forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche gracieusement correcteur ou correctrice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meiyo
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 12:47 (2016)    Sujet du message: Recherche gracieusement correcteur ou correctrice Répondre en citant

Bonjour.

Il y a sept ans, j'ai achevé le roman qui comptait le plus pour moi. Pour preuve, j'ai mis 15 ans à le finir ! Smile

Après m'être grillé auprès des éditeurs avec mon précédent opus, j'envisage de retenter ma chance avec celui-ci.

Seulement il doit être peaufiné tant au niveau de la forme que du fond par la lecture objective d'un tiers.

J'avais trouvé quelqu'un mais pour des raisons compréhensibles cette personne a dû renoncer.

Pour être précis, c'est un roman de 173 pages sur la fantasy.

S'il y a une conclusion, tous les mystères ne sont pas résolus, à la fin, car dans ma folie d'adolescent,
j'ai envisagé d'en faire une saga qui s'étend sur ... sept ans (dans le temps du récit).

Alors l'un(e) de vous est-il prêt à se dévouer ou connaîtrait-il/elle quelqu'un qui le serait ?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 12:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 15:04 (2016)    Sujet du message: Recherche gracieusement correcteur ou correctrice Répondre en citant

Désolée, je suis engagée dans le comité de lecture d'une maison d'édition, et entre ça, le forum et mes activités associatives, il ne me reste pas beaucoup de temps, surtout pour un roman.
meiyo
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 13:08 (2016)    Sujet du message: Recherche gracieusement correcteur ou correctrice Répondre en citant

L'un de mes copains m'a gracieusement relu et corrigé.

Comme je le lui avais demandé, il a été direct et il y a beaucoup à corriger tant sur le fond que sur la forme.

Enfin, il y a quand même quelque chose à sauver et je m'y attellerai dès que j'aurai fini ce que je suis en train d'écrire.

Petite précision, j'ai commencé à écrire ce roman il y a plus de 20 ans mais bon j'ignore si c'est une excuse suffisante ...

Et vous quel regard portez-vous sur vos premiers écrits ?
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 13:29 (2016)    Sujet du message: Recherche gracieusement correcteur ou correctrice Répondre en citant

Pour répondre à ta question, Meiyo...
j'ai malheureusement détruit tous mes écrits d'adolescence et je le regrette; ils devaient être maladroits et touchants... c'étaient souvent des contes et des poèmes et je n'avais pas envisagé de les publier un jour. C'était à l'ère pré-informatique, je ne savais même pas taper mes textes à la machine et je n'ai jamais osé les faire lire à quelqu'un.
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 18:06 (2016)    Sujet du message: Recherche gracieusement correcteur ou correctrice Répondre en citant

Corriger et remanier un texte de 173 pages, c'est un sacré boulot ! Et gracieusement ? Hum... Je fais ce genre de travail en tant qu'écrivain public (rémunéré) mais j'ai déjà un contrat pour la rentrée en plus d'autres travaux, je ne suis pas disponible sinon j'aurais pu t'envoyer un devis. Si jamais tu peux attendre quelques mois... Smile
Visiter le site web du posteur
meiyo
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 11:25 (2016)    Sujet du message: Recherche gracieusement correcteur ou correctrice Répondre en citant

Quand on est au chômage, on n'a pas les moyens de payer un correcteur ...
lisbethK
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 21:11 (2016)    Sujet du message: Recherche gracieusement correcteur ou correctrice Répondre en citant

As-tu terminé les corrections de ton texte? dans le cas contraire, je te propose de chercher s'il reste des coquilles. Je suis assez douée en orthographe (mais pas pour la mise en page) et je relis régulièrement les textes de mes proches.
Amitiés
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2018)    Sujet du message: Recherche gracieusement correcteur ou correctrice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation