forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les résultats du jeu N°132

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°132
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 23:05 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 23:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 04:24 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

Bravo aux vainqueurs. Je suis satisfait de finir sur le podium avec ce texte. En effet, intervenant à l'occasion en maison de retraite, j'ai été quelques fois fasciné par l'étrange dévotion de certaines résidentes à l'égard de leurs soignants. C'est sans doute un peu regrettable mais c'est l'exact reflet d'une société où les familles éclatent géographiquement.
Visiter le site web du posteur
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 08:19 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

La septième place, c'est ma préférée !

Je voudrais remercier ma maman, mon papa, et tous ceux qui ont cru en moi depuis toutes ces années. Crying or Very sad
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 08:29 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

Un très beau podium avec des textes aux inspirations très variées, comme l'ensemble d'ailleurs ! Okay
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 08:56 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

Bravo à tout le monde, surtout aux premiers en commençant du haut vers le bas, bien sûr !
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 09:34 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

à tous !

DDDLV a écrit:

Je voudrais remercier ma maman, mon papa, et tous ceux qui ont cru en moi depuis toutes ces années. Crying or Very sad

Tiens donc, j'ai eu en tout cas raison de ne pas (te) croire. Mais quelle surpriiiiise Rolling Eyes
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 10:09 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

Bravo à tous et mention spéciale à Alain Okay !
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 11:31 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

Je suis contente d'avoir deviné qu'Alain était l'auteur de Points de...
BRAVO à tous!!
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 12:00 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

Bravo à tous !
J'avais reconnu Janis et Thaïs. Mais je ne suis guère douée pour ce genre d'exercice car, depuis le temps, je devrais reconnaître davantage de plumes ...
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 12:25 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

Bravo à Alain et aux autres podiumisés. Félicitations à l'ensemble des participants.
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 13:02 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

Bravo à vous tous, podiumisés et suivants, pour ces textes bien agréables à lire !
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 15:07 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

J'avais reconnu tout le monde à la lecture de la première phrase mais je ne m'en vante pas dans la rubrique commentaires.

D'abord parce que je suis la quintessence de l'humilité. Ensuite, parce que je veux préserver l'anonymat garant d'un vote objectif.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 15:42 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

Bravo à tous
Un peu déçue malgré tout de voir que plusieurs textes n'ont obtenu que peu de points, alors qu'ils étaient fort bien écrits et totalement dans le sujet. Je ne veux pas dire que ceux qui ont eu des points ne le méritaient pas, mais que je suis étonnée que la répartition ne se soit pas faite de manière plus égalitaire. Il est vrai que le podium n'ayant que quatre marches, un texte pouvait se trouver sur la cinquième de nombreuses fois sans le savoir...
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 17:25 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

Bravo à tous

Mes choix n'étaient pas dans les premiers choisis par la majorité mais je suis contente d'avoir donné ma voix à des textes différents et même pour voter je m'aperçois que n'ai pas les mêmes réactions que les autres (rires) sans doute pour cela que je me retrouvais souvent en fin de peloton
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 09:15 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

Patience, on réfléchit au sujet du jeu N°133 ! Ce week-end sans doute.
Yummy
Adjectif enthousiaste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 09:18 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

Pas trop le temps de suivre en ce moment, mais bravo à tous Et un spécial à Alain
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 10:17 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

rascasse a écrit:
Bravo aux vainqueurs. Je suis satisfait de finir sur le podium avec ce texte. En effet, intervenant à l'occasion en maison de retraite, j'ai été quelques fois fasciné par l'étrange dévotion de certaines résidentes à l'égard de leurs soignants. C'est sans doute un peu regrettable mais c'est l'exact reflet d'une société où les familles éclatent géographiquement.

J'ai beaucoup aimé ton texte, rascasse. Je n'avais pas du tout deviné, la chute est géniale. Pour avoir un peu fréquenté aussi les maisons de retraite, je la trouve très réaliste! Évocation poignante de la solitude de certaines personnes, abandonnées par leur famille...
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 15:32 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

Alors un merci tout spécial à Lilas (désolé je ne connais pas ton prénom) et un salut respectueux pour toutes et tous ceux qui interviennent en foyer de retraite.
plumetoilée
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 14:29 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

J'ai posté dans l'atelier la nouvelle que j'avais écrite pour le jeu 132. Trop longue, je n'ai pas pu la présenter, alors je le fais maintenant!!
À mon avis, elle devrait plaire à Thaïs...
Merci pour vos lectures!
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 14:54 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

Ah ben, si on m'invite.... Laughing
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 12:10 (2016)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132 Répondre en citant

Bravo à tous. De retour de vacances, je n'ai pas eu le temps de décortiquer ce jeu... Pas déçue de mon résultat, central !
J'avais reconnu Thaïs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2018)    Sujet du message: Les résultats du jeu N°132

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°132 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation