forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

harmonie parfaite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Le coin des poètes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elena
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 11:04 (2016)    Sujet du message: harmonie parfaite Répondre en citant

Harmonie parfaite

Je vous ai attendu sur la corniche
En rêvant secrètement à vos yeux de biche
Notre amour absolu, notre passion tendre
J'aimerais comprendre

La mer d'un bleu azur
S'égaye avec plénitude, telle une gravure
En silence, je pense à notre serment
Une bougie en témoin, sûrement.

En tournant la tête, un moment féérique s'offre à mon regard
Là, posée sur un nénuphar
Une libellule aux milles couleurs
Battant des ailes avec douceur

Non loin, les senteurs du jasmin et de la rose
Aussi doux qu'une prose
Moment jubilatoire
Rempli de beauté et d'espoir

Depuis la nuit des temps, l'amour nous retient
Qu'il soit pharisien ou judéen
Le peuple empreint d'humanisme
Ne cessera de montrer son optimisme
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 11:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 10:14 (2016)    Sujet du message: harmonie parfaite Répondre en citant

j'ai lu avec plaisir ce joli poème romantique, plein de fraîcheur. il me semble que ces vers sont écrits par une plume pleine d'optimisme. On y trouve quelques maladresses cependant. Attention à ne pas privilégier la rime aux dépens du sens, ce qui est parfois la marque des jeunes poètes.
Elena
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 15:51 (2016)    Sujet du message: harmonie parfaite Répondre en citant

Merci pour ce commentaire, il est constructif. En fait , j'ai écris ce poème avec des mots imposés.
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 16:16 (2016)    Sujet du message: harmonie parfaite Répondre en citant

Est-ce qu'il s'agit de bouts rimés , jeu dans lequel les rimes sont imposées? Si c'est le cas, je retire ma critique à propos de l'importance privilégiée donnée à la rime aux dépens du sens...C'est un jeu auquel nous avons joué à plusieurs reprises dans la rubrique " Le manège déjanté", et l'exercice est des plus difficiles!
Elena
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 16:35 (2016)    Sujet du message: harmonie parfaite Répondre en citant

Non ce n'est pas le jeu dans lequel les rimes sont imposées, ce sont juste les mots qui sont imposés.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47 (2018)    Sujet du message: harmonie parfaite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Le coin des poètes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation