forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L' Encrier Renversé CASTRES
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 17:23 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

La première sélection ( 70 nouvelles retenues dans un premier temps, sur 448 ) est là :

http://encrierrenverse.canalblog.com/
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 17:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:45 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Et donc... ? As-tu participé cette année? Retenue? Very Happy

Je note que la première de la liste s'intitule "Forgotten Bay" Mort de Rire L'est pourtant unforgettable, notre AK !
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 04:52 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Je suis dans le lot... mais c'est dans le Tarn qui compte !
Visiter le site web du posteur
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 13:53 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Pour l'instant oui, Thaïs, tout comme Rascasse, pourvu qu'ça dure !
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 19:08 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Alors déjà grand bravo à vous deux
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 19:47 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Merci Valérie mais tu sais qu'it's a long way... !
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 19:46 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Dans le lot aussi et j'espère encore là plus Tarn...
mimimouche
Conjonction volubile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 10:14 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

La liste des 17 nouvelles sélectionnées pour le jury final est là : http://encrierrenverse.canalblog.com

En dépit des douloureux événements que notre pays traverse, je ne peux réprimer ma joie d'en faire partie... Depuis des années, je participe à ce concours et c'est la toute première fois que je parviens à atteindre cette étape.
D'autres forumeurs ?
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 11:11 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Bravo Mimi ! On croise les doigts pour toi. Pour moi , mais fier d'avoir franchi la première sélection.

Invitation aux voyages
Pour liseuse et ordi, en Epub, en mobi, mes textes gratu-its.
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 12:38 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Même motif même punition qu'Alain...
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 20:13 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Bravo Mimi ! et bonne chance pour la suite.
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 20:42 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Bravo Mimi Très contente pour toi ! Et pas surprise pour un sou Laughing
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 22:25 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Bravo à toi Mimi ! Je suis ravie pour toi. Quelle que soit la suite ( que je te souhaite la plus belle possible ) tu es assurée d'être publiée dans la chouette revue de l'Encrier Renversé. Mais j'espère que tu grimperas sur l'une des marches du podium

Pour moi, cette année, l'aventure s'arrête là, comme mes camarades Rascasse et Alain, mais je suis déjà contente d'avoir passé le cap de la première sélection.
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 10:33 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Toutes mes félicitations, Mimi
mimimouche
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:29 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Merci beaucoup à toutes et tous pour vos commentaires chaleureux qui me touchent beaucoup. Embarassed
Je regrette sincèrement qu'aucun de vous ne m'accompagne dans la suite de l'aventure. Il ne reste qu'à croiser les doigts pour avoir la chance de figurer dans les dix lauréats. Cela dit, quel que soit le résultat final, je suis d'ores et déjà comblée.
RV en septembre pour le palmarès.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 15:11 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Bravo, c'est vrai que c'est super gratifiant de passer les sélections, on se sent sur un petit nuage. Je ne suis pas dans les 17 mais j'étais dans les 70 (pas encore inscrite au forum pour le signaler) et pour ma première participation, ça m'a fait planer quelques jours. Bon courage, ça fait tellement de bien de ressentir ça.
ThierryEcrit
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:33 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Bravo Mimi, je vous souhaite d'avoir droit au mythique cassoulet de Gérard !
Griffe
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 17:41 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Bravo à vous !
Je découvre les résultats, ma nouvelle n'a pas été retenue Crying or Very sad ...
Il n'y a plus qu'à attendre de lire les heureux publiés !
Curieuse Annick D
Conjonction volubile

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 10:32 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Ça y est, je  l'ai postée! La liste de "mes" lauréats. 10 sélectionnés sur 17. A mette dans l'ordre (à classer autrement dit) et ben c'est difficile, de classer et forcément imparfait, et encore plus passés les trois premiers. Maintenant, les choix des autres jurés seront peut-être différents des miens... On verra. Pour moi aussi ce sera la surprise. Même si, jusqu'à présent mes trois premiers ont toujours été bien placés, si pas toujours dans le même ordre. 
Ce que je peux vous dire, c'est que, pour moi, il y en a une, de nouvelle, qui ressort vraiment du lot = j'aurais aimé l'écrire. Et j'aimerais que, vraiment, elle soit première.
Mimimouche, j'espère pour toi que tu seras dans cette dernière sélection et bien placée. Par contre, Tonina est peut-être un peu optimiste, les 7 nouvelles éliminées à ce tour ne seront pas forcément publiées dans le numéro suivant, c'est un choix de la rédaction. Hors règlement.
ThierryEcrit
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 11:21 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

J'ai également envoyé mon classement, avec 3 gros favoris... et quelques déceptions. L'exercice du classement est effectivement difficile. Je suis très curieux et impatient de connaître le résultat final.
Du coup, je me demande si Annick et moi avons flashé sur les mêmes textes.
Curieuse Annick D
Conjonction volubile

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 11:45 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Je ne te savais pas membre de MDA Thierry. Quant à moi je n'y fais plus que de rares petits tours...
Puisque nous n'avons pas nos adresses internet, en attendant je te propose d'échanger en mp. J'y vais de ce pas.
mimimouche
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 10:19 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Curieuse Annick D a écrit:
Mimimouche, j'espère pour toi que tu seras dans cette dernière sélection et bien placée. Par contre, Tonina est peut-être un peu optimiste, les 7 nouvelles éliminées à ce tour ne seront pas forcément publiées dans le numéro suivant, c'est un choix de la rédaction. Hors règlement.

Merci de ton souhait, Annick.
De toute manière et quel que soit le résultat, je le répète, je suis déjà ravie d'avoir atteint cette étape. Et si, par bonheur, j'ai la chance de faire partie des dix lauréats publiés, ce ne sera que du bonus.
A bientôt sur ce fil pour les résultats.
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 14:08 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Bravo Mimimouche et de l'espoir pour la suite!
ThierryEcrit
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 14:09 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Le classement a été publié 
Lauréat 2016    ​ Salinger envolé​ de  Pierre DENIZET ( Perpignan 66) 
2ème 
Des amours    de  François SALMON (Belgique) 
3ème 
Lucien​de Gérard DELBET (Montreuil 93)​  

Les autres textes lauréats sont les suivants (8 car il y a deux ex-aequo) 

Forgotten Bay ​de Guy VIEILFAULT​( Croissy-Beaubourg 77) 
Monopoly​​de Catherine SCHMOOR (Lyon 69) 

Le garçon avec un cœur en or   de Carl-Keven KORB  (Montréal (Q))  

Des nouvelles pour le front​de Jean-Pierre BARATTE (Agde 34)

Menthe & basilic​de Marie-Françoise ROGER (Paris)​

L’étrange Monsieur Robert  de Claude SOREL (Saintes 17)  

Les vacances de mon père​de Victor JESTIN (Paris)  

Cavalcade​de Marion GUILLOUX (Nantes 44)  

Autres textes remarqués :  
Comme une branche dans le feu d’Elisabeth ROCHLIN & Yann SALLET (Paris), Un petit bruit, rien qu’un tout petit bruit de Mone HELLEC-Le BELLER (Rennes 35), Mal dedans d’Alain LAMAISON (Samadet 40), A double tour de Michèle OBADIA-BLANDIN (Cagnes/mer 06), Gigogne de Jean-Yves BROUDIC (Paimpol 22), Mesdames d’Emmanuel BROC (L’Isle-Jourdain 32). 

Les 11 textes lauréats seront publiés dans le numéro spécial concours (mars 2017). 
Les 6 autres textes sont actuellement relus par le comité de rédaction de l'Encrier Renversé pour une éventuelle publication dans les numéros à venir. Tous ces textes sont toujours en lice pour le Prix Lycéens dont les résultats nous parviendront fin décembre. 

ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 18:54 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Bravo aux lauréats et surtout à Mimi : être "remarquée" à Castres, ce n'est pas rien ! Seras-tu publiée, Mimi ?
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 20:59 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Stupéfaction ! Je découvre ce soir un mél de l'Encrier renversé, qui commence comme ça :

Bonjour,
Vous avez envoyé des textes au concours de la revue L’Encrier renversé et vous avez été écarté de la sélection (ramenée à 10 textes seulement) du dernier Jury (les anciens lauréats).....

je me suis dit, tiens, ils sont très polis, ils préviennent les malchanceux et annoncent les résultats, c'est bien. Mais le mél continue comme ça :

, X..., Y.... et Z.....(*), seulement pour des raisons de longueur du texte.
Mais nous avons aimé ces textes, alors voyez ce que nous vous proposons, à moins que vous ne pensiez proposer votre nouvelle à d’autres concours.
Bien cordialement,
Jean-Louis RECH

(*) ici, trois prénoms, que je ne reproduis pas. Mais ça ne me concernait pas.

"voyez ce que nous vous proposons", en pièce jointe, c'est une offre de publication, pour paraître dans un prochain numéro de la revue. Shocked

Je suis sciée (j'en ai encore le cœur qui palpite en ce moment même) et follement ravie, vous pensez !
Cette proposition est faite à 4 autres personnes à part moi : quelqu'un, parmi les habitués du forum ?
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 21:21 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Je manque à tout : je n'ai même pas pensé à me réjouir pour les lauréats et à les féliciter.
Déjà qu'il faut attendre le printemps prochain pour lire les nouvelles gagnantes (je pensais que le numéro spécial concours sortait dans la foulée), je vais ronger mon frein.
mimimouche
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 22:25 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Félicitations aux lauréats dont je suis impatiente de découvrir les nouvelles.

Pour ma part, mon texte ayant été remarqué, au vu du mail reçu ce matin de la part des organisateurs, il devrait être prochainement publié dans la revue. Cette perpective me ravit. Et foi de Mimi, promis, l'an prochain je retente l'aventure, en espérant franchir une étape de plus Smile.
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 10:13 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Bravo Mimi, j'ai hâte de lire ton texte!!
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 11:12 (2016)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES Répondre en citant

Je me réjouis de lire ta nouvelle, Mimimouche, je suis abonnée à la revue qui est vraiment très chouette et qui propose toujours des nouvelles de qualité. ( j'ai mis un commentaire sur la dernière fournée dans la rubrique " news de nos auteurs ", il y a quelque temps )
Bravo à toi et à Silicate pour votre publication !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2018)    Sujet du message: L' Encrier Renversé CASTRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation