forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stages ou ateliers d'écriture?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bherte
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 08:30 (2016)    Sujet du message: stages ou ateliers d'écriture? Répondre en citant

Qui a déjà participé à un stage d'écriture? Quels ont été vos critères pour choisir (en excluant la proximité géographique)?
Cela me tente.... et de préférence dans un endroit sympa. Auriez-vous des propositions?

Merci à touTEs

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 08:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 15:57 (2016)    Sujet du message: stages ou ateliers d'écriture? Répondre en citant

J'ai fait deux stages d'écriture organisés par le journal Ecrire magazine, il y a quelques années. A l'époque cela se passait à Piriac en Loire Atlantique, maintenant ce n'est plus au même endroit.
J'en avais été satisfaite et cela m'avait donné envie de participer à un atelier d'écriture ce que j'ai fait à l'époque en région parisienne. Depuis que j'habite en Bretagne je participe également à un atelier d'écriture depuis quatre ans avec plaisir.
Je te donne ci-après les coordonnées du site. Il y a un stage en août prochain, je pense qu'il y a encore des places...

https://sites.google.com/site/ecrireaujourdhui/nos-sejours
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 16:34 (2016)    Sujet du message: stages ou ateliers d'écriture? Répondre en citant

merci pour ta réponse Armorique. Je vais consulter le site.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:49 (2016)    Sujet du message: stages ou ateliers d'écriture? Répondre en citant

Il y a un endroit sympa à Ayen en Corrèze, qui s'appelle La Boissière. Stages divers pendant l'été, dont écriture la dernière semaine d'août : ça fait 10 ans que j'y vais, je suis accro. L'animatrice du stage fait des ateliers à Paris le reste de l'année. Sinon, le cadre de la Boissière vaut le coup rien qu'à lui pour les vacances. Ci dessous le lien.
http://www.laboissiere.com/
Bherte
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 17:12 (2016)    Sujet du message: stages ou ateliers d'écriture? Répondre en citant

Merci Silicate.... j'ai vu. Dommage les dates ne collent plus pour cette année. Mais je vais finir par trouver.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 17:48 (2016)    Sujet du message: stages ou ateliers d'écriture? Répondre en citant

Bherte a écrit:
Merci Silicate.... j'ai vu. Dommage les dates ne collent plus pour cette année. Mais je vais finir par trouver.

Dommage, Bherte. Gérard à la Boissière, Anne à l'atelier et moi-même en participante t'aurions accueillie avec plaisir. Une autre fois... Et je te souhaite bonne chance.
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 16:25 (2016)    Sujet du message: stages ou ateliers d'écriture? Répondre en citant

Depuis janvier 2016, je suis inscrite dans un atelier d'écriture théâtrale. Ma pièce avance bien et c'est très stimulant ! Nous sommes 9 dans le groupe, chacun avec son projet, on échange, on discute, on écrit... En tout j'aurai eu 16 séances et j'espère avoir fini ma pièce fin décembre ou janvier au plus tard Smile

Affaire à suivre...
Visiter le site web du posteur
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 22:10 (2016)    Sujet du message: stages ou ateliers d'écriture? Répondre en citant

Est-ce que tu veux dire qu'après, ta pièce pourra être jouée ?
Khéops
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 23:30 (2016)    Sujet du message: stages ou ateliers d'écriture? Répondre en citant

@Silicate : elle pourrait l'être, oui mais encore faudra-t-il trouver une compagnie que cela intéresse ou un producteur, ou un théâtre ! Bon, je ne pense pas trop à ça pour l'instant, on verra en temps et en heure. J'aimerais aussi la faire publier... Smile
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 09:21 (2016)    Sujet du message: stages ou ateliers d'écriture? Répondre en citant

@Kheops, un atelier d'écriture théâtrale, ce doit être très intéressant. Je n'ai jamais eu la chance d'y participer et cela me plairait sans doute. J'ai écrit trois pièces assez courtes et je pense qu'elles seraient meilleures si je connaissais les trucs qui permettent d'écrire des dialogues plus percutants. J'adore le théâtre et j'aime aussi le lire.
Un atelier permet d'avoir des "écouteurs" et cela doit bien aider dans l'écriture, lorsque l'on voit les réactions de ce premier public.
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 12:41 (2016)    Sujet du message: stages ou ateliers d'écriture? Répondre en citant

Oui Armorique, tout à fait !

Je ne sais pas dans quel région tu es, mon atelier a lieu à Paris (j'habite en banlieue) et je peux te donner les coordonnées, il me semble qu'un nouvel atelier va démarrer en janvier, peut-être y a-t-il encore de la place...
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 14:21 (2016)    Sujet du message: stages ou ateliers d'écriture? Répondre en citant

Merci Khéops, mais j'habite en Bretagne et un atelier à Paris ce n'est hélas pas possible.
Si tu le veux bien, je serai tout à fait intéressée par la lecture de ta pièce quand tu l'auras achevée.
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:18 (2016)    Sujet du message: stages ou ateliers d'écriture? Répondre en citant

Oui, pourquoi pas Smile Il faudra patienter un peu mais j'avance, j'avance ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2018)    Sujet du message: stages ou ateliers d'écriture?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation