forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sujet du jeu N°134

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°134
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 08:58 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°134 Répondre en citant

Vous placerez dans votre texte, là où vous le jugerez opportun, la phrase suivante:
"Que voulez-vous, on a les petits bonheurs qu'on peut." Et le thème de votre mini-nouvelle s'inspirera aussi de cette citation. Citation car phrase extraite de la nouvelle Mouscaille, de Dominique Guérin. Bien modeste façon de rendre un hommage à notre amie Djin.

Vous ferez figurer la phrase en gras dans votre texte.

Date limite de remise des copies: jeudi 28 juillet 20h
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 08:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 13:21 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°134 Répondre en citant

Bonne idée de sujet, Danielle. Bel hommage
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 18:12 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°134 Répondre en citant

L'intention et l'idée sont jolies, j'en serai. J'ai même déjà commencé, cette fois...
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 19:17 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°134 Répondre en citant

Texte écrit, je peaufine.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 12:34 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°134 Répondre en citant

J'espère que d'autres aussi se font la peau fine parce que pour le moment,j'ai trois textes !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 13:07 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°134 Répondre en citant

Il arrive, il arrive. Encore deux ou trois virgules et ce sera bon, enfin j'espère...
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 16:46 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°134 Répondre en citant

J'ai une petite idée, je vais voir si elle veut bien germer...
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 18:41 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°134 Répondre en citant

danielle a écrit:
Vous placerez dans votre texte, là où vous le jugerez opportun, la phrase suivante:
"Que voulez-vous, on a les petits bonheurs qu'on peut." Et le thème de votre mini-nouvelle s'inspirera aussi de cette citation. Citation car phrase extraite de la nouvelle Mouscaille, de Dominique Guérin. Bien modeste façon de rendre un hommage à notre amie Djin.

Danielle, je ne me suis jamais essayée à format aussi court. Je m'étais dit que j'en viendrais aussi à participer tôt ou tard aux jeux d'écriture (parce que les charades, Wink ça ne fait même pas une semaine que je suis inscrite et je ne fais que squatter ce sujet Embarassed. A ce propos, j'ajoute que je serais désolée que des membres du forum se sentent gênés de cette omniprésence).

Ma question est la suivante : vaut-il mieux avoir lu la nouvelle de votre amie Djin pour être dans le thème ? Je ne la connaissais pas, je trouve ça délicat de broder une histoire sur un extrait de ses textes dans de telles circonstances.
Sylvie.A.
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 19:02 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°134 Répondre en citant

Alain Kotsov a écrit:
Texte écrit, je peaufine.

J'espère que le peaufinage se passe bien...
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 10:12 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°134 Répondre en citant

Texte envoyé !

Invitation aux voyages
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 10:18 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°134 Répondre en citant

Silicate a écrit:
Ma question est la suivante : vaut-il mieux avoir lu la nouvelle de votre amie Djin pour être dans le thème ? Je ne la connaissais pas, je trouve ça délicat de broder une histoire sur un extrait de ses textes dans de telles circonstances.

Je me risque à répondre. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu la nouvelle, ni d' y faire allusion. Seul importe de placer la phrase dans le texte.

Invitation aux voyages
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 11:44 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°134 Répondre en citant

Je vais dans le même sens qu'Alain, la phrase tirée de la nouvelle de Djin est un prétexte à écrire son propre texte qui ne doit pas avoir de lien avec la nouvelle. Danielle, tu confirmes ? Smile
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 12:26 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°134 Répondre en citant

Je confirme. Comme chaque fois que l'on impose une citation, il n'est pas du tout nécessaire, disons même qu'il est inutile d'avoir lu le texte dont elle est tirée. Laissez parler votre imagination en fonction de ce que la phrase proposée vous inspire.( Si le nom de l'auteur et le titre de l'ouvrage sont cités, c'est parce qu'on le doit à l'auteur.)
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 15:41 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°134 Répondre en citant

Ah, merci à vous trois. Je ne sais pas encore si je vais me lancer, j'ai une vague idée mais je n'ai pas l'habitude de ce format et j'ai besoin aussi de temps pour écrire. Mais au moins, si je le fais, ce sera en connaissance de cause.
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 16:25 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°134 Répondre en citant

Silicate a écrit:
Ah, merci à vous trois. Je ne sais pas encore si je vais me lancer, j'ai une vague idée mais je n'ai pas l'habitude de ce format et j'ai besoin aussi de temps pour écrire. Mais au moins, si je le fais, ce sera en connaissance de cause.

Là je réponds, et sans risque de me tromper : nous serons tous ravis d'accueillir une nouvelle plume dans notre petit jeu.

Invitation aux voyages

Dernière édition par Alain Kotsov le Dim 24 Juil - 17:08 (2016); édité 1 fois
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 16:42 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°134 Répondre en citant

Waaaaah ! C'est comme si je changeais de cour de récréation. Merci. Mais je n'ai pas encore dit que ce serait pour dans 3 jours, délai très court à mon défaut d'inspiration.
Pour l'instant, je planche sur la dernière charade de Janis. (Eh oui...) Very Happy
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 20:22 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°134 Répondre en citant

Mon texte vient de partir chez Danielle. J'ai un peu peur qu'il ne s'écrase en mille morceaux, mais je n'ai pas eu d'autre idée...
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 22:36 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°134 Répondre en citant

Je crois -non, je sais- que je ne pourrai pas participer cette fois. Vraiment pas le temps pour écrire. Mais j'ai cru comprendre que ça n'empêchait pas de voter, donc je lirai vos textes avec plaisir et attention.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 09:21 (2016)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°134 Répondre en citant

Désolée, trop de casseroles sur le feu et un départ en vacances qui approche... Je ne pense même pas avoir le temps de lire et voté... Bon, promis, en août je ferai mieux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2018)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°134

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°134 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation