forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En flag'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°133 -> Critiques constructives jeu N°133
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 19:11 (2016)    Sujet du message: En flag' Répondre en citant

En flag'

Par le Velux entrebâillé sur l’orage d’une soirée d’été, la lueur de sporadiques éclairs crève par à-coups l’obscurité, croquant en contours éphémères les formes pâles de jambes nues, ou la danse endiablée de mains crispées au rythme du va-et-vient.
Les reins calés contre le plan de travail, mordus par l’arête de granite, Emma supporte l’inconfort avec cette satisfaction trouble qui sied aux justes pénitences. Le châtiment, premier pas vers la rédemption. Ce rien de souffrance, divinement mérité, constitue son chemin du pardon, du moins tâche-t-elle de s’en convaincre à chaque nouvel assaut, chaque plongée plus profonde qui peu à peu gorge sa chair d’un plaisir fou, primal, mâtiné de remords sincères. Dire qu’elle se marie dans un mois…

Et voilà qu’à l’issue d’un après-midi d’essayages, après avoir enfin choisi fourreau blanc et voile assorti, elle a brusquement paniqué et n’a pu résister à l’impromptu d’un petit extra, coup sournois de canif au contrat qui pour l’heure laboure sauvagement ses sages résolutions de fiancée modèle. Enterrement très privé de vie de jeune fille dans l’intimité moite du studio en soupente qu’elle quittera bientôt, avec un fort pincement au cœur, tant il garde en ses murs les souvenirs et secrets de ses années débridées de femme libre. Sangsue vorace, elle accueille sa coupable jouissance avec avidité, à la fois honteuse et comblée d’avoir une dernière fois cédé à l’ignominieuse tentation. Mais après tout, qui le saura ? Son promis, en mission en province, ne rentrera que dans deux jours, laps de temps largement suffisant pour tout remettre en ordre, effacer chaque indice, les preuves de ce moment de faiblesse.

Au dehors, la tempête a cessé. Emma sursaute dans la lueur brusque d’un projecteur, l’écran de son portable tel un œil fixe, accusateur, tandis que retentit, lancinante mais guillerette, la sonnerie dévolue à son homme. Elle fixe avec effroi l’appareil qui s’est tu, déglutit avec peine puis s’empare de l’objet, guettant le signal d’un message. La voix chaude et tendre d’Éric la transperce avec violence : « Chérie ? Super nouvelle, on a conclu plus tôt ! Je serai chez toi dans cinq minutes. Peux-tu descendre m’ouvrir ? J’ai oublié ma clef… »

Affolée, Emma regarde de tout côté, scrute le moindre recoin du minuscule appartement. Le placard ? Ridicule. Sous le lit ? Encore pire. En désespoir de cause elle ouvre la poubelle, s’agenouille et y farfouille pour écarter restes de bolognaise et bouts de coton souillés. Elle attrape prestement le pot de Nutella qu’elle vient de s’enfiler, cuillère comprise, enfouit profondément sous une bonne couche de détritus le corps encore tiède du délit. Demain, à l’heure des tartines du matin, elle trouvera bien une bonne excuse pour expliquer l’absence du gros bocal maudit : une soirée crêpes chez la voisine, voilà le parfait alibi ! Par contre, plus le temps de se faire vomir. Le plaisir a un prix, elle en sera quitte pour mettre les bouchées doubles, côté régime, sous peine de ne pouvoir se glisser dans sa robe de mariée.

Le cœur cognant, elle se rince la langue et les dents avec une bonne lampée d’Hextril, saisit ses clefs, se précipite dans l’escalier. De la voir débouler en nuisette dans les parties communes rend son amant tout chose. La plaquant sauvagement contre les boîtes à lettres, il l’embrasse à pleine bouche : « C’est marrant, tu sens la noisette… »
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 19:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 19:54 (2016)    Sujet du message: En flag' Répondre en citant

Et ce vieux souvenir qui me revient brusquement, comme la phrase lapidaire qu'elle est : "T'es comme la date de péremption sur un pot de N_ _ _ _ _ _ : Tu sers à rien"
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 10:04 (2016)    Sujet du message: En flag' Répondre en citant

Mon numéro 3. J'ai beaucoup aimé le suspense entretenu jusqu'à l'avant dernier paragraphe. La chute est très drôle et tout à fait plausible, le Nutella est une drogue dure pour beaucoup !
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 10:13 (2016)    Sujet du message: En flag' Répondre en citant

Ce qui impressionne dès le début, c’est le style riche et flamboyant. Ce qui propulse le texte sur mon podium, à la troisième place. Une deuxième lecture est nécessaire pour savourer les doubles sens qui le parsèment. L’intention est évidente : on imagine que la jeune promise s’est livrée à une débauche plus transgressive que l’absorption d’un pot de pâte à tartiner. Et on découvre petit à petit celui aux roses. L’action et la chute ne sont pas aussi percutantes que dans certains opus du même auteur, que j’aurais dû deviner. Mais l’histoire est plaisante, drôle, et l’écriture remarquable.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 07:32 (2016)    Sujet du message: En flag' Répondre en citant

Mon N°2. Un délice. Je déteste le Nutella mais les mots de Thaïs se dégustent comme... un dessert glacé meringué, j'en reprendrais bien plusieurs parts...
Quant au personnage de la future mariée, une sacrée coquine !
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 12:06 (2016)    Sujet du message: En flag' Répondre en citant

@ DDDLV: Qui c'est qui ne sert à rien ?Confused ("Le subterfuge est un peu gros")

@ Armorique: Drogue, oui-da. Sans en être plus fan que ça, il m'est arrivé, avisant un bocal chez moi, d'y plonger la cuillère. Et de le finir. Quel qu'en ait été le niveau initial. Puis, pour couvrir mon forfait, de racheter un autre pot que j'entamais alors pour l'ajuster au niveau du précédent, histoire de camoufler l'orgie. Embarassed

@ Alain: Pas assez percutant, tu as raison. J'aurais dû prolonger le passage sexe, conclure sur la révélation nutellesque. Hélas, en bonne cancre que je sais être, devoir torché à la dernière minute avant d'entrer en piste.

@ Danielle:
danielle a écrit:

Quant au personnage de la future mariée, une sacrée coquine !
Vous aviez été nombreuses à regretter l'absence de scènes croquignolettes dans mon dernier texte... Je me suis donc fait violence, mon côté masochiste...

Merci à vous pour ces retours !
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 15:47 (2016)    Sujet du message: En flag' Répondre en citant

Ce texte ( mon choix n°1) est impeccablement construit pour entraîner le lecteur dans l'atmosphère érotique des plaisirs interdits. Les" petits cailloux blancs", judicieusement semés par la narratrice, nous conduisent exactement où elle veut nous mener: cette chute inattendue et délicieusement drôle. Bravo Thaïs! je suis une inconditionnelle de ton écriture, vive , élégante, efficace, mise au service du suspense et de l'humour.

Dernière édition par janis le Jeu 14 Juil - 08:35 (2016); édité 1 fois
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 21:14 (2016)    Sujet du message: En flag' Répondre en citant

@ Thaïs : Le subterquoi? Y a vraiment peu de gens qui ne servent à rien... Mais mettre une date de péremption sur un pot de Nulala, non, franchement, quel gaspillage d'encre.
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:13 (2016)    Sujet du message: En flag' Répondre en citant

Merci Janis, mes petits cailloux pâles en reprennent des couleurs et les voici tout roses
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2018)    Sujet du message: En flag'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°133 -> Critiques constructives jeu N°133 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation