forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recueil Barjo chez J. Flament éditions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:45 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

La liste des 113 textes retenus est sur facebook depuis ce matin. (Pas réussi à la copier!). Et encore des mauxdauteuriens dans la sélection !

Sauf erreur de ma part:
Alan, Creusois, le barman de Calipso,Alain Kostov, Mimimouche, Mamoire du temps, Pilgrim; Thaïs, Danielle, Ma.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MémoireDuTemps
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 12:21 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Oui j'y suis et j'ai vu aussi quelques noms connus Bravo à tous Smile
"L'artisanat du sac à main" est ma version d'une fable traditionnelle (dont la morale me hérisse)... ma sixième publication en 2016 Smile
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 12:52 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

J'y suis aussi, je suis très contente!! Et ma copine Mimosa aussi!
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 16:15 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Bravo Lilas et Mimosa, je ne connaissais pas vos noms par coeur!
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 17:48 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Y'a Ptitchat, aussi ! Wink
Visiter le site web du posteur
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 17:52 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Merci beaucoup Danielle!!
Et bravo à tous les sélectionnés!
mamouchka
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 19:14 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Ouiiiiiii ! J'y suis aussi... Comme quoi on a tous un grain Okay
Du saule noir
Où le vent pleure

Rêvons, c'est l'heure.
(Paul Verlaine) - mon site : http://desmotspourquoifaire.fr
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 19:15 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

ça me fait bien plaisir de partager quelques pages avec tout ces talents !
Mimosa
vocable éloquent

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 19:34 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

merci beaucoup Danielle,
et merci à Lilas d'avoir consulté Facebook pour moi, j'avais oublié et n'y comptais pas trop.
Mimosa
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 20:31 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Ça va être vraiment chouette de retrouver plein de mauxdauteuriens sur le même recueil!!
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 20:43 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Chouette !

Il me semble avoir également aperçu Elie (Eliptik) mais comme c'est écrit tout petit je ne jure de rien Cool
creusois
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:02 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Je viens juste de le découvrir, je suis très content, il y a celles/ceux que je connais et plein d'autres, ça va être un bon moment de lecture. Et coïncidence je viens juste d'ouvrir (enfin?) une page Fb, bien que je ne sache pas trop quoi en faire.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:05 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

creusois a écrit:
je viens juste d'ouvrir (enfin?) une page Fb, bien que je ne sache pas trop quoi en faire.

Trouver des "amis", partager et échanger des informations. J'y suis sous mon vrai nom...
MémoireDuTemps
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:18 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

MamLéa a écrit:
creusois a écrit:
je viens juste d'ouvrir (enfin?) une page Fb, bien que je ne sache pas trop quoi en faire.

Trouver des "amis", partager et échanger des informations. J'y suis sous mon vrai nom...
oui par exemple et aussi avoir des contacts avec des gens connus (par exemple écrivains) et parfois échanger avec certains qui sont accessibles surtout si on dit qu'on les a lus et qu'on a aimé
Moi je suis Mémoire DuTemps Smile
creusois
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:34 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

ML, MdT, vous me faites bien plaisir
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:37 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Oui, je suis là, ravie bien sûr de côtoyer tous les forumeurs Razz Mon texte n'avait jusqu'alors remporté aucun succès, trop barjo sans doute !
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 07:47 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Encore un oubli de ma part !
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 09:23 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Oui, Thais, je suis avec vous (Eliptik). Trop contente ! Mr. Green
La case
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 09:48 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Je suis dedans aussi
Heureuse d'être revenue au "maux d'auteurs".
Bravo à p'tit chat Okay (si tu te rappelles de moi).
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 11:52 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Bravo à tout l'asile mda pour cette déferlante barjo !! Mr. Green ! (Pas participé pour ma part, je devais être en cure de raison à ce moment-là, ou plus probablement j'ai complètement oublié cet AT)
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 08:24 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Si c'est la liste avec les dates et heures d'arrivée des participations, alors j'y suis aussi (sous mon nom)
D'ailleurs tous ceux que je connais qui ont participé y seraient.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 09:38 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Désolée, je ne t'ai pas reconnu ! Je me disais aussi...
SYL84
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:12 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Je fais aussi partie des barjos ! Je n'ai pas envoyé de texte mais un dessin sous mon nom Sylvie Dupuy. J'ai hâte de feuilleter le recueil !
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 07:28 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Eh bien, quelle fête pour MDA ! Serions-nous tous barjos ? Razz
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 09:26 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Apparemment, nous le sommes tous bien un peu!... Very Happy
En tous cas, ça promet d'être un beau recueil!
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 19:01 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

La case a écrit:
Je suis dedans aussi
Heureuse d'être revenue au "maux d'auteurs".
Bravo à p'tit chat Okay (si tu te rappelles de moi).

La case, ton pseudo me dit quelque chose mais... Je suis confuse Embarassed Peux-tu me rafraîchir la mémoire en MP, s'il te plait ?
Bravo à toi et aux autres sélectionnés et vivement de lire cette folie...
Adjectif enthousiaste

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 06:35 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Je suis heureuse

d'être de la fête aussi

parmi tous ces grains de folie !
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 19:35 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Bonsoir. En revoyant cette longue liste de noms et de pages une question m'est venue. Quelle logique préside à la pagination d'un texte plutôt qu'un autre? Est-ce le hasard, la longueur, la qualité, le contenu etc... qui fait qu'un texte se trouve au début, au milieu ou à la fin d'un recueil collectif ou une revue ? Et une question en amenant une autre, comment organisez vous vos propres recueils de nouvelles ?
Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 08:24 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Tous ceux qui ont été retenus pour cet AT (c'est-à-dire presque tous ceux qui ont participé), ont dû recevoir comme moi un mail de JFE leur demandant de mentionner qu’ils ont été informés qu’il n’y a pas de contrat ni de droits d’auteur.
Etes-vous au courant de cette affaire ? Avec toutes ces histoires de mails piratés, on devient méfiant…
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 10:27 (2016)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions Répondre en citant

Pas de piratage dans cette affaire. Jacques Flament a été ulcéré de voir que deux auteurs (non cités) lui faisaient des histoires à propos de l'appel à textes Court-bouillon: 1000 mots destinés à figurer sur des cartes postales. Les auteurs en question exigeaient (pour 1000 mots !) un contrat d'édition en bonne et due forme et des droits d'auteurs ! Ils ont fait pression pour que leurs textes soient retirés, obligeant JFE à recomposer ses coffrets de cartes postales qui étaient tout prêts.
Donc, la parution du recueil collectif La Folie va s'en trouver un peu retardée et JFE préfère se couvrir en demandant aux auteurs de certifier qu'ils ne réclament pas de droits d'auteurs pour ce recueil collectif, même si les choses étaient claires au départ.
Vous pouvez donc répondre sans crainte et sans tarder à son mail. Merci pour lui !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2018)    Sujet du message: Recueil Barjo chez J. Flament éditions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation