forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour chez ma mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 19:21 (2016)    Sujet du message: Retour chez ma mère Répondre en citant

Si vous souhaitez vous changer les idées, passer un bon moment en riant franchement, je vous conseille d'aller voir Retour chez ma mère. Des situations et des répliques comiques et de bon goût, ce qui devient rare, une Josiane Balasko épatante, à la fois maîtresse-femme à la langue bien pendue et mère pleine de tendresse et d'affection pour ses grands enfants. Et une plongée intéressante dans une histoire familiale avec ses non-dits,ses rancoeurs, ses jalousies qui finissent par s'apaiser après une bonne explication. Un film sans prétention qui marie humour et émotion.
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 19:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 19:27 (2016)    Sujet du message: Retour chez ma mère Répondre en citant

Je compte aller le voir et tu viens de me conforter dans mon idée, d'autant plus que j'avais lu des critiques sympas !
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 13:34 (2016)    Sujet du message: Retour chez ma mère Répondre en citant

Merci, ça donne envie! Very Happy
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:28 (2016)    Sujet du message: Retour chez ma mère Répondre en citant

Je n'y serais pas allée si tu n'avais fait ce commentaire, Balasko pouvant être capable du pire ou du meilleur, et si le film n'était pas passé dans ma petite ville dans le cadre de la fête du cinéma.
Ce n'est pas un grand film, ni de la franche rigolade, on insiste un peu de trop sur les (lourds) jeux de mots (la tarte Picard !) et les gags faciles (internet : mot de passe et tutti, c'est un peu facile).

Intéressant pour les relations familiales, entre les 3 enfants d'une part, et entre chacun d'eux et leur mère d'autre part.
Il y a beaucoup de tendresse dans la façon dont est évoqué "l'amant" de la mère, et son hésitation entre avouer ou pas son amour pour Jean sachant très bien que ses enfants ne comprendront pas.
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 19:00 (2016)    Sujet du message: Retour chez ma mère Répondre en citant

Parfois ça fait du bien de se laisser aller à rire sans trop réfléchir.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 19:27 (2016)    Sujet du message: Retour chez ma mère Répondre en citant

D'accord avec toi, mais là, j'ai trouvé ce film plaisant, sans avoir franchement envie de rire. Peut-être que je n'étais pas dans d'assez bonnes dispositions pour cela ? Ceci dit, je le recommande volontiers. Les acteurs sont tous épatants.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40 (2018)    Sujet du message: Retour chez ma mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation