forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dans les forêts de Sibérie- Safy Nebbou

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ysiad
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 30 Jun - 17:19 (2016)    Post subject: Dans les forêts de Sibérie- Safy Nebbou Reply with quote

Avec Raphaël Personnaz, Evgueni Sidikhine, quelques autres comédiens et un ours qui joue fort bien mais n’a pas voulu révéler son identité.

Ce film est tiré d’un récit autobiographique de Sylvain Tesson publié aux Editions Gallimard ; l’auteur s’est exilé durant plusieurs mois en Sibérie pour faire une expérience de vie et décrire ce qu’il voyait dans cette région reculée du monde ; on en a fait un film. Bien sûr, les paysages sont magnifiques et font bien rêver, bien sûr, le blizzard est redoutable quand il se met à souffler ; quant à la faune, il faut s’en méfier car on peut très bien tomber sur un ours en sortant de chez soi. C’est d’ailleurs ce qui arrive à Teddy (joué par Raphaël Personnaz, l’acteur qui a des airs d'Alain Delon) lorsqu’il décide de creuser la glace pour prendre un bain dans l’eau gelée. Il lui en arrive, des trucs, à Teddy, comme de se perdre pendant une tempête de blizzard ou de rencontrer un braconnier, Alexis, joué par Evgueni Sidikhine, en rupture de ban avec le régime.

Bon, les paysages mis à part, je n’ai pas du tout été emballée par ce film alors que j'y suis allée dans le but de me dépayser un peu. L’émerveillement niais de Teddy dès les premières images m’a agacée et ses gesticulations maladroites pour simuler l’ivresse que procure la liberté aussi ; je n’ai pas retrouvé dans le jeu de l’acteur le désir de rupture que l’on avait dans Into the wild. Dans le film si réussi de Sean Penn, l’histoire est envoûtante, embarque le spectateur dans une aventure unique ; dans celui-ci, on n’y croit pas trop, on est même assez énervé quand l’acteur s’élance en patins à glace sur la surface du lac. Mais c’est peut-être parce que je n’aime pas le patin à glace, ou parce que Raphaël Personnaz reste à la surface de son rôle sans vraiment l’incarner.

Maintenant, c'est à vous de voir !
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 30 Jun - 17:19 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 1 Jul - 17:05 (2016)    Post subject: Dans les forêts de Sibérie- Safy Nebbou Reply with quote

Je me tâte depuis la sortie du film... Si je me décide, je passerai compléter ce fil.
Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 1 Jul - 17:51 (2016)    Post subject: Dans les forêts de Sibérie- Safy Nebbou Reply with quote

J'ai essayé de le lire et c'est un des rares bouquins dont je ne suis pas venue à bout. Je m'endormais à chaque fois. Dans ma pile des une-autre-fois-peut-être, avec les Bienveillantes, mais dans longtemps...
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:36 (2019)    Post subject: Dans les forêts de Sibérie- Safy Nebbou

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation