forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Draenite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pachy94
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 23:27 (2016)    Sujet du message: Draenite Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je voulais vous présentez mes deux premiers chapitre de mon roman Draenite. Ne voyant plus mon travail, je voudrais récolter vos avis et si vous le souhaitez m'aider pour la mise en forme si des choses vous parait horrible. Je suis amateur, nul en orthographe mais déterminé à montrer que l'imagination est accorder à tous.
Bonne lecture.
Merci

Draenite
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 23:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 08:39 (2016)    Sujet du message: Draenite Répondre en citant

Bonjour !

Avant de solliciter avis et conseils, il est d'usage de se présenter en passant par la rubrique "Qui suis-je?"
Ensuite, tu pourras poster ton travail dans l'atelier.

Dernière édition par danielle le Mar 31 Mai - 11:35 (2016); édité 1 fois
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 09:54 (2016)    Sujet du message: Draenite Répondre en citant

J'ajoute que les personnes qui acceptent de relire les textes des autres le font bénévolement et ont une vie à côté du forum, je te recommande donc de passer ton texte au correcteur orthographique avant de le poster à l'atelier (même si un tel correcteur est loin d'être infaillible, il pointera les erreurs les plus grossières et te permettra de t'interroger, de consulter un dictionnaire, un manuel de grammaire...).

Je te conseille aussi de toujours te relire à voix haute, cette démarche permet de gommer quelques lourdeurs.

Ce sont là de bonnes habitudes à prendre. Okay

Dernière édition par ptit lu le Mar 31 Mai - 15:42 (2016); édité 1 fois
pachy94
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 15:34 (2016)    Sujet du message: Draenite Répondre en citant

Bonjour,
je suis désolé, hier soir je n'avais pas vu qu'il fallait se présenter. Je vous demande de m'excuser.

Ptit lu:
Merci de tes conseils, hélas je le fais déjà depuis plusieurs mois et j'ai l'impression que ça continue de coincer quelques part. C'est pourquoi pour la première fois je présente mon travail afin d'avoir des avis pour ceux qui le souhaite. Merci de m'avoir répondu en tout cas.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 15:45 (2016)    Sujet du message: Draenite Répondre en citant

J'ai lu ta présentation et je comprends tes difficultés, néanmoins continue de te corriger seul et note bien les conseils que tu reçois, même si tu trouves de l'aide ici Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2018)    Sujet du message: Draenite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation