forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lire c'est partir

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jun - 18:27 (2016)    Post subject: Lire c'est partir Reply with quote

Les éditions "Lire c'est partir" vendent tous leurs livres (jeunesse) au prix de 0,80 € !
Comment une telle différence avec le prix habituel du livre (outre le fait qu'ils ne passent pas par des libraires) est-elle possible ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 Jun - 18:27 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 16 Jun - 08:47 (2016)    Post subject: Lire c'est partir Reply with quote

Mystère ? Dépôt de bilan ? Envie de récupérer un peu d'argent ?
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jun - 10:36 (2016)    Post subject: Lire c'est partir Reply with quote

D'après leur site, ils sont loin d'arrêter leurs activités, et le prix correspond à une politique, très louable, de rendre la lecture accessible à tous.
Mais je ne comprends pas comment ils peuvent arriver à des prix aussi bas, d'autant qu'ils paient des droits d'auteur...
Back to top
saturnin
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 16 Jun - 23:39 (2016)    Post subject: Lire c'est partir Reply with quote

Je viens d'aller voir leur site. Cette maison est une association loi de 1901 et il est probable qu'elle ne compte aucun employé ou qu'il y ait des subventions qui permettent de payer les employés. Si c'est le cas, les ventes de livres ne doivent pas couvrir les frais salariaux et c'est déjà une partie de l'explication.
Si, en plus, cette association touche des subventions qui couvrent (bien) ses frais de fonctionnement, on a l'autre partie de l'explication : leurs frais sont couverts et ils peuvent vendre les livres à prix très bas (ce qui peut se comprendre puisqu'ils se sont donnés pour mission de faire entrer les livres dans les milieux ou ceux-ci sont le plus souvent absents via les associations et les écoles.
Bon, je reconnais que ce ne sont que des suppositions mais ça me semble plausible.
Back to top
Visit poster’s website
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 17 Jun - 09:53 (2016)    Post subject: Lire c'est partir Reply with quote

Donc, un avis plutôt positif, Saturnin ?
Si le but est de faire entrer les livres dans les milieux où ils ne sont pas fréquents, et qu'il n'y a pas d'arnaque pour les auteurs, cela me semble à encourager.
Back to top
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 17 Jun - 09:54 (2016)    Post subject: Lire c'est partir Reply with quote

J'ai aussi demandé un avis à l'Oie plate (l'éditeur ne se trouve pas dans son guide AUDACE).
Back to top
saturnin
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 18 Jun - 10:04 (2016)    Post subject: Lire c'est partir Reply with quote

Excellente idée.
Back to top
Visit poster’s website
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 20 Jun - 10:36 (2016)    Post subject: Lire c'est partir Reply with quote

Et j'ai reçu une réponse détaillée de leur part Very Happy
Le prix très bas s'explique par l'importance des tirages, la politique de distribution, le faible coût des droits d'auteurs (un % de 0,80 €, que beaucoup abandonnent), la ré-utilisation de textes déjà publiés, les subsides...
Mais pas d'avis négatif sur cet éditeur. La seule chose est qu'il ne semble pas découvrir de nouveaux auteurs. On me suggère de demander s'il est possible de soumettre un manuscrit, ce que je ferai... quand j'en aurai un prêt à partir !

Last edited by Hégésippe on Mon 20 Jun - 10:38 (2016); edited 1 time in total
Back to top
André
vocable éloquent

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 1 Dec - 13:14 (2017)    Post subject: Lire c'est partir Reply with quote

Comment contacter "L'oie plate"?
Back to top
Visit poster’s website
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 1 Dec - 19:39 (2017)    Post subject: Lire c'est partir Reply with quote

Par courriel: loieplate@wanadoo.fr
Back to top
cheyenne
Adjectif enthousiaste

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 24 Jun - 12:14 (2018)    Post subject: Lire c'est partir Reply with quote

Oui, ils s'en sortent par leur tirage. Et je n'ai jamais rien entendu de negatif sur eux.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:52 (2019)    Post subject: Lire c'est partir

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation