forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Très mauvaise nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 15:01 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

Elle nous rendait visite sur ce forum sous le pseudo de Djin. Elle aimait beaucoup voter pour les jeux d'écriture quand elle avait du temps. C'était une personnalité attachante, cultivée, dynamique, de bon conseil. En ce qui me concerne, nous nous étions connus sur un autre forum où, comme moi, elle faisait partie des plus anciens et où règne aujourd'hui la consternation. Nous avions sympathisé et échangions aussi sur Facebook. Pudiquement, elle ne m'avait pas dit un mot de la récidive de son cancer. Je la pensais en voyage, en vacances.
Elle est partie cette nuit pour le dernier voyage.

C'était aussi une belle plume.

Au revoir Djin, nous ne t'oublierons pas.
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 15:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 15:42 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

Triste nouvelle en effet. Je l'avais rencontrée à Jugon où elle m'avait dédicacé son recueil de nouvelles.
Je vais les relire en pensant à elle.
Conjonction volubile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 16:33 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

Je ne l'ai jamais rencontrée, mais appréciais sa plume affûtée et originale. Sa disparition m'attriste énormément. Sincères condoléances à sa famille.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 16:43 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

J'ai la vue trop brouillée pour écrire un long post.

Une plume inimitable.

Je garde le souvenir de son sourire, de son humour et de la belle soirée passée en sa compagnie au Fontanil (Tonina, Pollux et les autres, on a bien fait d'être là ce soir là)

Je fais voler un bouquet de bises vers toi, où que tu sois, Djin
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 17:01 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

Très triste ...
Nous avons passé une si bonne soirée à l'occasion de la fête de Calipso, nous étions à la même table, avec Ptitlu. Je savais qu'elle n'allait pas bien. Nous avons été hébergées chez les mêmes hôtes et elle s'était un peu confiée sur sa maladie. Je pense à elle, si sympa et si talentueuse, à son mari que j'ai rencontré en mai lui aussi et à toute sa famille.
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 17:44 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

Une bien triste nouvelle. Je n’ai pas eu la chance de la rencontrer autrement que devant un écran d’ordinateur, mais son avatar et ses interventions ont marqué ma mémoire comme celles de tous les forumeurs.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
Visiter le site web du posteur
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 19:55 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

Une plume épatante (son recueil est un bijou) et une personnalité qui me donnait l'impression de l'être encore davantage. Franche, drôle, généreuse. Je l'ai connue grâce à MDA, nous avons un peu échangé en marge du forum, j'espérais bien avoir un jour l'occasion de la croiser pour de vrai...

Même au travers du voile virtuel, je trouvais qu'elle avait "la grâce". Et que son pseudo un peu magique lui allait bien...

Vacherie.
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 20:31 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

Je ne peux qu'exprimer aussi ma tristesse. Une nouvelliste rare et talentueuse. Une générosité dont je lui suis reconnaissant.
L'on sait que JF avait dû insister pour la convaincre de publier ses p'tits bonheurs... et c'est pour le plus grand plaisir du lecteur, tant ils sont réussis.
Elle a également publié deux e-books chez Ska : Pa et Man, Zag zig.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 21:21 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

RIP, Djin !
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 21:40 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

Une brève rencontre pour moi, au Fontanil, et un manque de places autour de sa table qui a fait que l'on s'est dit "ce sera pour la prochaine fois"...
La prochaine fois sera sans doute au Paradis, là où elle doit déjà avoir commencé de distribuer ses P'tits bonheurs...

On pense à toi, Dominique.
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 06:12 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

Adieu Dominique, j'aimais beaucoup qui tu étais et ce que tu écrivais. Tes textes réveillerons ta chaleureuse présence mais j'attendrai sans doute quelques temps pour les relire sans larmes aux yeux. Voici des années, que nous nous promettions de nous rencontrer de nouveau pour évoquer ce qui nous passionne. Il ne faut jamais laisser passer les occasions d'arrêter le temps et de le partager avec ceux que nous apprécions. Vive la vie que tu magnifiais dans tes textes avec tant de sensibilité.
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 08:42 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

Une grande grande tristesse... Mes pensées à la famille et à Djin, là où elle se trouve...
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 09:09 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

Moi aussi, j'avais rencontré Dominique, la première fois à Jugon où elle m'avait dédicacé son recueil, puis au Fontanil où nous figurions toutes les deux parmi les lauréats et où nous avions partagé la même table, le temps d'une très belle soirée. Tout de suite, le courant était passé entre nous... Elle intervenait parfois sur MDA pour donner son avis sur les textes qu'elle découvrait dans "Le coin des poètes" entre autres... J'appréciais beaucoup son talent et sa sensibilité. Comment ne pas être triste en pensant à elle et en relisant ses "P'tits Bonheurs"?
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 11:43 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

J'avais eu l'occasion d'échanger un peu avec Djin via ce forum à propos de nos textes respectifs, dans des collectifs notamment. Très belle plume que celle de Dominique et une personnalité franche, généreuse.

Le bonheur est triste
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 05:45 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

J'ai lu ce message hier et j'ai été incapable de réagir... Nous avons beaucoup échangé avec Dominique, sans jamais réussir à nous rencontrer. Mais il est des relations épistolaires riches, profondes que l'on n'oublie pas. Comme tous, pris par mes propres affaires, je ne me suis pas inquiété de ne plus avoir de nouvelles. Dominique avait une plume unique, originale, un monde qui n'appartenait qu'à elle. Si les siens passent par ici, qu'ils sachent que mes pensées vont vers eux.
Repose en paix, Dominique et merci pour tout ce que tu m'as apporté.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 07:25 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

Le coup de fil de Jacques Flament hier a ravivé la peine. Il venait d'apprendre la nouvelle et se demandait si j'étais au courant. Nous avons évoqué la façon dont il avait été séduit par quelques petits textes semés ça et là par Djin sur le Net et la difficulté qu'il avait eue à lui faire accepter l'idée d'écrire un recueil qu'il se ferait un plaisir de publier. Et ce fut un succès.
Je n'ai pas d'adresse pour communiquer avec la famille. Je n'ai pu que laisser un petit message privé à sa fille Typhaine par l'intermédiaire de Facebook.

Dernière édition par danielle le Mer 13 Juil - 11:31 (2016); édité 1 fois
nono84
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 10:12 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

A ce que j'ai pu comprendre de nos échanges sur le forum, elle alliait gentillesse et caractère.
Nous perdons une belle âme.
Rip Djin
fanbou
Conjonction volubile

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 08:40 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

Tristesse
Guylou
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 20:19 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

Olivier, le mari de Djin, et ses enfants, Tiphaine et Anselme me chargent de vous dire qu'ils sont très touchés des témoignages que vous avez postés ici et qu'ils vous en remercient.
Pour tous ceux qui voudraient avoir une pensée spéciale pour Djin à ce moment-là, la cérémonie des obsèques aura lieu demain à 14 heures, dans l'intimité selon le voeu de Djin elle-même, si j'ai bien compris.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 21:26 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

Nous penserons fort à elle ...
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 08:06 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

Vraiment très fort...
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 19:20 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

Je m'associe à toutes les marques de compassion et d'empathies exprimées ici à l'occasion de la disparition de DJIN, même si mes souvenirs pour elle se limitent à son pseudo et son avatar.
jack
vocable éloquent

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 17:30 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

Triste nouvelle...
Tyu
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 18:38 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

J'ai rencontré Djin pour la première fois à VARAVILLE à l'occasion de la remise des prix du concours CALVA. Elle avait écrit un texte époustouflant que j'ai gardé en mémoire (la mienne, pas celle de mon ordi). J'ai été séduit par son charme et celui de son écriture; nous avons échangé des messages personnels qui se sont espacés, raréfiés, raréfiés, raréfiés...
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 18:34 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

Mince, Djin, pas cool. Je rentre de trois semaines sans ordi ni internet, et j'apprends ça.
Tchao, maintenant, t'écris avec les anges. Y a de plus en plus de belles plumes là-haut .

http://lune-ecarlate.com/produit/infemmes-et-sangsuelles/
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 22:07 (2016)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle Répondre en citant

J'ai rencontré Dominique à une remise des prix à Bourbon l'Archambault, voici près de dix ans. Une sympathie immédiate ! Il y avait aussi Denis Sigur. Janis avait un prix mais elle n'est pas venue. Dominique est morte, Denis est mort (si jeune encore) Des amis en puissance qui n'ont été que virtuels, hélas. Rien ne vaut le temps passé avec des personnes réelles dans un temps réel. Que les dialogues sur internet sont frustrants et comme on aimerait côtoyer plus souvent ceux qu'on apprécie ! (alors que nous nous "farcissons"à longueur de journée des gens avec qui on ne partage rien d'intéressant)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2018)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation