forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

orthographe de...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Conseils d'écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 16:35 (2016)    Sujet du message: orthographe de... Répondre en citant

...un des fameux fauteuils pliants écaillé(?) jaune(?)
Merci pour vos réponses !

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 16:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 16:44 (2016)    Sujet du message: orthographe de... Répondre en citant

Si "écaillé" et "jaune" s'appliquent aux fameux fauteuils pliants, je les mettrais aussi au pluriel mais si c'est seulement celui dont tu veux parler, qui fait partie des fameux fauteuils pliants, alors je laisserais au singulier mais en mettant impérativement une virgule après "pliants". Par exemple :

"... un des fauteuils pliants, écaillé et jaune, gisait sur le sol." Ce qui est différent de :

"... un des fauteuils pliants écaillés et jaunes, gisait sur le sol."
Visiter le site web du posteur
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 17:57 (2016)    Sujet du message: orthographe de... Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Khéops!
ptitchat87
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 07:57 (2016)    Sujet du message: orthographe de... Répondre en citant

Dans mon histoire, tous les fauteuils sont écaillés et jaunes, donc, je mets tout au pluriel !
Merci, Lilas et Khéops, de vous être penchés sur mon problème !
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 19:15 (2016)    Sujet du message: orthographe de... Répondre en citant

3 épithètes attribuées au même nom, 4 si "fameux" fait aussi partie du lot... Si cette phrase pose un problème, c'est plutôt dans la répartition de ces adjectifs qu'il se situe .
ptitchat87
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 19:51 (2016)    Sujet du message: orthographe de... Répondre en citant

Oui, je sais, maître Tyu mais cette répartition (curieuse hors contexte) est voulue pour donner un effet de redondance et dénoncer un agacement du personnage. Bref, un truc à moi... Faut pas chercher... Mr. Green Juste besoin de savoir si "s" ou pas "s" à "écaillé" et "jaune".

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2018)    Sujet du message: orthographe de...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Conseils d'écriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation