envois selon le type d'ouvrages qu'ils éditent.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 17:07 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

C'est du compte d'auteur ! Prudence. Leurs livres ne sont pas bon marché, d'une part et tu dois faire une avance d'argent importante. Quant aux garanties de relecture, correction,on peut avoir un doute. Visiblement, ce qui les intéresse c'est d'encaisser.
Eric
vocable éloquent

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 17:24 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

merci pour toutes vos informations qui vont m’être très utiles.
AIM
Eric
vocable éloquent

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 10:34 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

Bonjour . Je viens de m'entretenir par téléphone avec une personne des éditions la société des écrivains. Que pensez vous de cette maison?
AIM
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 10:43 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Je t'invite à suivre à la lettre la dernière phrase de ptit lu !

(Si tu donnes un poisson à un homme)
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 12:25 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

La Société des écrivains, c'est aussi du compte d'auteur !
saturnin
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 14:33 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

Je recopie ici le texte d'un message précédent... Désolé pour ceux qui trouvent que j'écris toujours la même chose mais "nihil novi sub sole", comme disait l'autre.

Ne pas confondre...
Vous avez affaire non pas un éditeur mais, juridiquement parlant, à un prestataire de services. Si vous signez avec une entreprise qui vous demande de l'argent (ou vous oblige à acheter des exemplaires de vos livres, cela revient au même), vous n'êtes pas édité. Dans le milieu, tout le monde sait ça et aucun libraire sérieux n'accepte de vendre ces livres, sauf exception (il y en a mais c'est rare, et ça vient à partir du moment où le bouche à oreilles fonctionne... Mais ne rêvons pas : personnellement, je connais un seul cas).
Quand vous allez sur le site de ces entreprises, vous vous rendrez compte que ce sont des centaines et des centaines de livres qui figurent dans leur catalogue... Comment voulez-vous qu'ils réalisent un travail sérieux alors que ce sont, le plus généralement, de toutes petites structures?. En fait, ce qui les intéresse, c'est de vous faire payer un max au début. Ensuite, vendre et diffuser des livres leur coûte de l'argent et la plupart ne le font pas (ou à des prix prohibitifs).
Attention, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. IL est des firmes qui ne vous feront pas croire au Pérou et qui vous proposeront un devis comprenant : l'impression, la mise en page, éventuellement une correction...). Ces firmes sont le plus souvent... des imprimeries (par exemple en quadrinumérique). Elles ne vous feront pas croire que vous passerez sur RTL (lu réellement dans un"contrat" d'une de ces maison à compte d'auteur) et vous livreront les exemplaires demandés à votre domicile (n'en prenez pas trop car on peut réimprimer). A vous de les diffuser (comme d'ailleurs pour les publications dans ces maisons car la plupart n'assurent en fait pas ce travail).
Bref, si vous êtes refusé partout et par tous et si vous voulez malgré tout avoir votre livre, contactez des imprimeurs (en quadrinumérique c'est mieux car moins cher pour de petites quantités et livres "réimprimables" à l'infini)

À titre d'info, voici les frais (à la grosse louche) pour faire imprimer un livre de 120 pages (format 13 sur 21) en imprimerie (quadrinumérique). Livre annoncé à 15 euros l'exemplaire.

Frais de graphisme : entre 250 et 400
Impression 100 exemplaires : environ 600
n° ISBN : 0 (c'est gratuit et très facile à obtenir)

Normalement, vous devriez vous en sortir pour moins de 1000 euros. Vos frais sont couverts à partir de la 71ème vente (même un peu plus vite), ce qu'il vous sera possible de réaliser si vous avez un bon réseau (et si votre bouquin est lisible, bien entendu). Si vous devez réimprimer, comptez environ 4,5 euros par exemplaires.
Remarque : Je n'ai pas tenu compte des frais postaux mais ce genre de livres se vend , le plus souvent, de la main à la main.
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 17:53 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

Mais pour des petites quantités, l'autoédition est le moyen le moins coûteux.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Eric
vocable éloquent

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 18:52 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

Je m'en doutais un peu .merci pour vos réponses .
AIM
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 07:13 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

Tu peux faire confiance à Saturnin qui est non seulement auteur main éditeur !
Berstel
vocable éloquent

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 16:52 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

Bonjour.
Que pensez-vous de "Mon petit éditeur" ? Ils me proposent un contrat, 49 Euros pour un bouquin, sans relecture, pour l'instant je dis bof !
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:41 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

Présentation dans la rubrique ad hoc !C'est fait.

Je ne connais pas cet éditeur. mais qu'entends-tu par 49 euros pour un bouquin ?
De toute façon, proposer une publication sans assurer la reelcture indispensable, ce n'est pas éditer, c'est imprimer.
Berstel
vocable éloquent

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:54 (2016)    Sujet du message: Le Livre actualité Répondre en citant

Je veux dire qu'ils me demandent de payer 49 euros pour éditer un livre, donc je dis non, sauf s'ils ont bonne presse. Pour l'instant je le fais gratuitement chez édilivre, ça me permet de connaitre mieux ce milieu, j'aime assez les séances de dédicaces dans les supermarchés, je vois du monde et j'ai de bons retours, pour l'instant.
Mais là j'ai l'impression de stagner dans mon écriture, elle a progressé mais pas assez à mon goût, j'aurais besoin d'un vrai relecteur PRO. D'où ma recherche d'un contrat à compte d'éditeur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 (2018)    Sujet du message: Le Livre actualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation